gJobs.ca

Directeur/Directrice, Services d'acquisitions et de passation de marchés

Numéro de réference
DOE18J-017496-000056

Numéro du processus de sélection
18-DOE-EXSVCS-EA-326847

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
EX01

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
12 (60%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (90%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 60% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 90% 18

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 25% 5

Minorité visible 45% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 45% 9

Français 55% 11

Statut

Citoyens 90% 18

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/Directrice, Services d'acquisitions et de passation de marchés

Numéro de référence : DOE18J-017496-000056
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-EXSVCS-EA-326847
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale des services ministériels et des finances
Gatineau (Québec)
EX-01
Intérimaire, affectation, mutation, indéterminé, détachement
112 300 $ à 132 100 $

Date limite : 24 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Tâches

Le Gouvernement du Canada est l'un des plus gros acheteurs au pays. Nous achetons une variété de produits allant des services scientifiques, à l'équipement de haute technologie, à l'équipement militaire, services de construction à des services professionnels. Nous effectuons la gestion de relations commerciales complexes, auprès de grandes sociétés mondiales et, au travers du processus nous aidons à faire du Canada un endroit où il fait bon y vivre.

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est toujours à la recherche de personnes talentueuses et compétentes pour joindre les rangs de son équipe de cadres supérieurs. Notre succès repose sur la composition d’un effectif dynamique visant l'excellence et l'innovation. Êtes-vous à la recherche d'un milieu stimulant offrant des
possibilités de travailler sur des dossiers d'actualité? Si vous avez le goût de mettre à profit votre expertise, vos connaissances et votre esprit d'initiative à l’atteinte de priorités gouvernementales, nous avons peut-être le poste pour vous.

Milieu de travail

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est un ministère de la fonction publique fédérale. Avec un budget de plus de 1,5 milliards $ et environ 6 000 employés dans une centaine de collectivités partout au pays, ECCC collabore avec des milliers de partenaires dans l’ensemble des provinces et des territoires, de même qu’à l’étranger.

ECCC est le ministère fédéral responsable d’un vaste éventail d’enjeux liés à l’environnement incluant la prise de mesures visant la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques. Le Ministère prend également part à des activités visant la prévention et la gestion de la pollution, la préservation de la nature, et la prévision des conditions météorologiques et environnementales. Le Ministère aborde ces enjeux par l’entremise de diverses mesures, comme la mise en œuvre du Cadre pan canadien sur la croissance propre et les changements climatiques, la collaboration avec nos partenaires stratégiques, notamment les provinces, les territoires et les peuples autochtones, la surveillance, la recherche scientifique, l’élaboration de politiques et de règlements ainsi que par l’application des lois et règlements environnementaux.

Intention du processus

L’intention de ce processus est de doter un (1) poste. Un bassin de candidat(e)s qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de durée variée au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE

Expérience récente (1) et appréciable (2) de la présentation d’analyses, de conseils et de recommandations spécialisés, y compris la préparation de documents d’information à la haute direction (3) portant sur des questions complexes (4) relativement à l’approvisionnement et à la passation de marchés.

Expérience appréciable (2) de la direction de la planification et de la mise en œuvre de toutes les phases des activités d’approvisionnement et de passation de marchés avec le gouvernement fédéral ou à l’intérieur de ce dernier.

Expérience de l’élaboration de stratégies, de plans ou d’ententes pluriannuels en matière d’approvisionnement.

Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de politiques et de procédures relatives à l’approvisionnement et à la passation de marchés.

Expérience de la gestion des ressources humaines et financières (5).

Remarques
(1) On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des sept (7) dernières années.
(2) On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée normalement acquise durant une période d’au moins cinq (5) années.
(3) Par « cadres supérieurs », on entend les directeurs et les titulaires de postes de niveau supérieur.
(4) Par « questions complexes », on entend l’approvisionnement et la passation de marchés qui répondent à au moins trois (3) des critères suivants : multiples clients ou intervenants, grande valeur financière, projet pluriannuel, nature délicate ou hautement médiatisée, évaluations à plusieurs étapes, création de précédents, négociations d’envergure, projet visé par les ententes sur les revendications territoriales globales.
(5)Pour la gestion des ressources humaines, le candidat doit démontrer clairement qu’il a supervisé des employés, attribué des tâches, géré et évalué le rendement et mis en œuvre des plans de formation et de dotation. Le candidat doit aussi préciser le nombre d’employés qu’il a directement supervisés.
En ce qui a trait à la gestion des ressources financières, le candidat doit prouver qu’il a géré un budget directement ou indirectement. Cette expérience est définie comme étant la gestion de la planification financière ou des prévisions ou d’établissement de rapports de nature financière. Le candidat doit aussi indiquer la taille du budget qu’il a géré.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance du cadre juridique associé à l’approvisionnement et à la passation de marchés, y compris les règlements, les politiques, les ententes commerciales, les outils et les pratiques.

Connaissance des priorités stratégiques du gouvernement du Canada et de la façon dont elles ont des incidences sur Environnement et Changement climatique Canada.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir les résultats

Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

Un grade d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu dans un domaine en lien avec le poste.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION OU CERTIFICATION

Possession d’une accréditation ou certification professionnelle en approvisionnement ou en passation de marchés.

EXPERIENCE

Expérience du soutien d’actifs de propriété intellectuelle d’une organisation, tel que l’image de marque, les droits d’auteur, les brevets et licences.

Expérience de la prestation de conseils, de l’établissement, de la modification et de rapporter sur les mesures de rendement et les normes de service.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

* * * * * * * * * * * * * * * * *
COMMENT POSTULER
* * * * * * * * * * * * * * * * *
1 - QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION
Les candidat(e)s doivent répondre a toutes les questions de présélection qui s'appliquent.
Les exemples fournis se doivent d'être clairs et précis afin de permettre au comité de sélection d'évaluer l'étendue et la profondeur de l'expérience en fonction des critères recherchés. Pour chacun des critères, nous voulons connaître où, quand et comment les candidat(e)s ont acquis cette éducation/accréditation et cette expérience. Les exemples que vous fournissez devraient clairement expliquer votre rôle et vos responsabilités dans chacune de ces situations. Vous êtes encouragé à décrire en détail à quel moment et à quel endroit vous avez acquis l'expérience.

*** Les candidat(e)s ne seront pas sollicités pour des informations incomplètes ou manquantes. ***

2 - CURRICULUM VITAE
Le curriculum vitæ sera consulté SEULEMENT à titre de source d'information secondaire, afin de valider l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection.

* * * * * * * * * * * * * * * * *
ÉVALUATION
* * * * * * * * * * * * * * * * *
- Un examen pourrait être administré
- Une entrevue sera faite.
- Une vérification de références sera faite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Les candidats sélectionnés pour une entrevue doivent être prêts à fournir l'information suivante:
- Noms en référence (2 superviseurs, 2 collègues, 2 employé(e)).
- Attestations d'études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

* * * * * * * * * * * * * * * * *
INFORMATION ADDITIONNELLE:
* * * * * * * * * * * * * * * * *
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat de vérifier leurs courriels concernant ce processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0