Numéro de réference
IAN18J-020077-000086
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-326482
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
10
Classification
AS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
19
(61.3%)
Exclu
11
(35.5%)
Projeté dans
20
(64.5%)
Équité en matière d'emploi 61.3% 19
Éliminé 35.5% 11
Projeté 64.5% 20
Femmes 51.6% 16
Minorité visible 19.4% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 38.7% 12
Français 61.3% 19
Citoyens 83.9% 26
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le besoin immédiat est de doter (1) un poste pour une durée indéterminée. Un bassin de candidats partiellement ou pleinement qualifiés peut être créé pour doter des postes similaires ou identiques au sein de la section Politiques et orientation stratégique de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) et Services aux Autochtones Canada (SAC) avec différentes durées des fonctions, divers profils et exigences linguistiques ainsi que diverses exigences en matière de sécurité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
Diplôme d'études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur.
REMARQUE :
Lorsque l’exigence liée aux études pour le poste à combler est un diplôme d'études secondaires ou des équivalences approuvées par l’employeur, on doit exiger de l'expérience et/ou de la formation acceptable dans un domaine lié aux postes du groupe.
EXPÉRIENCE :
Expérience de l'interprétation et de l'application de directives et de politiques liées à la gestion de la réglementation et aux affaires parlementaires.
Expérience de la prestation de conseils et recommandations sur des questions relatives aux affaires parlementaires ou réglementaires à des secteurs ou des clients.
Expérience de la préparation de divers documents tels que les rapports parlementaires, les présentations réglementaires et/ou les notes d’information à la haute direction sur diverses questions.
Expérience de la supervision ou de la direction d’une équipe de projet.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :
Diplôme d’une université reconnue en sciences politiques, en journalisme, en communications ou diplôme liés aux fonctions du poste.
Expérience de travail dans un bureau ministériel des affaires parlementaires, Chambre des communes, Sénat ou pour un(e) député(e) provincial(e) ou fédéral(e) ou un sénateur ou une sénatrice.
Expérience de travail dans un poste lié à la gestion de la capacité réglementaire au sein du gouvernement fédéral ou d’autres paliers de gouvernement, pour la Communauté des régulateurs fédéraux ou les Premières Nations.
Expérience de travail avec des cadres supérieurs ou du personnel-cadre d’un cabinet ministériel.
Expérience de la rédaction de documents bilingues qui devront être approuvés par des cadres supérieurs.
Expérience de la prestation d’analyses et de conseils stratégiques liés aux objectifs ministériels et aux priorités du Ministère à de hauts fonctionnaires et au personnel du (ou de la) ministre.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des priorités du Gouvernement du Canada envers les enjeux autochtones.
Connaissance des processus parlementaires et/ou des processus de gestion de la réglementation fédérale.
CAPACITÉS :
Capacité de planifier.
Capacité d'analyser.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir des priorités et de travailler efficacement sous pression.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Entregent.
Esprit d’initiative.
Leadership.
Jugement.
Souplesse.
Fiabilité.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS ET/OU FUTURS :
La Ministère s'est engagé à avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée représentative de la population que nous desservons. Afin d’appuyer notre stratégie dans l’atteinte de nos objectifs d'équité en matière d’emploi, la sélection des candidat(e)s pourrait être limitée aux personnes s’étant auto-identifiées comme étant membre d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi soit : les femmes, les personnes autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
1) Un examen écrit peut être administré.
2) Une entrevue peut être faite.
3) Une vérification de références peut être faite.
4) Vous devez fournir des attestations d'études.
5) Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
6) Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l’étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.
7) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
8) VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats sont reponsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.