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Gestionnaire Surveillance / Gestionnaire Promotion

Numéro de réference
FNA18J-014810-000150

Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-027

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
CO04, EC08, RE06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
33 (64.7%)

Exclu
9 (17.6%)

Projeté dans
42 (82.4%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 64.7% 33

Éliminé 17.6% 9

Projeté 82.4% 42

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 39.2% 20

Minorité visible 31.4% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 47.1% 24

Français 52.9% 27

Statut

Citoyens 94.1% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire Surveillance / Gestionnaire Promotion

Numéro de référence : FNA18J-014810-000150
Numéro du processus de sélection : 2017-FNA-EA-027
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
CO-04, EC-08, RE-06
Indéterminée, déterminée, mutation, affectation, Échanges Canada
99 800 $ à 127 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 17 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Les groupes et niveaux inclus ci-dessus (CO, EC) ont été identifiés comme équivalents au RE-06 en ce qui concerne les salaires et responsabilités.

Tâches

Volet Gestionnaire Surveillance:
La Division de la surveillance supervise les institutions financières sous réglementation fédérale afin de s’assurer qu’elles respectent leurs obligations en matière de pratiques commerciales. Elle interagit quotidiennement avec ces institutions financières.

Volet Gestionnaire Promotion:
La Division de la politique et de la promotion mène des initiatives de recherche, y compris des études de l’industrie, offre des conseils stratégiques à la commissaire et fait la promotion du travail de la direction générale en présentant des interprétations des lois à l’industrie en communiquant avec les consommateurs au moyen de divers médias sociaux.

Milieu de travail

L'ACFC est une agence séparée qui offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous bénéficierez d’un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire concurrentiel, et serez admissible à une prime de rendement annuelle. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX).

Nous sommes passionnés, enthousiastes et novateurs et sommes engagés à protéger les consommateurs en supervisant les entités financières sous réglementation fédérale et par le renforcement de la littératie financière des Canadiens. Avec une équipe de plus de 100 employés et des plans de croissance, nous visons vous donner la possibilité d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d'Ottawa.

Si vous êtes motivé, stratégique et créateur et souhaitez joindre une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s résultant de ce processus pourrait être créé et utilisé pour doter des postes semblables à des groupes et niveaux variés, avec des durées, profils linguistiques et niveaux de sécurité variés à l'ACFC

Pour la sélection des candidat(e)s à des fins de nomination, nous pourrions appliquer un ou plusieurs des critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience constituant un atout précis;
• expérience ou qualifications du candidat(e) en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

(EDU) Grade d'une université reconnue avec spécialisation en commerce, en administration des affaires, en droit ou en économie, ou une combinaison acceptable de diplôme universitaire et d’expérience pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

Tous les volets :
E1 Expérience de la gestion ou de la supervision d’employés.
E2 Expérience de l'interprétation ou de l'application des lois et/ou règlements
E3 Expérience de la prestation de conseils à des cadres supérieurs (au moins EX-01 ou équivalent) sur des questions complexes, réglementaires et/ou juridiques.
E4 Expérience de la rédaction de rapports et/ou de documents d’information (notes de service, notes, présentations) pour des cadres supérieurs (EX-01 ou équivalent), y compris des recommandations.
E5 Expérience de la collaboration et du maintien de partenariats.

Volet Gestionnaire Surveillance :
E6 Expérience récente* et appréciable** de la réalisation d’enquêtes, d’audits ou d’examens, dans un domaine relié aux services financiers.

Volet Gestionnaire Promotion
E7 Expérience récente* et appréciable** de l’analyse des politiques ou de la recherche

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on fait référence à l’étendue, à la richesse, à la complexité et à la diversité des tâches/cas ainsi qu’à un certain niveau d’autonomie lié au traitement de ces questions. Les candidats doivent indiquer clairement les rôles et responsabilités qu’ils ont assumés relativement au critère d’expérience donné.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

K1 Connaissance du secteur des services financiers, y compris les tendances et enjeux, les produits et services, et les agences qui supervisent l’application des lois qui le régit.

C1 Établissements de relations d’affaires (4)
C2 Pensée innovatrice (4)
C3 Souci d’obtenir des résultats (4)
C4 Souci du service à la clientèle (5)
C5 Leadership d’équipe (5)
C6 Esprit d’initiative (4)
C7 Raisonnement analytique (5)
A1 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A2 Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AE1 Expérience récente* et appréciable** de travail au sein d’un organisme de réglementation.
AE2 Expérience récente* et appréciable** de travail dans un domaine relié à la protection du consommateur.
AE3 Expérience de travail avec les principes de gestion du risque, d’audit ou de gouvernance.

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**Par « expérience appréciable », on fait référence à l’étendue, à la richesse, à la complexité et à la diversité des tâches/cas ainsi qu’à un certain niveau d’autonomie lié au traitement de ces questions. Les candidats doivent indiquer clairement les rôles et responsabilités qu’ils ont assumés relativement au critère d’expérience donné.

OR1 Consentir et être apte à voyager
OR2 Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluations du rendement récentes et passées, vérification des références, etc)

Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.

Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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