gJobs.ca

Futurs partenaires en RH du gouvernement du Canada recherchés

Numéro de réference
PSC18J-009189-001691

Numéro du processus de sélection
18-RP/PSR-HR

Organization
Commission de la fonction publique du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
22

Classification
PE01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1063

Équité en matière d'emploi
876 (82.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
1063 (100%)

Soumissions des candidats (1063)

Équité en matière d'emploi 82.4% 876

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 1063

Équité en matière d'emploi(876)

Femmes 67.6% 719

Minorité visible 36.1% 384

Autochtone 2.4% 25

Personnes handicapées 6% 64

Langue

Anglais 63.4% 674

Français 36.6% 389

Statut

Citoyens 90.6% 963

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Futurs partenaires en RH du gouvernement du Canada recherchés - Recrutement postsecondaire

Numéro de référence : PSC18J-009189-001691
Numéro du processus de sélection : 18-RP/PSR-HR
Commission de la fonction publique au nom des organismes du gouvernement du Canada
Divers lieux de travail dans tout le Canada
PE-01 - menant au PE-02
La durée des fonctions (permanent et temporaire) ainsi que les niveaux d'autorisation de sécurité requis peuvent varier selon les postes à doter.
52 463 $ à 65 261 $ (menant à 66 178 $ à 73 453 $)

Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Pour de plus amples renseignements concernant le programme RP, veuillez visiter le site Web du Recrutement postsecondaire

Date limite : 24 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Au cœur de l'organisation, il y a le capital humain. Nous le croyons, vous aussi?

Êtes-vous passionné par les ressources humaines? Croyez-vous que les employés constituent le meilleur atout pour un employeur? Voulez-vous contribuer à la saine gestion des personnes et à la performance globale d’une organisation?

Est-ce que l'une de ces disciplines des ressources humaines vous interpellant?

- dotation, recrutement ou acquisition de talent
- classification (évaluation des postes) ou aménagement organisationnel
- équité en matière d’emploi et diversité et inclusion
- relations de travail ou négociations avec les syndicats
- résolution de conflits
- rémunération et avantages sociaux
- apprentissage ou formation ou perfectionnement
- santé et sécurité au travail
- mieux être en milieu de travail
- planification de la main-d'oeuvre et de la relève
- langues officielles
- gestion de la performance ou des talents

Si vous lisez ceci et vous continuez à dire « oui », alors postulez car nous avons hâte de vous rencontrer!

Ce répertoire vous permet d'être jumelé à des opportunités de carrière telles que : Stagiaire ou Conseiller en ressources humaines, Généraliste en ressources humaines, Professionnel des ressources humaines, Spécialiste en ressources humaines, Partenaires d'affaires en ressources humaines, Conseiller en dotation, Conseiller en organisation et classification, Conseiller en relations de travail, Conseiller ressources humaines en politiques et programmes, et bien d'autres.

Milieu de travail

La fonction publique du Canada s'est engagée à favoriser l'inclusion en milieu de travail. Un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées, et où les talents et les forces de chacun sont développés et utilisés pleinement.

Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par une auto-identification. Aidez-nous à atteindre ce but en identifiant votre ou vos groupe(s)d’équité en emploi.


Donnez-vous la meilleure chance de réussir!

Si vous avez une limitation qui peut avoir une incidence sur votre performance lors d'une évaluation, comme un test ou une entrevue, vous pourriez avoir besoin de mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour supprimer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Consultez notre section « autres renseignements » ci-dessous pour plus de détails sur les demandes des mesures d’adaptation.


Pourquoi travailler pour la fonction publique du Canada ?

La fonction publique du Canada est reconnue comme étant la meilleure au monde. Nous offrons des possibilités de carrière intéressantes dans un large éventail de spécialisations et de nombreuses possibilités d'avancement professionnel.

- L'innovation, les nouvelles approches, la collaboration et l'engagement des employés sont encouragées.

