gJobs.ca

Superviseur, biologiste IV

Numéro de réference
AHS18J-020091-000018

Numéro du processus de sélection
18-AHS-IDPC-EA-MB-245175

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
22

Classification
BI04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
52

Équité en matière d'emploi
40 (76.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
52 (100%)

Soumissions des candidats (52)

Équité en matière d'emploi 76.9% 40

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 52

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 44.2% 23

Minorité visible 50% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 57.7% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur, biologiste IV

Numéro de référence : AHS18J-020091-000018
Numéro du processus de sélection : 18-AHS-IDPC-EA-MB-245175
Agence de la santé publique du Canada
Winnipeg (Manitoba)
BI-04
94 619 $ à 112 429 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 30 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada et citoyens canadiens résidant à l’étranger.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens. Veuillez préciser dans votre demande ce qui vous autorise à travailler au Canada : citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou permis de travail.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

***Veuillez prendre note que même si la préférence est donnée aux citoyens canadiens dans la présente procédure d'embauche, nous encourageons également les citoyens non canadiens à présenter leurs candidatures.***

Intention du processus

Nous utiliserons d’abord ce processus pour doter 1 poste de façon permanente.

Le processus de sélection donnera lieu à la création d’un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à la dotation future de postes permanents ou temporaires de groupe et niveau BI-04 à Agence de la santé publique du Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Posséder un doctorat (Ph. D.) avec thèse d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation dans une science biologique (p. ex. microbiologie, biologie moléculaire, génétique).

Remarque : Les candidats qui possèdent une combinaison acceptable d’expérience et de formation ainsi qu’un doctorat (Ph. D.) avec thèse d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation dans un domaine des sciences naturelles ou appliquées faisant intervenir des ensembles de données biologiques à grande échelle, pourraient être pris en considération.

Équivalence des diplômes

1. Expérience de l’exécution et la validation de méthodes.
2. Expérience des approches modernes « omiques » (génomique, métagénomique ou métatranscriptomique).
3. Expérience appréciable* du séquençage Illumina à haut débit et de l’analyse des données connexes.
4. Expérience de la communication de renseignements scientifiques complexes, par écrit** et de vive voix.
5. Expérience de la planification, l’exécution, le suivi et la supervision de projets de recherche scientifique, y compris la formation de personnel scientifique.
* L’expression « appréciable » désigne le degré et l’étendue de l’expérience qui découlent habituellement de la réalisation de ces activités pendant au moins deux ans. (Remarque : l’expérience acquise dans le cadre d’une formation universitaire pourrait être reconnue comme une expérience à temps plein équivalente)
** On s’attend à ce que le/la candidat(e) joigne à sa demande une liste des présentations et publications scientifiques dont il/elle est le/la coauteur(e).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

1. Expérience de l’identification et la caractérisation de microorganismes.
2. Expérience de la réalisation d’analyses phylogénétiques et phylogénomiques.
3. Expérience appréciable* de la gestion de projets de recherche en génomique, y compris la gestion et la publication de données.
4. Expérience des commandes du système UNIX ou d’un système semblable.
5. Expérience de la gestion de la qualité.
* L’expression « appréciable » désigne le degré et l’étendue de l’expérience qui découlent habituellement de la réalisation de ces activités pendant au moins deux ans. (Remarque : l’expérience acquise dans le cadre d’une formation universitaire pourrait être reconnue comme une expérience à temps plein équivalente)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

1. Connaissance des pratiques modernes de séquençage microbien et de l’analyse des données connexes.
2. Connaissance du matériel de laboratoire (application et résolution de problèmes) lié à la génomique.

1. Préserver l’intégrité et le respect
2. Réflexion approfondie
3. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
4. Travailler efficacement avec les autres
5. Leadership
6. Communication (par écrit et de vive voix)

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des indicateurs comportementaux des compétences essentielles de la fonction publique (points 1 à 4) à l’adresse suivante :
http://intranet.canada.ca/hr-rh/ptm-grt/pm-gr/pmc-dgr/bi-ic-fra.asp

Dictionnaire des compétences de l’ASPC : http://www.gcpedia.gc.ca/gcwiki/images/f/ff/16-001-CMBI-1920-1200-SRez-Dictionnary-FRA-R3.pdf

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

1. Connaissance de l’analyse des populations microbiennes.
2. Connaissance des méthodes utilisées pour le dépistage des maladies infectieuses et la recherche en santé publique.

1. Collecte et analyse de données/renseignements
2. Gestion des personnes***
3. Amélioration de la qualité et du service
4. Gestion du stress
5. Collaboration et partenariats
6. Innovation dans le contexte de la recherche, du développement et de l’analyse
*** Gestion des personnes : les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont déjà supervisé du personnel scientifique pour lequel ils ont établi des objectifs de travail et effectué un suivi des progrès et une évaluation du rendement.

BESOINS ORGANISATIONNELS:
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et encourage les candidats à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible, pour autant qu’ils possèdent toutes les qualifications essentielles énoncées dans l’avis de possibilité d’emploi ainsi que toute autre qualification constituant un atout qui s’applique.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être apte et disposé à travailler à temps plein, cinq jours par semaine.
Être apte et disposé à faire occasionnellement des heures supplémentaires (parfois la fin de semaine), sur demande et à court préavis.
Être apte et disposé à voyager (au Canada ou à l’extérieur du pays) pour des réunions, des présentations ou pour s'entraîner.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de niveau « secret ».
Attestation médicale.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à ce poste. La sélection s’effectuera selon le principe de la « bonne personne au bon poste ». Les qualifications constituant un atout pourraient être prises en compte lors du processus de présélection et/ou de cotation des candidatures.

Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout, ou si elle n’en possède aucune, et si elle ne satisfait pas aux exigences opérationnelles ou ne répond pas aux besoins organisationnels. Cependant, il est préférable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Il est également possible que le gestionnaire décide de ne pas évaluer les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles ou les besoins organisationnels, ou de n’en évaluer que quelques-uns. 


INSTRUCTIONS À L’INTENTION DES CANDIDATS :
 En répondant aux questions de présélection, vous devez expliquer de façon claire et concise la situation : où vous avez acquis l’expérience (à savoir : organisation[s], dates, votre rôle et vos responsabilités); la tâche que vous deviez accomplir ou le défi auquel vous étiez confronté; l’action : ce que vous avez fait; et les résultats de vos actions.
 Fournissez des renseignements pour chacune des qualifications essentielles. Veuillez noter que le nombre d’exemples n’est pas aussi important que la démonstration de la profondeur, de l’envergure et de la pertinence de votre expérience par rapport au critère.
 Votre curriculum vitae doit montrer clairement que vous satisfaites à toutes les exigences en matière d’études et d’expérience. Si vous omettez de vous conformer à ces exigences, votre candidature sera rejetée d’emblée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca.

EXIGENCES SUPPLÉMENTAIRES/ COMMENTAIRES :
 Tous les renseignements doivent être soumis en ligne. Les documents envoyés par la poste ou par télécopieur ne seront pas acceptés.
 Les candidats doivent obtenir la note de passage établie pour chacune des qualifications afin que leur candidature soit retenue pour la suite du processus de sélection.
 Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi en vue de doter des postes similaires de durée déterminée ou indéterminée.
 Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.
 Les candidats devront présenter une preuve de leurs attestations d’études au moment de l’entrevue.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0