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Gestionnaire - Gestion de l'information

Numéro de réference
PSC18J-019433-000013

Numéro du processus de sélection
18-PSC-EA-325025-1

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
AS06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
10

Équité en matière d'emploi
8 (80%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
8 (80%)

Soumissions des candidats (10)

Équité en matière d'emploi 80% 8

Éliminé 0% 0

Projeté 80% 8

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 60% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 60% 6

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire – Gestion de l’information

Numéro de référence : PSC18J-019433-000013
Numéro du processus de sélection : 18-PSC-EA-325025-1
Commission de la fonction publique du Canada - Affaires ministérielles - Services de technologie de l'information
Gatineau (Québec)
AS-06 - Gestionnaire – Gestion de l’information
SOUS RÉVISION
89 415 $ à 96 461 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de la fonction publique du Canada

Date limite : 5 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

***Si vous avez soumis votre candidature au processus de selection 18-PSC-EA-325025, veuillez noter que vous n'avez pas besoin de soumettre votre candidature à nouveau. Veuillez égalment noter que le processus de selection 18-PSC-EA-325025 et le processus de sélection 18-PSC-EA-325025-1 seront traités comme un seul processus.***

Milieu de travail

Les locaux de la Commission de la fonction publique (CFP) sont situés dans un tout nouvel immeuble situé au 22, rue Eddy, au coeur du centre-ville de Gatineau. Notre emplacement est facile d'accès et est situé près du complexe des Terrasses de la Chaudière, soit à quelques kilomètres du centre-ville d'Ottawa. Nos locaux respectent le concept 2.0 et sont équipés d'un système WIFI disponible dans tout l'édifice. Nos employés ont accès également à des douches, vestiaires et des espaces réservés pour les vélos, ce qui est idéal pour ceux et celles qui désirent se rendre au travail en vélo ou tout simplement allez courir ou marcher sur les pistes cyclables situés à proximités. De plus, la CFP a inaugurée, en mars dernier, un projet pilot de postes de travail actif, ce qui permet maintenant à nos employés, de travailler tout en marchant sur un tapis roulant ou en pédalant sur un vélo stationnaire, s'ils le désirent.

Intention du processus

Les résultats de ce processus seront initialement utilisés pour doter un poste à durée indéterminée au sein de la Commission de la fonction publique dans la région de la capitale nationale.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour doter des postes similaires au sein de la Commission de la fonction publique ou dans d’autres organisations de l’administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
E1: Un grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation** en gestion de l’information ou en bibliothéconomie ; ou un diplôme d’études collégiales avec une spécialisation** en gestion de l’information ou en bibliothéconomie et une vaste*** expérience reliée à la discipline de gestion d’information ; ou une combinaison acceptable d’éducation et de formation incluant cinq (5) cours reliés au domaine et une vaste*** expérience reliée à la discipline de gestion d’information.

*On entend par « grade », un baccalauréat tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.
**On entend par « spécialisation », un minimum de quatre (4) cours.
***On entend par « vaste expérience », une expérience acquise au cours d’une période minimale de cinq (5) années consécutives.

Notez que vous devrez fournir une preuve d'études au cours du processus.

Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service reconnu d’évaluation des diplômes (http://www.cicic.ca/415/credential-assessment-services.canada).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
EX1: Expérience de la prestation de conseils et de recommandations sous forme de rapports, de notes de synthèse ou de présentations à la haute direction* sur des enjeux tactiques et stratégiques en matière de gestion de l’information (GI).
EX2: Expérience récente** et significative*** de fournir des rapports sur les progrès, le statut et les résultats.
EX3: Expérience récente** et significative*** de la mise en œuvre d’outils de GI ou de politiques de GI au niveau de l’organisation.
EX4: Expérience récente** et significative*** de l’élaboration et de la gestion d’un programme de gestion de l’information d’entreprise.
EX5: Expérience récente** et significative*** de la gestion et de la supervision d'une équipe de travail GI.
EX6: Expérience de la planification et de la gestion de processus de ressources humaines tels que les processus de dotation.

*On entend par « haute direction », le niveau de directeur(trice) ou supérieur.
**On entend par « expérience récente », une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
***On entend par « expérience significative », une expérience acquise au cours d’une période minimale de trois (3) années complètes.

CONNAISSANCES
C1 : Connaissance des principes, des pratiques exemplaires, des tendances et des problèmes liés à la gestion de l'information au gouvernement du Canada.
C2: Connaissance des stratégies ou des outils utilisés pour la mise en application et l'intégration des obligations relatives à la gestion de l'information.
C3: Connaissance du rôle de la gestion de l’information dans l’organisation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
CO1 : Faire preuve d’intégrité et de respect
CO2 : Réflexion approfondie
CO3 : Travailler efficacement avec les autres
CO4 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
CO5 : Fiabilité
CO6 : Innovation

CAPACITÉS
CA1: Capacité à planifier et organiser le travail et à rencontrer les échéanciers
CA2: Capacité de diriger le changement et de s'adapter aux priorités changeantes
CA3: Capacité à livrer des présentations formelles
CA4: Capacité à communiquer efficacement par écrit
CA5: Capacité à communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
AE1: Maîtrise d’une université reconnue dans un autre domaine lié au poste à combler.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
AEX1: Expérience à faire le rôle de liaison avec les agences centrales ou un bureau central pour les questions relatives à la GI.
AEX2: Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de processus et d’outils liés à la Directive du Secrétariat du Conseil du Trésor sur le Gouvernement Ouvert.
AEX3: Expérience à mener une équipe en période de changement.

EXIGENGE OPÉRATIONNELLE
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Une sélection aléatoire et/ou une sélection descendante et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Consultez le lien suivant pour les conseils afin de présenter votre candidature à un poste du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/sujets/gestion-information-technologie-projets/travailler-gestion-information-technologies-information-gouvernement-canada/dechiffrez-le-code.html.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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