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Adjoint administratif ou commis de soutien aux programmes

Numéro de réference
SHC18J-011331-000102

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-SK-226787

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
126

Équité en matière d'emploi
107 (84.9%)

Exclu
64 (50.8%)

Projeté dans
62 (49.2%)

Soumissions des candidats (126)

Équité en matière d'emploi 84.9% 107

Éliminé 50.8% 64

Projeté 49.2% 62

Équité en matière d'emploi(107)

Femmes 65.9% 83

Minorité visible 27% 34

Autochtone 24.6% 31

Personnes handicapées 6.3% 8

Langue

Anglais 92.9% 117

Français 7.1% 9

Statut

Citoyens 78.6% 99

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint administratif ou commis de soutien aux programmes

Numéro de référence : SHC18J-011331-000102
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-SK-226787
Services aux autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Date limite : 20 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lors de votre soumission, vous devez remplir un questionnaire sur l'expérience. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie. Il est essentiel que vous répondiez à toutes les questions afin d'accéder aux prochaines étapes.

Dans vos réponses aux questions de présélection, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler des hypothèses au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications requises ni d’énumérer vos tâches actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer clairement où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitae seulement en tant que source secondaire de renseignements. La portée et la profondeur de l’expérience pourront être prises en considération durant la sélection préalable, l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Milieu de travail

Vous avez à cœur d’aider les gens à vivre sainement et à s’épanouir? Vous voulez avoir une incidence positive sur la situation de communautés inuites et des Premières Nations de la Saskatchewan? Alors vous êtes peut-être la personne que nous cherchons! La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada (SAC) s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits : accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé. L’Unité des opérations commerciales offre un environnement de travail stimulant, diversifié et enrichissant pour tous les employés ainsi qu’une gamme complète de ressources et de services pour améliorer votre carrière.

Intention du processus

Il s’agit d’un processus de dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être formé et servir à doter des postes similaires de durée variée (p. ex. temporaire, permanent, intérimaire, affectation, détachement et mutation).

Ce processus vise à doter le poste ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif, soit des tâches générales de bureau, comme la dactylographie, la photocopie, le classement et la saisie de données;

Expérience récente* de prestation de services aux clients ou au grand public par téléphone, par courriel ou en personne;

Expérience récente* de la prestation de services de soutien financier administratif;

Expérience récente et appréciable* de l’utilisation de logiciels et de programmes pour le traitement de textes, les bases de données et les applications de feuilles de calcul;

Expérience de travail efficace avec des membres des Premières Nations, des Inuits ou des Métis.

On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
« Expérience appréciable » s’entend d’une expérience riche et diversifiée acquise normalement sur une période d’au moins deux ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences essentielles:
-Communication (orale)
-Communication (écrite)
-Sens des responsabilités

Compétences organisationnelles :
-Respect de la diversité
-Compétence en matière de culture autochtone

Compétences comportementales :
-Souci du détail
-Sens de l’initiative
-Planification/organisation/surveillance
-Travail d’équipe et collaboration
-Jugement

Exigences opérationnelles :
-Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin;
-Être titulaire d’un permis de conduire de classe 5 valide OU pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne ayant un permis de conduire valide, conformément à la politique du Conseil du Trésor;
-Peut devoir soulever et transporter des charges lourdes – jusqu’à 25 lb.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail relative aux contrats, aux subventions et aux accords de contribution;

Expérience de la prestation de services de gestion des documents tels que la classification, le codage, l’indexation, les renvois, le classement, la récupération, la conservation, l’archivage ou la destruction;

Expérience de l’achat de fournitures de bureau et du contrôle des stocks;

Expérience relative aux procédures de réception de bureau;

Expérience de la gestion du parc automobile

Besoins Organisationnels:
L’Agence de la santé publique du Canada souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Afin d’assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont autoidentifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en emploi: les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à condition que le candidat rencontre toutes les qualifications essentielles identifiées dans l’annonce de possibilité d’emploi et les qualifications applicables constituant un atout.

SAC s'engage à établir un effectif qui tient compte des différences culturelles et qui est représentatif de ses partenaires autochtones.

Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

Si vous ne répondez pas à nos communications dans les délais indiqués, nous tiendrons pour acquis que vous vous retirez du processus.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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