Numéro de réference
SHC18J-011331-000107
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-SK-244926
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
AS02
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
44
(81.5%)
Exclu
22
(40.7%)
Projeté dans
32
(59.3%)
Équité en matière d'emploi 81.5% 44
Éliminé 40.7% 22
Projeté 59.3% 32
Femmes 64.8% 35
Minorité visible 22.2% 12
Autochtone 24.1% 13
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 72.2% 39
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.
Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tels que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits : accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé. En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue principalement d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé.
Outre vos collègues de Services aux Autochtones Canada, votre équipe diversifiée comprendra des employés d’autres ministères fédéraux, des partenaires provinciaux et du personnel de la DGSPNI offrant du soutien aux communautés des Premières Nations et des Inuits.
Ce processus servira principalement à pourvoir des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones Canada. La creation du ministère des Services aux Autochtones au Canada est un important développement dans notre relation renouvelée avec les peuples autochtones. Ces changements structuraux permettront à notre gouvernement de travailler plus efficacement avec des partenaires autochtones afin d’offrir des services qui améliorent la qualité de vie quotidienne des gens.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus et pourrait servir à doter des postes semblables temporaires et (ou) permanents, des nominations intérimaires, des affectations, des détachements ou des mutations à Regina.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum)
Coordonnées de 3 références.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience liée au poste.
Expérience de fournir des services de soutien administratif à un gestionnaire ou à un cadre supérieur (tels que la coordination de la correspondance avec les gestionnaires, les clients et les intervenants; la planification des réunions; la gestion d’un calendrier; l’organisation de voyages).
Expérience de fournir des services de soutien financier (tels que le traitement des demandes de remboursement de voyage, les achats, l’organisation de voyages, l’administration d’un budget).
Expérience de fournir des services de soutien de base en ressources humaines (tels que des formulaires, la collaboration avec les Ressources humaines et les Finances, la correspondance avec des candidats).
Expérience de donner des conseils aux gestionnaires ou à des cadres supérieurs sur les politiques et les procédures (portant sur, entre autres, les finances, les ressources humaines, les achats).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
- Travaille en autonomie
- Sens des responsabilités/fiabilité
- Jugement
- Communication écrite
- Communication orale
- Esprit d’initiative
- Planification/organisation/surveillance
- Respect de la diversité.
- Compétence en matière de culture autochtone
**Veuillez noter que la définition de l’expression « compétence en matière de culture autochtone »* est la suivante : L’expression « compétence en matière de culture autochtone » inclut la connaissance des peuples autochtones et fait référence à la capacité de travailler efficacement avec des Autochtones issus de différentes cultures ou dans des milieux où plusieurs cultures se côtoient.Elle fait référence notamment à la compréhension de la langue, de la culture et des comportements des autres personnes et groupes, de même qu’à la formulation de recommandations appropriées.
Expérience de la collaboration avec des clients, des communautés, des organisations et des intervenants des Premières Nations.
Expérience de l’utilisation du système de gestion financière SAP.
SAC s'engage à établir un effectif qui tient compte des différences culturelles et qui est représentatif de ses partenaires autochtones.
Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine en cas d’urgence de santé publique.
Être en mesure de voyager à l’occasion, au besoin.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Une approche par ordre descendant pourrait être utilisée dans l’évaluation des candidats
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.