gJobs.ca

Divers postes d'officier - formation/finances/logement/administration

Numéro de réference
DND18J-020011-000021

Numéro du processus de sélection
18-DND-EA-CA-435619

Organization
Défense nationale

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
12

Classification
AS02

Ville
Suffield

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
108

Équité en matière d'emploi
79 (73.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
108 (100%)

Soumissions des candidats (108)

Équité en matière d'emploi 73.1% 79

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 108

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 57.4% 62

Minorité visible 23.1% 25

Autochtone 9.3% 10

Personnes handicapées 4.6% 5

Langue

Anglais 95.4% 103

Français 4.6% 5

Statut

Citoyens 84.3% 91

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes d'officier - formation/finances/logement/administration

Numéro de référence : DND18J-020011-000021
Numéro du processus de sélection : 18-DND-EA-CA-435619
BFC Suffield - Divers
Suffield (Alberta)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter BFC Suffield

Date limite : 5 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

La BFC Suffield est considérée comme étant une base semi isolée. Elle est située à environ 50 km au nord ouest de Medicine Hat, qui se trouve dans le sud ouest de l'Alberta. La plupart des employés civils qui y travaillent demeurent soit dans la ville de Medicine Hat, soit à Redcliff, un village situé immédiatement à l'ouest des limites de la ville. Il s'agit là d'un important détail à noter, car aucun logement ne se trouvedans la base, qui n'est desservi par aucun moyen de transport public. Les membres du personnel s'y rendent en conduisant leur propre véhicule ou ils se joignent à un groupe de covoiturage. De l'aide au transport quotidien est fournie aux employés qui demeurent à Medicine Hat ou à Redcliff. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Medicine Hat, vous pouvez visiter le site Web de la ville, à www.medicinehat.ca (seulement disponible en Anglais). Pour en savoir advantage sur la BFC Suffield, rendez vous au site
https://www.connexionfac.ca/Suffield/Accueil.aspx.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera peut-être établi et utilisé pour combler des postes semblables temporaires et (ou) permanents (y compris la dotation interne, tels que les nominations intérimaires) au sein du ministère de la Défense nationale à Suffield, en Alberta.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Volet 1 – Formation
Expérience dans la planification / coordination ou la prestation de formation formelle.

Volet 2 – Finances
Expérience significative* de l'utilisation d'un programme de comptabilité de gestion financière.
Expérience significative* de la prestation de services d'administration ou de gestion financière pour une organisation, tels que les comptes créditeurs, l'analyse et la présentation de données financières et la supervision / gestion du budget.
*Significative est définie comme une expérience acquise et associée à une grande variété d’activités sur une base régulière, pour le facteur d’expérience en question, laquelle peut être acquise sur une période d'à peu près deux (2) ans.

Volet 3 – Logement
Expérience de la gestion ou de la coordination du logement ou de services similaires de gestion d'installations.

Volet 4 – Administration
Expérience dans un ou plusieurs des suivants (en fonction du poste à doter):
• la coordination de l'administration du personnel pour une organisation, comme les fichiers / dossiers du personnel, la rémunération / les prestations, les relations de travail, etc.
• la coordination de l’administration du dotation / du recrutement pour une organisation;
• la coordination des voyages ou le traitement des réclamations liées aux voyages pour une organisation;
• la coordination de la prestation de services dans un environnement de services à la clientèle; ou
• l’approvisionnement / contrats du gouvernement du Canada.

Volets 1, 2, 3 et 4
Expérience dans la gestion des documents, y compris l'utilisation d'un système de suivi.
Expérience de la prestation de conseils ou de recommandations à la direction.
Certains postes peuvent également exiger :
Expérience dans la supervision.
Expérience en gestion de projet.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de Microsoft PowerPoint pour créer et diffuser des présentations / sessions de formation.
Expérience de l'utilisation des systèmes pertinents du MDN, notamment le Système d'information de la gestion des ressources de la défense (SIGRD), le Système de gestion des ressources humaines (SGRH), PeopleSoft, Claims-X, etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Volets 1, 2, 3 et 4
Capacité de fournir des conseils et des recommandations à la direction.
Capacité de gérer plusieurs priorités concurrentes.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Certains postes peuvent également exiger, Capacité de superviser.

Volets 1, 2, 3 et 4
Entregent
Jugement
Autonomie
Souci du détail
Souplesse
Sens des responsabilités
Certains postes peuvent également exiger :
Discrétion
Orientation du service client

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacité d’utiliser les programmes de la suite Microsoft Office, comme Word ou Excel.
Capacité de corriger, de réviser et de tenir à jour des renseignements.
Capacité de préparer et de présenter des exposés efficaces au moyen du logiciel Microsoft PowerPoint.
Capacité de fournir des services de soutien financiers / administration.

Besoins organisationnels

Aux fins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, minorités visibles, personnes handicapées et femmes.

Exigences opérationnelles

Peut-être requis de faire des heures supplémentaires, comme pré-autorisé.
Peut-être requis de voyager.
Peut-être tenu de porter un équipement de protection individuelle (EPI).

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : diverses, y compris fiabilité et secret.

Certains postes peuvent également exiger :
Permis de conduire provincial valide et sans restriction.
Capacité d'obtenir / de conserver un permis d'exploitation DND 404 ou FMT 600.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ: Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins de sélection et d'évaluation (y compris l'envoi d'invitations pour des évaluations et la publication de résultats). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de selection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

Veuillez noter que toutes communications écrites soumises pourraient être utilisées pour évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Une vérification de références seront faite.
Une entrevue sera administré.
Une examen sera administré.

Questions de présélection : Veuillez noter que l'information que vous fournirez pourrait être comparée à celle que vous aurez fournie dans votre curriculum vitae. Veuillez ne pas inscrire « Voir le curriculum vitae », ou autreréponse du même genre, en réponse à la question de présélection. Le défaut de répondre clairement et pleinement de l'expérience dans votre curriculum vitae peut avoir un impact une telle validation. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et de votre lettre de présentation et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans votre lettre de présentation ou dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous demandez à un processus collectif. La sélection aléatoire/application des critères de sélection peut être utilisée pour déterminer quels postulants seront évalués dans le cadre de ce processus de nomination.

Les applications peuvent être considérés comme valables pour la sélection aléatoire OU considérés jusqu'à l'environ d'un année après la date de clôture. Cette période est approximative et peut être plus court ou plus loin, ça dépend sur la validité du bassin des candidats ou des besoins organisationnels.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l’énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l’ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur determinant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l’ensemble ou d’une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) désigné spécifié dans les critères de mérite seront considérés.
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez reutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
-Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" cidessous.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0