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Parlez-vous couramment les deux langues officielles? Postulez pour le poste BILINGUE d'ASP / d'APSC

Numéro de réference
CSD18J-017417-000686

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-BC-14154

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
13

Classification
PM01, PM02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
364

Équité en matière d'emploi
288 (79.1%)

Exclu
20 (5.5%)

Projeté dans
344 (94.5%)

Soumissions des candidats (364)

Équité en matière d'emploi 79.1% 288

Éliminé 5.5% 20

Projeté 94.5% 344

Équité en matière d'emploi(288)

Femmes 56.9% 207

Minorité visible 38.7% 141

Autochtone 3% 11

Personnes handicapées 3% 11

Langue

Anglais 39.8% 145

Français 60.2% 219

Statut

Citoyens 84.3% 307

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Parlez-vous couramment les deux langues officielles? Postulez pour le poste BILINGUE d’ASP / d’APSC

Numéro de référence : CSD18J-017417-000686
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-BC-14154
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services de versement des prestations
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Kamloops (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
PM-01, PM-02
Postes permanents (indéterminés) ou temporaires (termes) Temps plein (37.5 heures par semaine), Mutation, Détachement, Déterminé
PM-01 (51 538 $ à 57 643 $), PM-02 (57 430 $ à 61 877 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 30 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Pour cette offre d’emploi bilingue vous devez être capable de parler, écrire et lire couramment le français ET l'anglais.

Si vous n’êtes PAS bilingue, ne vous en faites pas. Restez à l’affut pour nos prochaines annonces auxquelles vous pourrez postuler si vous êtes admissible.

Ce processus sera utilisé pour doter les postes suivants:

Agent(e) de service de paiement (ASP) - PM01

Agent(e) de prestations - Service Canada (APSC) - PM02

Milieu de travail

Nous comprenons que la concordance entre le poste et le titulaire du poste est importante. Voici quelques raisons pourquoi nous sommes superbes et que vous devriez faire partie de notre équipe.

L’environnement de travail :
Même si nous travaillons dans un environnement de cubicules, c’est un espace ouvert et dynamique regroupant des gens qui partagent des intérêts, ce qui est propice à la collaboration et à l’entraide parmi les employés. Nous avons des comités et des évènements sociaux ainsi que bien d’autres manières de vous engager. Emploi et Développement social Canada est une grande organisation connectée où les gens ont à cœur d’offrir un excellent service dédié à nos clients et dans le but d’améliorer la prestation des services en évoluant constamment avec les changements technologiques, les procédures et les lois… Tout cela en s’amusant le plus possible.

La carrière :
Une carrière d’agent des services de paiement (ASP) offre une occasion intéressante et stimulante d’utiliser vos excellentes compétences en service à la clientèle pour faire une différence dans la vie des Canadiens. Nous contactons nos clients par téléphone et utilisons des systèmes électroniques variés dans le but de maintenir une charge de travail virtuelle. Le travail comporte le défi additionnel d’objectifs de production et de qualité, pour favoriser notre succès et maintenir des normes de service. En tant que ASP, vous aiderez les clients à comprendre les lois propres au programme, ainsi que les procédures et les processus à suivre pour recevoir des services et/ou des prestations. Vous utiliserez vos excellentes compétences en service à la clientèle et votre capacité à résoudre des problèmes pour analyser les demandes de prestations.

Un Agent de prestations de Service Canada (APSC) est une personne exceptionnelle qui utilise ses talents et sa curiosité naturelle pour résoudre des problèmes et se concentrer sur le client afin de faire une différence dans la vie des Canadiens. Vous mènerez des entretiens avec les clients et enquêterez sur les informations nécessaires pour déterminer l'admissibilité aux prestations. En tenant compte de chaque cas unique, vous utiliserez votre jugement pour interpréter et appliquer la politique et la loi.

