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Directeur/Directrice, Digitalisation

Numéro de réference
DFO18J-010472-000376

Numéro du processus de sélection
2018-DFO-EA-0070

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EX01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
23

Équité en matière d'emploi
11 (47.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
23 (100%)

Soumissions des candidats (23)

Équité en matière d'emploi 47.8% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 23

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 0% 0

Minorité visible 43.5% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 47.8% 11

Français 52.2% 12

Statut

Citoyens 87% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur/Directrice, Digitalisation

Numéro de référence : DFO18J-010472-000376
Numéro du processus de sélection : 2018-DFO-EA-0070
Pêches et Océans Canada - Ressources humaines et Services corporatifs
Ottawa (Ontario)
EX-01
Mutation, Indéterminé
112 300 $ à 132 100 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 18 février 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés POURRAIT être établi et POURRAIT servir à des nominations à des postes actuels et futurs indéterminés ou intérimaire au groupe et niveau EX-01 à Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne à travers le Canada. Toutes les organisations fédérales énumérées aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) peuvent se servir de ce processus de dotation pour nommer un candidat dans un poste similaire au sein de leurs organisations si un bassin est établi.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Étude et Expérience sous les Qualifications Essentielles et les Atouts) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS"

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Grade d'une institution post-secondaire reconnu avec une spécialisation en informatique, en génie informatique ou dans un autre domaine en rapport avec le poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

Expérience appréciable et récente* de l'élaboration et de l'exécution de stratégies de transformation pour aider les clients à naviguer dans la transformation et l’automatisation des processus opérationnels.

Expérience appréciable et récente* de l’élaboration d'analyses de rentabilisation et de la communication de propositions de valeur propres au client.

Expérience de l’animation de discussions avec les décideurs opérationnels et techniques.

Expérience des projets de numérisation, ce qui comprend la coordination des membres de l'équipe afin d’effectuer au moins trois des activités suivantes :
o élaborer des cas d’utilisation
o diriger les processus de découverte de la numérisation
o orienter l’élaboration de solutions
o redéfinir les modèles opérationnels
o mettre en œuvre les pratiques exemplaires du numérique
o mettre en commun l’expérience et la formation

Expérience récente et appréciable* de l'animation et de la communication à l’intention des cadres supérieurs (directeur général, ou l’équivalent dans le secteur privé et au-dessus).

Vaste expérience** de la gestion de projets avec une aptitude à gérer de nombreuses activités avec plusieurs intervenants.

Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.

REMARQUES:

* Par expérience appréciable et récente on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise grâce à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes, pendant une période d'environ deux (2) ans au cours des cinq (5) dernières années.

** Par vaste expérience on entend une expérience riche et diversifiée normalement acquise grâce à l'exécution d'un large éventail d'activités complexes, pendant une période d'environ dix (10) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

EXPÉRIENCE:

Expérience de la direction et de la gestion des possibilités de transformation des activités en rapport avec une stratégie numérique, de l'établissement de la portée initiale jusqu’à la livraison finale et à la signature.

Expérience de l'élaboration de modèles, de gouvernance et de mesures numériques fonctionnels.

Expérience de la conduite de nouvelles initiatives dans les grandes organisations et les organisations réparties.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

Connaissance des technologies de transformation numérique.

Connaissance des processus de transformation opérationnelle.

Connaissance des pratiques de gestion du changement.

COMPÉTENCES EN LEADERSHIP:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L'ORGANISATION:

Pêches et Océans Canada s’est engagé à se doter d’un effectif qui se veut le reflet de la société canadienne. Ainsi, il fait la promotion de l’équité d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes souffrant d’une incapacité et les membres des groupes de minorité visible à se porter candidats.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Des voyages et des heures supplémentaires sous courts préavis peuvent être requis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les employés ayant un statut indéterminé, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue sera faite.

On pourrait demander aux candidats convoqués à une entrevue d'apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Une vérification de références sera/pourrait être faite.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels que des tests standardisés tel que SELEX, des entrevues, des références, etc.

Les candidat(e)s doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste. Les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s à satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins de l'organisation selon les exigences du poste spécifique à doter. Il est préférable de posséder les qualifications constituant un atout, car elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée.
Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à n'importe qu'elle étape du processus de sélection.

POSTULER EN LIGNE. Bien que la candidature en ligne soit la méthode privilégiée, vous pouvez également envoyer votre demande par courriel, auquel cas vous devez indiquer le numéro de référence du processus et votre demande doit nous parvenir au plus tard d'ici la date de clôture.

Les demandes par courriel doivent être acheminées à la personne ressource indiquée sur l'annonce de possibilité d'emploi.

Si vous choisissez d'envoyer votre demande par courriel, veuillez fournir les documents suivants :

Votre curriculum vitae.

Une lettre couverture en 5 000 mots (maximum) "DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, les candidats doivent démontrer clairement qu'ils possèdent l'éducation et les expériences ESSENTIELLES ET CONSTITUANT UN ATOUT énumérées dans l'énoncé des critères de mérite." Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Le cas échéant, veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. LES CANDIDATS SONT RESPONSABLES DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR AU BESOIN. Les candidats devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d'expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).

Vous trouverez des renseignements sur la façon de se préparer à participer à un processus EX au site web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/sas-sde/ex/appl-fra.htm.

Veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp pour des informations concernant le profil des compétences clés en leadership de la fonction publique qui seront évaluées lors de l'entrevue seulement.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Toutes les notifications seront publiées par l'entremise du site jobs-emplois.gc.ca. Les postulants seront responsables de vérifier le site pour toutes annonces dérivant de ce processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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