Numéro de réference
IAN18J-019233-000049
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NCR-EA-326515
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
EX01
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
50
Équité en matière d'emploi
24
(48%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
50
(100%)
Équité en matière d'emploi 48% 24
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 50
Femmes 32% 16
Minorité visible 18% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 50% 25
Français 50% 25
Citoyens 98% 49
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le directeur/la directrice, Opérations de vérification interne est responsable de la mise en œuvre du plan de vérification axé sur les risques du ministère Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord (RCAAN) ainsi que du ministère Services aux Autochtones (SAC). Ce plan vise à donner une certitude de vérification indépendante sur l’efficacité et la pertinence de la gestion des risques ainsi que du processus de contrôle et de gouvernance des ministères. Le directeur/la directrice est responsable de la gestion des projets consultatifs et de la certitude de vérification réalisés par les opérations de vérification interne.
L’intention de ce processus est de doter un poste. Le processus pourrait également être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses exigences linguistiques au sein de Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord canada. Toutes les administrations qui figurent aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent utiliser ce processus de sélection pour combler des postes semblable dans leur organisation.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 9 999 mots (maximum) "Vous devez démontrer clairement dans votre lettre d’accompagnement comment vous répondez aux critères d'études et d’expérience indiqués sur l’annonce d’emploi. Vous devez utiliser le critère comme en-tête puis expliquer comment vous répondez à celui-ci avec des exemples concrets. Le curriculum vitae peut être utilisé comme source secondaire pour valider vos responsabilités. Nous ne communiquerons pas avec vous si l’information est incomplète ou s’il manque des renseignements."
ÉTUDES :
1. Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Grade:
À moins qu'il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme « grade » fait référence à un baccalauréat, tel qu'établi par les autorités scolaires compétentes.
Établissement d'enseignement postsecondaire reconnu:
Établissement public ou privé auquel a été accordé, en vertu d'une loi publique ou privée du parlement de la province ou du territoire ou d'un mécanisme gouvernemental d'assurance de qualité, le pouvoir de délivrer des grades, diplômes et autres titres de scolarité. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis.
EXPÉRIENCE :
1. Expérience récente* et appréciable* à mener les phases de la planification, la réalisation et la production de rapports de vérifications, d’évaluations, ou de revues.
2. Expérience récente* à fournir des conseils stratégiques et à présenter des résultats et des recommandations à la haute direction.
3. Expérience récente* à établir et à maintenir des relations efficaces auprès des intervenants internes et externes.
4. Expérience de la gestion de ressources humaines*.
ÉTUDES :
Connaissance de la pratique de la vérification interne.
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Pour plus de détails sur les compétences clés en leadership:
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html
REMARQUE (*) :
Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Par expérience appréciable, on entend une expérience dont la portée et l'étendue sont normalement associées à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes pendant au moins deux (2) ans.
La gestion de ressources humaines devrait englober, par exemple, les activités suivantes : La supervision des employés, l’établissement d’une vision, de priorités, de plans de travail ou d’objectifs de rendement, les évaluations de rendement et la rétroaction à cet égard, approbation de la formation, la démonstration d’expérience dans la gestion de divers cadres de prestation de services et d’allocation des ressources. Les candidats devront préciser également le nombre d’employés qu’ils ont supervisés.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Un titre de vérificateur interne agréé (CIA).
Connaissance des enjeux autochtones.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Volonté et capacité de voyager.
Autorisation sécuritaire Secret - Sera utilisé / évalué à la fin du processsus.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé. Les candidats sélectionnés recevront alors plus de détails sur le processus d’évaluation. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi si vous en avez un. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae ou votre demande d’emploi. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Veuillez mentionner votre préférence dans votre demande d'emploi. Une fois le processus de nomination terminé, les notifications seront affichées sur emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca. Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Vous devez fournir une adresse électronique valide et veiller à ce qu’elle soit toujours fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.