gJobs.ca

Directeur ou directrice de l'unité de conformité

Numéro de réference
DUS18J-019593-000134

Numéro du processus de sélection
18-DUS-NCR-EA-326794

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
16

Classification
CO04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
14 (53.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
22 (84.6%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 53.8% 14

Éliminé 0% 0

Projeté 84.6% 22

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 38.5% 10

Minorité visible 19.2% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 46.2% 12

Français 53.8% 14

Statut

Citoyens 96.2% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur ou directrice de l'unité de conformité

Numéro de référence : DUS18J-019593-000134
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-NCR-EA-326794
Innovation, Sciences et Développement économique Canada - Bureau de la concurrence
Gatineau (Québec)
CO-04
102 645 $ à 123 584 $

Date limite : 28 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Le directeur de l’unité de conformité sera responsable de la conception et de la prestation des stratégies et des programmes conçus pour favoriser la conformité volontaire à la Loi sur la concurrence. Il sera chargé de collaborer avec les intervenants et le milieu des affaires afin de promouvoir l’adoption de programmes de conformité efficaces, de collaborer avec les autres directions du Bureau de la concurrence dans le contexte des questions d’application de la loi ou de sensibilisation et de conseiller le commissaire et les cadres supérieurs en matière de conformité.

Intention du processus

L'intention immédiate du processus est de combler un (1) poste à Gatineau, Québec, pour une période indéterminée.

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou entièrement qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes similaires avec des profils linguistiques variés, des cotes de sécurité variés ainsi que des durées d'emploi variées au sein du Bureau de la concurrence à travers le Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en économie, en administration des affaires ou dans un domaine connexe; OU diplôme en droit d’une université reconnue et admissibilité au barreau d’une province ou d’un territoire du Canada ou à la Chambre des notaires du Québec.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
E1 : Expérience significative* de la prestation de conseils à la haute direction ou à des clients sur la conformité réglementaire ou législative OU expérience significative* de la direction de dossiers complexes** en matière de politique de concurrence et/ou d’application de la Loi sur la concurrence.
E2 : Expérience significative* de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec des partenaires et des clients internes et externes.
E3 : Expérience significative* de la préparation et de la présentation d’exposés à l’intention des intervenants externes.

* On entend par « expérience significative » la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associées à l’exécution d’un vaste éventail de tâches complexes pendant une période minimale de trois (3) ans.

** On entend par « questions complexes » des questions auxquelles s’appliquent au moins trois (3) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelles, intergouvernementales, confidentielles, touchant de nombreux partenaires ou intervenants, créant un précédent, ayant une incidence importante sur la fonction publique ou susceptibles de faire l’objet d’une couverture médiatique importante.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES :
C1 : Connaissance des priorités actuelles du gouvernement et de leur incidence sur le Bureau de la concurrence.
C2 : Connaissance de la Loi sur la concurrence.
C3 : Connaissance des principes et des pratiques de conformité.

COMPÉTENCES :
CO1 : Atteinte des résultats
CO2 : Réflexion stratégique
CO3 : Leadership
CO4 : Communication orale efficace
CO5 : Communication écrite efficace
CO6 : Jugement
CO7 : Esprit d’analyse
CO8 : Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE (ATOUT):
EXA1 : Expérience significative* de l’élaboration et/ou de la direction des activités d’un programme de conformité réglementaire ou législative ou d’un autre programme.
EXA2 : Expérience de l'élaboration de documents d'orientation à l'intention des entreprises ou des organismes gouvernementaux pour se conformer à des politiques ou lois nouvelles ou existantes.
EXA3 : Expérience de l'élaboration de programmes de formation et de matériel didactique offerts par l'entremise de diverses plateformes à divers publics.

* On entend par « expérience significative » la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associées à l’exécution d’un vaste éventail de tâches complexes pendant une période minimale de trois (3) ans.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir à voyager, à avoir un horaire de travail irrégulier et à faire des heures supplémentaires.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats pourraient être appelés à subir un examen écrit.

Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.

Vous devez fournir les coordonnées de deux (2) personnes-ressources (superviseurs) de qui vous releviez.

Vous devez fournir vos attestations d’études.

Les candidats peuvent être tenus de posséder les autres qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste à doter.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec vous que si vous répondez aux qualifications essentielles ci-dessus : formation et expérience.

Veuillez noter que l’obtention de la note de passage à l’une ou l’autre des évaluations ne signifie pas que vous serez admis à l’étape suivante du processus de sélection. La direction pourrait décider d’utiliser une note de passage plus élevée que la note de passage de l’une ou l’autre des procédures d’évaluation utilisées dans le cadre du processus de sélection. De même, la direction pourra opérer une sélection descendante à n’importe quel stade.

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. On vous demande d’indiquer la langue officielle de votre choix dans votre demande.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacle. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0