Numéro de réference
DFO18J-019006-000219
Numéro du processus de sélection
18-DFO-ACCG-EA-CCG-244146
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
30
Classification
EL06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
51
Équité en matière d'emploi
19
(37.3%)
Exclu
24
(47.1%)
Projeté dans
27
(52.9%)
Équité en matière d'emploi 37.3% 19
Éliminé 47.1% 24
Projeté 52.9% 27
Femmes 9.8% 5
Minorité visible 17.6% 9
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 88.2% 45
Français 11.8% 6
Citoyens 82.4% 42
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
LES CANDIDATS DOIVENT POSTULER EN LIGNE
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications.
Les évaluations auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur (bureaux MPO/GCC) et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des évaluations. Les candidats seront tenus de payer pour leurs propres frais de déplacement lorsqu'ils seront invités pour évaluation.
L’intention du procès est de combler des postes sur une base indéterminé à Dartmouth, N.-É. et St. John’s T.-N.-L. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être utilisé pour doter d'autres postes semblables au sein de la GCC dans la région de l'Atlantique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
Études :
Diplôme d'études secondaires ET réussite d'un programme de formation acceptable en technologie de l'électronique, ou une équivalence approuvée par un employeur, c.-à-d. la qualification d'occupation militaire période développemental (DP) 3 en électronique avec une spécialisation dans les systèmes de communication, les systèmes radars, les systèmes de navigation ou les systèmes de sonar.
Expérience :
Expérience appréciable** dans l'entretien et l'installation de systèmes électroniques de navigation marine ou basée sur les côtes ou de communication.
Expérience appréciable** dans la formulation de conseils et de recommandations à des superviseurs, collègues et clients au sujet de l'équipement électronique maritime ou terrestre et des systèmes employés pour la navigation, les communications et l'informatique.
Expérience appréciable** dans l'interfaçage, l'assemblage et le dépannage de systèmes électroniques.
**Une expérience appréciable s'entend d'une expérience approfondie et étendue normalement associée à l'accomplissement d'un large éventail d'activités complexes liées à cette tâche, et qui a été acquise sur une période d'au moins deux années.
Études :
- Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.
- Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.
- Certification à titre de gestionnaire de projets (ensemble des connaissances en gestion de projets ou autre certification).
Expérience :
Expérience appréciable** en gestion de projets.
Expérience de travail appréciable** dans un groupe de conception en génie.
Expérience appréciable** et récente* dans l'installation et l'entretien de systèmes informatiques de bord.
Expérience appréciable** et récente* dans l'installation et l'entretien de systèmes électroniques de bord.
Expérience appréciable** et récente* dans l'installation et l'entretien de systèmes électroniques de communications maritime et terrestre de systèmes de navigation terrestre.
*Une expérience récente se dit d'une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
**Une expérience appréciable s'entend d'une expérience approfondie et étendue normalement associée à l'accomplissement d'un large éventail d'activités complexes liées à cette tâche, et qui a été acquise sur une période d'au moins deux années.
Afin d'appuyer nos efforts envers l'atteinte d'un effectif diversifié, la priorité pourrait être donnée aux candidats faisant partie d'un groupe désigné visé par l'équité en matière d'emploi : les personnes handicapées, les minorités visibles, les autochtones ou les femmes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
- Connaissance de la gestion de l'approvisionnement.
- Connaissance de la gestion de la configuration.
- Connaissance des théories et des principes de la gestion des actifs du cycle de vie.
- Connaissance de la partie II du Code canadien du travail.
Capacités et aptitudes :
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité à analyser et à présenter l'information et à formuler des recommandations.
- Capacité à planifier et à établir des priorités.
Qualités personnelles :
- Initiative
- Fiabilité
- Entregent
Autorisation sécuritaire Secret
- Être disposé à travailler dans un environnement opérationnel, y compris faire des heures supplémentaires et travailler la fin de semaine à l'occasion.
- Posséder un permis de conduire valide.
- Être disposé à voyager au Canada par différents moyens de transport (p. ex. navire, voiture, avion, hélicoptère, etc.) et effectuer des travaux à bord de navires en mer.
- Être disposé à voyager pendant de longues périodes afin d'accomplir des tâches générales et de suivre des formations. Le candidat retenu pourrait devoir voyager à l'extérieur de la région.
- Le candidat ne doit souffrir ni de vertige (pour travailler dans des tours et les mâts des navires) ni de claustrophobie.
- Certificat de santé délivré par Santé Canada.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Veuillez noter que les candidats retenus qui sont admissibles au déploiement se verront accorder la priorité par rapport aux autres candidats qualifiés.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Indigènes, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
En tant qu'employeur souscrivant au principe de l'équité en matière d'emploi, Pêches et Océans Canada s'engage à prendre des mesures d'adaptation pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Nous encourageons donc les personnes handicapées à nous faire part des mesures d'adaptation nécessaires dans le cadre de ce processus de sélection et, après la présentation d'une offre d'emploi, celles requises pour remplir les fonctions du poste.
Pêches et Océans Canada a adopté une politique sur les mesures d'adaptation et mettra en place des mesures d'adaptation sans contrainte excessive pendant toute la durée du processus de sélection et, après la présentation d'une offre d'emploi, celles requises pour remplir les fonctions du poste.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.