Numéro de réference
DFO18J-019635-000169
Numéro du processus de sélection
18-DFO-NCR-EA-EOS-243912
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
12
Classification
BI03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
98
Équité en matière d'emploi
65
(66.3%)
Exclu
19
(19.4%)
Projeté dans
79
(80.6%)
Équité en matière d'emploi 66.3% 65
Éliminé 19.4% 19
Projeté 80.6% 79
Femmes 46.9% 46
Minorité visible 28.6% 28
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 80.6% 79
Français 19.4% 19
Citoyens 80.6% 79
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le but du processus est de doter deux postes pour une période indéterminée et deux postes à titre de nomination intérimaire. Il est possible que les candidats qualifiés soient utilisés pour doter des postes semblables ayant des périodes d’affectation, des exigences linguistiques et des exigences de sécurité différentes, si d’autres possibilités d’emploi se présentent à la Division des sciences de l’aquaculture, de la biotechnologie et de la santé des animaux aquatiques, Secteur des sciences des écosystèmes et des océans, à Ottawa, en Ontario.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation dans un domaine en rapport avec le poste.
Expérience:
Expérience* pertinente de la gestion de questions scientifiques dans un ou plusieurs des domaines suivants : la conservation ou la gestion des espèces aquatiques, des écosystèmes aquatiques, de la santé des animaux, de la génomique ou de l’aquaculture.
Expérience* de l’évaluation de résultats scientifiques et de communication d’enjeux scientifiques, de résultats ou d’information technique à des personnes non expertes.
Expérience* de la collaboration à des projets scientifiques, des programmes scientifiques, des initiatives scientifiques, avec des équipes scientifiques ou à des processus d’avis scientifiques, ou coordination pertinente.
Expérience* de l’élaboration d’analyses ou d’avis scientifiques à l’intention des intervenants, des gestionnaires ou des scientifiques, liés à un ou à plusieurs des domaines suivants : la conservation ou la gestion des espèces aquatiques, des écosystèmes, de l’aquaculture ou de la santé animale.
* Expérience s’entend d’une expérience approfondie et vaste normalement acquise sur une période d’au moins un an au cours des sept dernières années par l’accomplissement d’activités connexes variées et complexes.
Études :
Diplôme d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec spécialisation en sciences biologiques.
Expérience :
Au moins deux années d’expérience en milieu de travail, dans le domaine des politiques scientifiques ou des programmes scientifiques liés aux sciences de l’aquaculture.
Expérience de la réalisation de recherches ou de l’analyse de renseignements scientifiques liés aux sciences de l’aquaculture.
Expérience de la coordination, de la planification et de la gestion de programmes de recherche en aquaculture.
Expérience de la conduite d’évaluations scientifiques des risques en fonction d’objectifs écologiques ou de protection de l’environnement.
Expérience de la réalisation de recherches ou de l’analyse de renseignements scientifiques liés à la santé des animaux aquatiques.
Expérience de la coordination, de la planification et de la gestion de programmes de recherche en santé animale.
Expérience de l’évaluation des effets du poisson génétiquement modifié
Connaissance:
Connaissance du Programme national sur la santé des animaux aquatiques
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance des lois et des politiques fédérales concernant la conservation et la gestion des écosystèmes et des ressources aquatiques.
Connaissance de la biologie aquatique et des écosystèmes aquatiques.
Capacités :
Capacité à planifier et à coordonner des initiatives scientifiques à l’échelle nationale.
Capacité à analyser des enjeux scientifiques complexes et à formuler des avis et des recommandations.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler de façon autonome.
Qualités personnelles :
Entregent
Esprit d’initiative
Discernement
Fiabilité
Esprit d’équipe
Exigences opérationnelles :
Être disposé et apte à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires.
Être apte et disposé à voyager
Cote de sécurité : Fiabilité ou Secret
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.