Numéro de réference
RCM18J-016115-000461
Numéro du processus de sélection
18-RCM-IA-W-C-MTL-GIAM-77497
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
AS06
Ville
Ile de Montreal
Taper
Externe
Total
65
Équité en matière d'emploi
34
(52.3%)
Exclu
23
(35.4%)
Projeté dans
42
(64.6%)
Équité en matière d'emploi 52.3% 34
Éliminé 35.4% 23
Projeté 64.6% 42
Femmes 32.3% 21
Minorité visible 27.7% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 41.5% 27
Français 58.5% 38
Citoyens 90.8% 59
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
*** SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES ***
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site emplois.gc.ca.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton "Postulez" ci-dessous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
Les candidats (es) doivent démontrer clairement, dans le questionnaire de présélection, comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des Qualifications Essentielles et Qualifications constituant un atout si applicable. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous rencontrez les exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire d'information pour valider l'information; les commentaires tels que « veuillez consulter mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et pourraient avoir comme résultat le rejet de votre candidature.
Votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer votre capacité à communiquer par écrit.
Vous souhaitez travailler pour un employeur qui promeut de saines habitudes de vie et qui encourage ses employés à être physiquement actifs ? Fière promotrice de la santé, en plus d’être détentrice de la certification « Entreprise en santé Élite », la Division C (Division Québec) de la GRC offre un Programme de santé et mieux-être en milieu de travail visant à sensibiliser les employés à adopter et à maintenir de saines habitudes de vie. À la Division C, tous les employé(e)s disposent d’un accès gratuit au gymnase divisionnaire.
La majorité de nos bureaux est située au cœur de l’action, facilement accessible en transport en commun et à proximité de restaurants, boutiques et autres services. À titre d’organisation fondée sur la connaissance, nous favorisons le perfectionnement de nos employés et nous les encourageons à tirer parti d’occasions d’apprentissage internes et externes uniques pour améliorer leur apport dans le cadre de leurs fonctions et les aider à s’épanouir professionnellement.
Veuillez noter que ce poste est située au 800, rue Bel-Air, Montréal, QC
Le besoin immédiat est de doter un poste sur une base indéterminée avec un profil linguistique bilingue impératif CBC/CBC et qui requiert une cote de sécurité de la GRC au niveau secret.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Dites-nous pourquoi vous seriez le meilleur gestionnaire pour ce poste."
Coordonnées de 2 références.
Diplôme universitaire en administration des affaires, commerce, finance, économie ou un autre domaine relié au poste à combler.
EXPÉRIENCE:
Expérience dans la prestation d'avis et de conseils professionnels à différents intervenants (par exemple: haute direction, principaux partenaires, clients, etc.)
Expérience récente* et significative** de la gestion des ressources humaines d'une unité de travail multidisciplinaire formée de différents groupes et professions.
Expérience récente* et significative** de la gestion des ressources financières.
Expérience de l'établissement et du maintien de bonnes relations de travail et de partenariats avec divers intervenants.
*Expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Expérience acquise dans le cadre de l'exécution régulière d'un large éventail d'activités connexes pendant au moins deux (2) ans.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
CONNAISSANCES:
Connaissance des principes et des pratiques de gestion du cycle de vie des biens immobiliers.
Connaissance des théories, des principes et des pratiques en gestion de projet.
CAPACITÉS:
Capacité de gérer (Analyser, résoudre des problèmes, déléguer, gérer des programmes, planifier et organiser). Exercice « in basket » pour la gestion intermédiaire 820 pourrait être administré.
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Obtenir des résultats
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
QUALITÉS PERSONNELLES:
Jugement
Initiative
Discrétion
Un permis, une accréditation ou une certification dans un domaine lié aux biens immobiliers.
EXPÉRIENCE/ATOUT:
Expérience de l’interprétation et de l’application des codes et des règlements liés à la gestion des biens immobiliers au sein du gouvernement fédéral.
Expérience de la planification, de la gestion, de la mise en oeuvre de projets liés à un portefeuille de biens immobiliers répartis sur un vaste territoire.
Expérience de la préparation ou de la contribution à l’élaboration de documents comme des notes d’information, des notes de service, des analyses de rentabilisation ou des exposés destinés à des cadres supérieurs.
Connaissance des concepts, des théories et des techniques de la gestion stratégique, de la planification et des prévisions dans le domaine de la Gestion immobilière, Acquisitions et Marchés.
Connaissance des pratiques exemplaires et/ou tendances liées à la gestion des biens immobiliers et des installations.
Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Posséder un permis de conduire valide.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.