Numéro de réference
FNA18J-014810-000145
Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-026
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
12
Classification
AS03, AS04, RE03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
94
Équité en matière d'emploi
77
(81.9%)
Exclu
27
(28.7%)
Projeté dans
67
(71.3%)
Équité en matière d'emploi 81.9% 77
Éliminé 28.7% 27
Projeté 71.3% 67
Femmes 71.3% 67
Minorité visible 19.1% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 45.7% 43
Français 54.3% 51
Citoyens 84% 79
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le groupe et niveaux AS-03 et AS-04 ont été identifiés comme équivalents au RE-03 en ce qui concerne les salaires et responsabilités.
Nous sommes à la recherche d'un(e) adjoint(e) exécutif(ive) organisé(e), motivée et à l'esprit de collaboration pour faire partie de notre équipe. C’est l'occasion parfaite de faire partie d’une organisation en pleine croissance dédiée à la protection des consommateurs de produits et services financiers et à la promotion de la littératie financière. En soutenant la leader de l'Agence, vous jouerez un rôle essentiel dans notre succès continu. Vous serez également notre ambassadeur(drice), dans vos interactions quotidiennes avec les employés et tout en gérant les relations avec les parties prenantes externes des étapes financières nationales et mondiales.
L'ACFC est une agence séparée qui offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous bénéficierez d’un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire concurrentiel, et serez admissible à une prime de rendement annuelle. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX).
Nous sommes passionnés, enthousiastes et novateurs et sommes engagés à protéger les consommateurs en supervisant les entités financières sous réglementation fédérale et par le renforcement de la littératie financière des Canadiens. Avec une équipe de plus de 100 employés et des plans de croissance, nous visons vous donner la possibilité d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d'Ottawa.
Si vous êtes motivé, stratégique et créateur et souhaitez joindre une équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!
Un bassin de candidat(e)s résultant de ce processus pourrait être créé et utilisé pour doter des postes semblables à des groupes et niveaux variés, avec des durées, profils linguistiques et niveaux de sécurité variés à l'ACFC
Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.
Pour la sélection des candidat(e)s à des fins de nomination, nous pourrions appliquer un ou plusieurs des critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience constituant un atout précis;
• expérience ou qualifications du candidat(e) en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ED1. Un diplôme d’études secondaires OU un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EX1. Expérience appréciable** dans la prestation de services administratifs à un cadre supérieur incluant :
a. la coordination et la gestion des calendriers,
b. la coordination et la préparation des documents pour des réunions ou des conférences,
c. le maintien du classement électronique et d’un système de correspondance,
d. l’attribution et le suivi des tâches, et
e. la rédaction et la révision de la correspondance ou de notes d’information aux fins du contrôle de la qualité.
EX2. Expérience appréciable** de la liaison avec des cadres supérieurs et leurs bureaux.
EX3. Expérience appréciable** dans la gestion de priorités conflictuelles et de tâches multiples associées à un cadre supérieur et à son bureau.
* Un « cadre supérieur» est défini comme EX-01 (ou équivalent) ou de niveau supérieur.
** Une « expérience appréciable » est définie comme l'étendue et la profondeur de l'expérience normalement associée avec l'exercice à temps plein des fonctions durant une période de douze (12) mois.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
C1 Établissement de rapports professionnels (1)
C2 Pensée innovatrice (1)
C3 Insistance sur les résultats (2)
C4 Insistance sur le service (3)
C5 Axé sur la qualité et les détails
PS1. Fiabilité
PS2. Discrétion
A1 Capacité de planifier et d’organiser
A2 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A3 Capacité à communiquer efficacement à l’oral
AED1. Un programme d'études postsecondaires terminé avec succès.
AEX1. Expérience de travail sur des demandes reçues en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (AIPRP).
AEX2. Expérience dans l’utilisation d’un système financier, tel que SAP ou un logiciel équivalent.
AEX3. Expérience dans la préparation et la coordination des préparatifs de voyage, ainsi que des demandes de remboursement de frais de voyage dans le portail des Services de voyage partagés (SVP).
AEX4. Expérience de travail dans un bureau de Directeur/directrice principal(e), de Directeur/directrice général(e) ou de Sous-ministre adjoint(e) (EX-02 ou équivalent, ou de niveau supérieur).
Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires, parfois avec de courts préavis
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluations du rendement récentes et passées, vérification des références, etc)
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.