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Directeur / Directrice, Division des services financiers de la gestion des risques de l'entreprise

Numéro de réference
AGR18J-018076-000187

Numéro du processus de sélection
18-AGR-MBSK-EA-PB-150

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification
EX01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
8 (53.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
15 (100%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 53.3% 8

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 15

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.7% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur / Directrice, Division des services financiers de la gestion des risques de l'entreprise

Numéro de référence : AGR18J-018076-000187
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-MBSK-EA-PB-150
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) - Direction générale des programmes
Winnipeg (Manitoba)
EX-01
112 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)

Date limite : 9 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé pour combler des postes semblables au sein de la fonction publique.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "Vous devez démontrer clairement, dans votre lettre d'accompagnement, comment vous répondez aux qualifications essentielles (études et expérience) ainsi que les qualifications constituant un atout énuméré ci-dessous. Vous devez utiliser les facteurs d'expérience, d'étude et d'atout en tant qu'en-tête, puis donner des exemples concrets (2 à 3 paragraphes) démontrant comment vous rencontrez chacun des critères. Les curriculum vitae peuvent être utilisés pour valider l'expérience, l'éducation et des atouts figurant dans la lettre d'accompagnement. À défaut de fournir suffisamment d'informations dans la lettre d'accompagnement, vous pourriez ne plus être considéré pour ce processus."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
• Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu** en comptabilité, en finance, en administration des affaires, en commerce, en économie ou dans une autre spécialité liée au poste.
et
• Titre d’une association comptable professionnelle reconnue** comme comptable agréé, comptable général licencié ou comptable en gestion accrédité.

*À moins qu'il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » est définit comme étant un baccalauréat, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
**Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu est définit comme suit: Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience appréciable et récente à mener / diriger la formulation et la mise en œuvre des politiques financière et les fonctions de contrôleur, des plans, des normes, des processus ainsi que des procédures.
• Expérience dans la création de partenariats et en négociations d’accords avec différents intervenants internes et externes.
• Expérience appréciable et récente expérience * en gestion financière ** et ressources humaines ***.
• Expérience à tenir des sessions d’information à la haute gestion sur des questions complexes et à haut profil.

* Expérience appréciable et récente est définie comme un minimum de trois 3 ans dans les cinq (5) dernières années calendrier.
** Expérience de la gestion de ressources financières est définit comme suit : les candidats doivent démontrer qu’ils ont géré un budget de 1 M$ ou plus. Pour posséder cette expérience, les candidats doivent avoir été responsables d’une saine planification financière et de l’établissement de prévisions et de rapports financiers connexes. Les candidats doivent également indiquer la taille du budget qu’ils ont géré directement ou indirectement. Cette expérience doit normalement avoir été acquise sur une période d’au moins un (1) an au cours des trois (3) dernières années. Les candidats doivent fournir des exemples clairs et précis dans leur demande qui démontrent les responsabilités, les livrables et le niveau de complexité.
*** Expérience de la gestion de ressources humaines est définit comme suit : les candidats doivent clairement démontrer qu’ils ont supervisé des employés, attribué du travail, géré et évalué le rendement d’employés et élaboré des plans de dotation ou contribué à leur élaboration. Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés. Cette expérience doit normalement avoir été acquise sur une période d’au moins un (1) an au cours des trois (3) dernières années. Les candidats doivent fournir des exemples clairs et précis dans leur demande qui démontrent les responsabilités, les livrables et le niveau de complexité.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Études :
• Une maîtrise en administration des affaires (MBA) d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de la gestion et de la mise en œuvre de programmes de subvention et de contribution.
• Expérience de la gestion d’initiatives de changement organisationnel, y compris l’adoption de nouveaux processus opérationnels et de nouvelles technologies et structures organisationnelles.
• Expérience de l’élaboration/la rédaction d’autorisations de programme ou d’ententes intergouvernementales.
• Expérience appréciable et récente* à collaborer avec des gouvernements provinciaux/territoriaux et de représenter une organisation lors de consultations avec des intervenants à échelon supérieur.
• Expérience de la gestion et de la mise en œuvre d’un système de rapports de gestion financière (Enterprise Resource Planning (ERP)).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
• Connaissance de l'industrie agricole au Canada et de l'exécution du programme connexe de gestion des risques de l'entreprise.
• Connaissance des lois, politiques, processus, systèmes et rapports relatifs à la gestion financière et à l'administration des programmes.

Compétences :
• Préserver l’intégrité et le respect
• Créer une vision et une stratégie
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Mobiliser les personnes
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats sont encouragés à soumettre leur demande d'emploi en ligne par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) au www.jobs-emplois.gc.ca.

D'autres sources d'information (vérification de références, ententes de rendement, échantillons de travail, membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les facteurs définis dans l'Énoncé des critères de mérite. Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, peut être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Selon le nombre de candidatures reçues, les besoins d’AAC et/ou les plans des ressources humaines, des stratégies de gestion de volume POURRAIENT être appliquées pour gérer les candidatures telles que la sélection descendante et/ou l'établissement d'un point de coupure pour déterminer qui poursuivra dans le processus de sélection. Veuillez noter que même si vous atteignez la note de passage établie pour les évaluations de ce processus de sélection, la gestion peut décider d'utiliser un point de coupure plus élevé.

Pour ce processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel. Cela comprend : les demandes de renseignements, les convocations, la présentation de résultats d'évaluation, etc. LES POSTULANTS DOIVENT FOURNIR DANS LEUR DEMANDE UNE ADRESSE COURRIEL VALIDE, QUI EST FONCTIONNELLE EN TOUT TEMPS ET QUI ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS. CERTAINS SYSTÈMES DE COURRIEL BLOQUENT CES TYPES DE COURRIEL. ASSUREZ-VOUS DE VÉRIFIER OU DE REGARDER FRÉQUEMMENT VOTRE BOITE DE COURRIELS INDÉSIRABLES. Les postulants DOIVENT vérifier fréquemment leur compte de courriel, car il peut y avoir de courts délais pour répondre aux demandes. Les réponses reçues après les dates limites indiquées NE SERONT PAS acceptées.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique ou une autre méthode d'évaluation, en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer.

Les candidats ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix (français ou anglais). Les candidats doivent indiquer leur langue officielle de préférence dans leur profil de candidature.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache si vous êtes interne au gouvernement, votre statut d'employé(e), ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le Profil des compétences clés en leadership de la fonction publique.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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