Numéro de réference
FNA18J-014809-000103
Numéro du processus de sélection
2018-FNA-EA-025
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
15
Classification
AS08, CS04, EC07, RE06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
35
Équité en matière d'emploi
17
(48.6%)
Exclu
8
(22.9%)
Projeté dans
27
(77.1%)
Équité en matière d'emploi 48.6% 17
Éliminé 22.9% 8
Projeté 77.1% 27
Femmes 14.3% 5
Minorité visible 34.3% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 71.4% 25
Français 28.6% 10
Citoyens 82.9% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
En tant que gestionnaire, vous serez responsable des services d'analyse et d'intelligence d'affaires en GI-TI à l'ACFC. Ces responsabilités comprennent:
- la production de livrables et de cadres d'analyses d''affaires (documents d'exigence, analyses de rentabilisation);
- la production de livrables et de cadres d'intelligence d'affaires (rapports spécifiques, tableau de bord ministériel);
- la gestion de projets GI-TI (mise à niveau de RDIMS, mise à niveau de Cognos, etc.); et
- la gestion d'un budget et de ressources en GI-TI.
L’ACFC est un organisme distinct qui offre les mêmes régimes de pension et d’avantages sociaux que les autres organisations de la fonction publique fédérale centrale. De plus, vous aurez au moins quatre (4) semaines de vacances par an, un salaire concurrentiel, et serez admissible à une rémunération annuelle au rendement. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX).
N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous souhaitez obtenir un exemplaire des conditions d’emploi de l’ACFC.
Nous sommes une équipe constituée de personnes motivées, enthousiastes et novatrices qui s’engage à protéger les consommateurs en surveillant les entités financières sous réglementation fédérale et en améliorant la littératie financière des Canadiennes et des Canadiens. Notre organisation, qui compte plus de 100 employés et qui a des projets d’élargir cette équipe, vous accordera des possibilités d’atteindre vous objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail qui favorise le respect et l’inclusion. Nos bureaux se trouvent au centre-ville d’Ottawa.
Si vous êtes une personne motivée qui réfléchit de manière stratégique et créative et si vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique en pleine croissance qui contribue de façon concrète au bien-être des consommateurs canadiens, l’ACFC est l’employeur que vous recherchez.
Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils linguistiques, profils de sécurité et durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Grade d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en technologie de l’information, administration des affaires, en commerce, ou dans tout autre domaine pertinent au travail à effectuer; OU Une combinaison acceptable* d’études ou d’expérience.
Une combinaison acceptable est définie comme un diplôme d’études collégiales et au moins trois (3) années d’expérience de travail pertinente ou un diplôme d’études secondaires et dix (10) ans d’expérience de travail pertinente.
E1 Expérience appréciable* du développement, de la mise en œuvre, de la maintenance et de la promotion des cadres, meilleures pratiques, standards, procédures, outils et/ou gabarits d’analyse d’affaires
E2 Expérience appréciable* de l’obtention, la documentation, et de la gestion de besoins d’affaires, incluant les besoins fonctionnels, non-fonctionnels et/ou les besoins de données et d’intelligence d’affaires dans un environnement GI-TI
E3 Expérience récente** de la préparation d’analyses de rentabilisation, de la réalisation d’analyses des options et d’évaluations du rapport coûts-avantages
E4 Expérience récente** de la gestion de ressources financières et humaines
E5 Expérience récente** de la planification, de la conception et de la gestion de services internes
*Appréciable est défini comme une expérience acquise pendant trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.
**Récente est défini comme une expérience acquise au cours des 5 dernières années.
AE1 Expérience des outils de renseignements opérationnels, d’exploration ou de visualisation de données comme Cognos, SAS, Microsoft Power BI
AE2 Expérience de la gestion de projets auxquels participent des équipes multidisciplinaires
AE3 Expérience de la création de documentation concernant les cas d’utilisation et de diagrammes en langage de modélisation unifié (UML) incluant des diagrammes de processus
AE4 Expérience de l’établissement et de l’exécution de stratégies, de plans ou de scripts d’essai de système et d’acceptation par l’utilisateur
AE5 Expérience de la conception et de la production de rapports et de tableaux de bord.
AE6 Expérience de la vérification des données recueillies et de l’évaluation de la qualité de ces données
AE7 Expérience de la conception, de la mise en œuvre ou de la tenue d’architectures d’information ou de données, y compris de modèles de données
AE8 Expérience de la préparation de documents de formation et de la présentation de formations
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
K1 Connaissance du cycle de développement des systèmes
K2 Connaissance des concepts, des principes et des pratiques en lien avec les domaines suivants : Analyse d’affaires et/ou Intelligence d’affaires
C1 Établissement de rapports professionnels (4)
C2 Pensée innovatrice (4)
C3 Insistance sur les résultats (4)
C4 Insistance sur le service (5)
C5 Direction d’équipe (5)
A1 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A2 Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aux fins de la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience
• expérience ou qualifications du candidat en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications
Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. communication par courriel, test en ligne, examen écrit, entrevue, exposé, évaluation de rendement récente et antérieure, vérification des références).
Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez nous indiquer la langue officielle de votre choix dans votre dossier de candidature.
Toutes les demandes d’emploi doivent être présentées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur « POSTULER MAINTENANT » ci-dessous.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.