Numéro de réference
RSN18J-013757-000514
Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-CFS-186771
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
EC07
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
8
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
7
(87.5%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 87.5% 7
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 75% 6
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les experiences.
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques varient (impératives ou non impératives), les exigences linguistiques (anglais essentiel ou bilingue) et le ou les profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), dont les exigences relatives à la sécurité varient (cote de fiabilité ou secrète) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail varient.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnue en économie forestière ou en économie avec spécialisation en économie des ressources ou en économie forestière.
Expérience de la planification et de la réalisation d’études de recherche complexes en économie se rapportant à la durabilité du secteur forestier canadien.
Expérience *vaste et **récente de la rédaction en qualité d’auteur d’articles scientifiques pour des publications, des rapports et des documents de discussion revus par des pairs, et présentation des résultats obtenus à des groupes de professionnels.
Expérience **récente de la planification et de la gestion d’équipes de projet de recherche en économie forestière, y compris des ressources humaines.
Expérience de la préparation et de la prestation d’avis et d’information à la direction.
*« Expérience vaste » renvoie à la paternité d’au moins deux articles de nature scientifique acceptés dans des publications revues par des pairs de même qu’au moins un rapport et au moins un document de discussion.
** « Expérience récente » renvoie à l’exécution de ces fonctions au cours des cinq dernières années.
Exigences linguistiques variées
L'exigenge linguistique du poste à pourvoir immédiatement est la suivante : anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance approfondie du secteur forestier canadien et des défis stratégiques qu’il doit relever.
Vaste connaissance de la politique forestière nationale, de l’organisation et des activités du secteur de même que des organismes publics et privés dotés d’un mandat lié au secteur forestier.
Connaissance approfondie de la théorie économique et des techniques d’analyse économétriques.
Connaissance approfondie des facteurs mondiaux de l’offre et la demande en jeu dans le secteur forestier.
Capacité d’établir, de cerner, de diriger et de réaliser des analyses économiques et financières multidimensionnelles et interreliées de nature complexe sur les défis et les débouchés du secteur forestier.
Capacité de fournir des conseils d’expert à des représentants supérieurs des secteurs public et privé.
Capacité de concevoir et de négocier des projets de recherche axés sur la collaboration.
Capacité de collaborer efficacement avec divers types de partenaires et clients de l’externe.
Capacité de concevoir, de développer et d’utiliser des systèmes informatiques d’information.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement de par écrit.
Entregent;
Jugement;
Esprit d’initiative;
Souplesse;
Sens des responsabilités.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Consentir à voyager.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions d'avance les candidat(e)s de leur intérêt pour notre poste. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
Nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de l’évaluation. Cela comprend la communication des invitations à se présenter aux examens écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat (e)s de s'assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.
Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.
Les candidat(e)s convoqué(e)s à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection. Les postulant(e)s dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n’hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.
Une vérification des références sera faite. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.
Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.
Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.
L’ampleur et la profondeur de l’expérience pourrait être pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s, et afin de déterminer la bonne personne pour l’organisation.
Les candidat(e)s peuvent devoir posséder les autres qualifications, selon les exigences du poste à pourvoir.
Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.