Numéro de réference
DFO18J-017431-000052
Numéro du processus de sélection
18-DFO-QUE-EA-CFO-241713
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
PG01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
77
Équité en matière d'emploi
46
(59.7%)
Exclu
19
(24.7%)
Projeté dans
58
(75.3%)
Équité en matière d'emploi 59.7% 46
Éliminé 24.7% 19
Projeté 75.3% 58
Femmes 39% 30
Minorité visible 23.4% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 6.5% 5
Français 93.5% 72
Citoyens 84.4% 65
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
1. Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement.Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).
2. TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB www.canada.ca/emplois-gouvernement. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.
*IMPORTANT : Le poste actuel à doter pour le moment est situé à Mont-Joli (Institut Maurice-Lamontagne) et est pour une durée de quatre (4) mois.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes similaires au sein de Pêches et Océans Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience reliée aux fonctions du poste.
Expérience de la prestation de conseils, d'orientation et d'information à des clients internes et externes dans un environnement de service à la clientèle.
Expérience de la prestation de services généraux de soutien dans l’un des domaines suivants : gestion du matériel et gestion d’un parc de véhicules automobiles.
Diplôme d’études post-secondaires dans un domaine relié aux fonctions du poste.
Expérience significative* en gestion de parc automobile au sein du Gouvernement fédéral.
Expérience significative* en gestion du matériel au sein du Gouvernement fédéral.
* Expérience significative se définit comme plus d’un an en gestion du matériel.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance générale des principes de base se rattachant aux activités de la gestion du matériel et des véhicules automobiles.
Capacité de gérer quotidiennement la charge de travail (tel que planifier, organiser et prioriser) afin de respecter les délais prescrits.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Souci du service à la clientèle
Bonnes relations interpersonnelles
Travail d’équipe
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Détenir un permis de conduire valide.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.