Numéro de réference
SVC18J-017631-000120
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EDM-EA-324582
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
17
Classification
AS04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
130
Équité en matière d'emploi
74
(56.9%)
Exclu
24
(18.5%)
Projeté dans
106
(81.5%)
Équité en matière d'emploi 56.9% 74
Éliminé 18.5% 24
Projeté 81.5% 106
Femmes 41.5% 54
Minorité visible 17.7% 23
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.2% 8
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 89.2% 116
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, envoyer un courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
En collaboration avec la direction, les syndicats et les employés, mettre en œuvre et coordonner le programme ministériel de santé et sécurité au travail. Ce programme vise à prévenir les accidents et les maladies professionnelles grâce à la formation, à l’évaluation de programmes et aux enquêtes, à la formulation de conseils et de recommandations, à la gestion et à la surveillance des processus d’indemnisation des blessures et des maladies, à la mise en œuvre de politiques et de procédures ministérielles conçues pour veiller à la conformité de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aux lois, à la réglementation et aux procédures fédérales en matière de santé et de sécurité au travail.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Nous avons à cœur de créer un milieu positif et dynamique, dans lequel les employés qui ont des idées ou des perspectives novatrices peuvent les mettre en application et réaliser leur plein potentiel. Vous aurez la possibilité d’acquérir de l’expérience et de l’expertise, de profiter d’un environnement permettant un sain équilibre entre le travail et la vie personnelle et d’évoluer dans un milieu positif où les employés et leurs qualités, leurs idées, leurs opinions et leurs points de vue sont valorisés.
Cette occasion d’emploi est pour un poste permanent à Edmonton, Alberta. Veuillez noter qu’un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques de durées variées. Ce bassin pourrait servir à doter un besoin permanent aux Services publics et Approvisionnement Canada à Vancouver en Colombie-Britannique.
Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou équivalence approuvée par l'employeur, notamment une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience en matière de santé et de sécurité au travail.
EXPÉRIENCE
1. Expérience récente et appréciable* de l’administration de programmes de santé et sécurité au travail au sein d’une organisation multidisciplinaire (p. ex., politiques, procédures, plan d’action, audits).
2. Expérience récente et appréciable* de la réalisation d’inspections en lien avec la santé et la sécurité au travail dans un milieu de travail opérationnel.
3. Expérience récente et appréciable* de la formulation de directives et de conseils à l'intention de différents intervenants en ce qui concerne les lois, les règlements et les normes se rapportant à la santé et la sécurité au travail.
4. Expérience de la présentation de séances de formation.
*Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience de travail d’environ trois (3) ans acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
1. Connaissance de la Partie II du Code du travail du Canada, de la législation sur la santé et la sécurité au travail, qui régit les milieux de travail de compétence fédérale ainsi que les règlements, les normes et les codes pertinents.
2. Connaissance des systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail.
3. Connaissance des principes de prévention en santé et sécurité au travail, y compris des pratiques liées aux enquêtes sur les accidents.
4. Connaissance de la mise en œuvre d’un programme de santé et sécurité au travail, notamment des processus d’indemnisation des blessures et des maladies.
COMPÉTENCES
1. Faire preuve d’intégrité et de respect
2. Réflexion approfondie
3. Collaboration efficace avec les autres
4. Esprit d’initiative et orientation vers l’action
5. Compétence en service à la clientèle – niveau 1
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
1. Capacité d'analyser, d'interpréter des données et de formuler des recommandations.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
4. Capacité de travailler avec un minimum de supervision.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Grade, diplôme ou certificat d’études postsecondaires en santé et sécurité au travail, décerné par un établissement reconnu.
ATTESTATION
Attestation professionnelle ou admissibilité à un titre de professionnel en sécurité agréé du Canada ou attestation équivalente.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
1. Expérience de la gestion de dossiers d’accident et de retour au travail (pratiques de gestion des cas et des réclamations) en relation avec le Gouvernement fédéral.
2. Expérience de la réalisation d’évaluations ergonomiques
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Pouvoir se déplacer librement, rapidement et sans aide sur de grandes distances et sur des surfaces parfois inégales.
Pouvoir monter et descendre librement, rapidement et sans
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide au Canada.
Consentir à voyager et à prolonger ses journées de travail, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler de longues heures supplémentaires ou selon des horaires irréguliers, à court préavis, et être en mesure de le faire (en cas d’urgence).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue sera conduite.
Une vérification des références sera conduite.
Une présélection des candidatures pourrait être faite à partir des qualifications constituant un atout.
Une préférence pourrait être accordée aux mutations.
Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.
Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.