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Chef d'équipe**MODIFICATION DE LA DATE DE CLÔTURE**

Numéro de réference
IAN18J-019138-000344

Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-326345

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
CS03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
62

Équité en matière d'emploi
42 (67.7%)

Exclu
9 (14.5%)

Projeté dans
53 (85.5%)

Soumissions des candidats (62)

Équité en matière d'emploi 67.7% 42

Éliminé 14.5% 9

Projeté 85.5% 53

Équité en matière d'emploi(42)

Femmes 30.6% 19

Minorité visible 40.3% 25

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 77.4% 48

Français 22.6% 14

Statut

Citoyens 91.9% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe**MODIFICATION DE LA DATE DE CLÔTURE**

Numéro de référence : IAN18J-019138-000344
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-NCR-EA-326345
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Dirigeant principal des finances, des résultats et de l'exécution
Lieux variés
CS-03
Intérimaire, Affectation, Mutation, Indéterminé, Détachement, Déterminé
83 147 $ à 103 304 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Date limite : 12 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Nous encourageons les postulants à soumettre les demandes d'emploi en ligne.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne ou vous n'avez pas accès à emplois.gc.ca quelque soit la raison, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION:

Vous devez répondre aux questions de présélection afin que votre candidature soit considérée. Votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux qualifications. Le curriculum vitæ est utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. L'absence de répondre aux questions selon les instructions demandées pourrait entraîner le rejet de votre demande pour ce processus.

***La capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être évalué à l’aide de vos réponses aux questions de pré-sélection et votre curriculum vitae.***

Milieu de travail

Le bureau principal du Développement d’application, Administration des bases de données et des donnés (DAABDD) est situé à Gatineau, au Québec, plus précisément sur la rue Montclair, près d’un centre commercial, d’une piste cyclable, d’un sentier pédestre, de restaurants et de boutiques. Il est facile d’obtenir une place de stationnement à un taux mensuel relativement bas, et les autobus locaux s’arrêtent à quelques pas de nos portes. DAABDD devra probablement déménager dans un proche avenir pour joindre le reste de l’équipe de la Direction générale de l’information ministérielle au centre-ville de Gatineau (secteur Hull), à proximité d’une plus vaste gamme de restaurants, de bars, de cafés et de magasins. Une courte marche permet d’accéder aux parcs entourant le Théâtre de l’Île, à des sentiers pédestres et à des pistes cyclables et l’accès à ce secteur en transport en commun est facile pour ceux qui viennent d’Ottawa. DAABDD est déterminé à attirer, embaucher et maintenir en poste une main d’œuvre diversifiée et a conservé un milieu de travail qui établit un équilibre entre employés et ressources contractuelles et qui favorise un bon moral chez les employés. Tout dépendant du poste à combler, DAABDD appuie les ententes de travail variées (semaine de travail comprimée, télétravail, etc.), ainsi que les horaires de travail souples. En tant que membres de la fonction publique canadienne, les employés jouissent d’une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, notamment d’assurances médicales et dentaires, et ils bénéficient de l’un des meilleurs régimes de pension au Canada. DAABDD a aussi des bureaux situés à Kanata (Ontario) et dans différentes régions ailleurs au Canada.

Intention du processus

CE PROCESSUS EST POUR COMBLER UN OU DES POSTES QUI SE SITUE DANS LE SECTEUR DIRIGEANT PRINCIPAL DES FINANCES, DES RÉSULTATS ET DE L’EXÉCUTION à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada dans la région de la capitale nationale et dans différentes régions ailleurs au Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

La réussite de deux années d’un programme acceptable d’études postsecondaires en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

REMARQUES :

1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.

3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

Un minimum de cinq (5) années d’expérience dans le domaine de la GI/TI;

Expérience récente* et appréciable** de la direction d’activités ou de projets de GI/TI, incluant des estimations de travail et de priorisation afin de répondre aux besoins opérationnels;

Expérience dans la recommandation de solutions de TI concernant l’élaboration ou la maintenance des systèmes de TI afin de répondre aux besoins opérationnels;

Expérience à gérer une équipe de professionnel en TI qui l’élabore des solutions opérationnelles de GI/TI au moyen d’une méthode reconnue de cycle de vie de l’élaboration des systèmes (CVES);

Expérience de la rédaction et de la révision de documents, telle que: des exigences, des spécifications, des activités et des horaires de travail, des rapports d’étape, des processus et des procédures.

Aux fins du présent processus de sélection, les définitions suivantes s’appliquent :
Récente* signifie au cours des 5 dernières années;

Appréciable** signifie une expérience normalement acquise au cours d’une période d’au moins deux (2) années d’exécution de toutes les activités mentionnées.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(Non essentielles, mais la préférence peut être accordée aux candidats possédant des qualifications constituant un atout)

ÉTUDES :

Diplôme (baccalauréat ou diplôme d’études supérieures) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en science informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans tout autre domaine de spécialisation lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE :

Certificat de base (« foundation ») de la Bibliothèque de l’infrastructure des technologies de l’information (ITIL);

Certification PMP (Project Management Professional);

Certification OCP (Oracle Certified Professional) dans l’administration de base de données;

Certification professionnelle DAMA – Gestion de données;

Toute autre qualification professionnelle reconnue, et jugée pertinente pour le poste.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
(Non essentielles, mais la préférence peut être accordée aux candidats possédant des qualifications constituant un atout)

EXPÉRIENCES :

Expérience de la création de présentations à l’intention de divers intervenants et de l’animation de réunions et de discussions;

Expérience dans la gestion du développement et l’entretien de systèmes opérationnels orientés objet;

Expérience dans la gestion du développement, de la maintenance et de l’administration de systèmes de bases de données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Des postes pourraient être dotés avec différentes exigences linguistiques: Français essentiel, anglais essentiel, bilingue BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :

Connaissance de la gestion de projets de TI;

Connaissance des tendances et des technologies en matière de la gestion de l’information et de la technologie de l’information.

CAPACITÉS :

Capacité d’analyser et de résoudre des questions complexes et de formuler des recommandations;

Capacité de diriger et d’appuyer une équipe afin d’atteindre des résultats;

Capacité de communiquer efficacement de vive voix;

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES :

Fiabilité;

Jugement;

Souci du service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS ET FUTURS :
(Non essentiels, mais la préférence pourra être accordée aux candidats qui satisfont aux besoins organisationnels)

Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada s’est engagés à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui représente la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Consentir et être en mesure de voyager à l’occasion;

Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires;

Consentir et être en mesure d’effectuer des quarts de travail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Certains postes peuvent nécessiter une cote de sécurité de niveau « Secret ».

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination. L'information relative à la demande de ces critères de mérite, sera colligée lorsque le critère est utilisé ou s'il l'est pour faire une nomination. Conséquemment, il n'est pas nécessaire de mentionner dans votre demande que vous êtes membre d'un des groupes désignés spécifié dans les critères de mérite.

VEUILLEZ NOTER: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une mesure d'accommodement spéciale pour les évaluations.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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