Les avantages :
Quoi de meilleur qu’un horaire de travail flexible ? Nous offrons cela, ainsi qu’une gamme complète d’avantages sociaux pour assurer la santé et la motivation des employés. Les avantages comprennent : congé annuel payé, pension, régimes d’assurance-santé et de soins dentaire, et soutien de la part des équipes de gestion pour inciter les employés à suivre de la formation et à progresser dans leur carrière.

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés au niveau PM01 (Agent(e) des services de paiement) et un 2e bassin de candidats qualifiés au niveau PM02 (Agent de prestations-Service Canada) pour doter des postes au sein de la Direction générale services de versement des prestations. Ce bassin pourrait également être utilisé pour doter des postes semblables de durées variées au sein d’Emploi et Développement social Canada dans la région de l’Ouest du Canada et des Territoires.

Pour être en mesure de gérer le nombre de candidatures dans ce processus de sélection, la direction pourrait choisir d’utiliser une sélection descendante et/ou aléatoire lors des étapes du processus.

D'autres qualifications peuvent également être appliquées à n'importe quelle étape du processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE COMMUNE AUX DEUX POSTES (PM01/PM02) :
Expérience de l’utilisation de la technologie (p. ex. communication virtuelle, MS Office Suite et Windows).
Expérience de la prestation de services ou de l’exécution de programmes à l’intention du grand public, notamment de l’obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

EXPÉRIENCE SPÉCIFIQUE À L’APSC (PM02) :
Expérience de l’interprétation et de l’application de lois ou de politiques

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
***Bilingue impératif veut dire que vous possédez des compétences de communication claires et efficaces (lecture, écriture et orale) en français ET en anglais***

Les candidats devront passer l’examen de l’évaluation de langue seconde (ELS) de la CFP ou joindre des résultats valides d’ELS à leur demande.

Renseignements sur les exigences linguistiques

---

COMMUN AUX DEUX POSTES (PM01/PM02)
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

SPÉCIFIQUE À L’ASP (PM01) :
Souci du détail

SPÉCIFIQUE À L’APSC (PM02) :
Esprit de décision

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité est notre force. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des opinions et des points de vue nouveaux, veuillez nous l'indiquer en remplissant la section Équité en matière d'emploi de votre demande. EDSC pourrait décider de nommer des membres des groupes visés par l'équité en matière d'emploi en vue de s'assurer que son effectif est inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Exigences opérationnelles:
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir et être apte à voyager à des fins de formation

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*** NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS QUI MANQUENT OU QUI PEUVENT AVOIR ÉTÉ OMIS.***

Questions de sélection : Les candidats doivent répondre pleinement aux questions de sélection de l'éducation et de l'expérience dans l'espace prévu pour chacune des questions.

Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous possédez les qualifications essentielles requises en matière d’expérience, et/ou d’énumérer vos titres de fonctions et responsabilités. Vous devez clairement démontrer que vous possédez les qualifications essentielles relatives à l'expérience en décrivant des réalisations professionnelles ainsi que des activités et des projets personnels pertinents.

Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans les questions de sélection.

Vous ne serez pas sélectionné par le simple fait que vous occupez un poste dont la description de travail répond aux critères d’expérience. Vous devez fournir suffisamment de détails pour démontrer que vous répondez à toutes les exigences.

Pour être nommé au poste, les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles. D’autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications seront évaluées à l’aide de votre demande d’emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Tous les produits de communication liés au présent processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisés pour l’évaluation des qualifications.
Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels.

Pour toute communication, veuillez utiliser l’adresse suivante :


Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer dans leur demande leur préférence pour chacun des éléments suivants : a) correspondance écrite; b) entrevue orale.

Vous avez le devoir de vous présenter aux évaluations prévues pour éviter le rejet de votre candidature.

Si vous avez un handicap qui nécessite que nous prenions des mesures d’adaptation durant le processus de sélection, indiquez-le dans votre demande et/ou dans votre curriculum vitæ.

L’organisation d’embauche n’acceptera que les demandes d’emploi en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation parce qu’elles ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer au 1- 800-645-5605.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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