- Un équilibre travail-vie personnelle grâce à un environnement de travail flexible, nos excellents avantages sociaux et des salaires concurrentiels.

- Avoir un impact significatif sur votre communauté par votre apport quotidien et par la qualité de votre travail.

Si vous êtes à la recherche de nouveaux défis et de responsabilités croissantes, c'est ici que cela commence. Joignez-vous à nous pour façonner notre fonction publique moderne.

Intention du processus

Ce répertoire sera géré par la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) et utilisé par divers organismes du gouvernement fédéral pour doter leurs postes. Les postulants feront l'objet d'une évaluation plus approfondie pour des carrières en RH aux niveaux PE-01 & PE-02.

Postes à pourvoir : 45

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Veuillez noter que votre réponse à la question texte ci-dessous sera utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer par écrit.

    Dans un maximum de 700 mots : Pourquoi vous aimeriez travailler dans le domaine des ressources humaines au sein du gouvernement du Canada, expliquez ce que vous apporteriez dans ce rôle ainsi que quelle(s) discipline(s) vous intéresse(nt) le plus et pourquoi?

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un grade*, déjà obtenu ou en voie d'obtention d'ici le 30 juin 2019, d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

*À moins qu’il ne soit autrement spécifié (p. ex., grade de maîtrise), le terme «grade» fait référence à un baccalauréat ou un diplôme d'études appliquées, tel qu’établi par les autorités scolaires compétentes.

Remarque : Les titulaires pour une période indéterminée de postes PE et de postes équivalents aux postes PE au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada au 1er octobre 1999 qui ne possèdent pas la scolarité prescrite ci-dessus sont considérés comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d’études, quand celle-ci est exigée pour la dotation de postes PE, pour toute nomination subséquente à des postes PE et à des postes au Bureau du surintendant des institutions financières et à Pétrole et gaz des Indiens du Canada qui sont équivalents aux postes PE. Ceci s’applique également aux personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée à des postes PE après cette date suite à des opérations de dotation lancées avant le 1er octobre 1999. Les postes équivalents aux postes du groupe PE à Pétrole et gaz des Indiens du Canada et au Bureau du surintendant des institutions financières sont ceux qui répondent aux définitions de groupe et de niveau du Conseil du Trésor pour le groupe professionnel PE.

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services aux clients.

Remarque : L'expérience peut être démontrée par l’intermédiaire d’un emploi, d'une activité de bénévolat, d'un emploi pour étudiants ou d'une activité ou d'une réussite scolaire.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Lorsque vous remplirez votre demande d'emploi, vous devrez répondre à une série de questions sur votre expérience à l'aide d'exemples détaillés. L'expérience peut être démontrée par l’intermédiaire d’un emploi, d'une activité de bénévolat, d'un emploi pour étudiants ou d'une activité ou d'une réussite scolaire.

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais n'oubliez pas que les efforts sont récompensés. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous répondez aux exigences, vous augmenterez significativement vos chances d'avoir une opportunité et vous laisserez savoir aux gestionnaires d’embauche ce que vous apportez.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Pour la région de la capitale nationale (Ottawa/Gatineau) et la province du Québec :
Bilingue impératif – niveaux : BBB/BBB, CCC/CCC ou CBC/CBC

Pour les autres régions du Canada :
Bilingue impératif – niveaux : BBB/BBB, CCC/CCC et CBC/CBC
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences-clés :
- Raisonnement
- Jugement
- Réflexion stratégique
- Axé sur les résultats
- Gestion des relations
- Communications
- Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Tests

Comment et quand vais-je être évalué?

- Vous recevrez un test en ligne non supervisé (l’EEFP TELNS 370) à la fin octobre 2018 que vous devrez faire dans une période de cinq (5) jours.

- Si vous réussissez le test non supervisé, vous serez invité à l’examen supervisé en personne (EEFP 371) qui sera administré à partir de novembre 2018.

Pour plus de renseignements sur ces examens, le processus d’évaluation et les mesures d'adaptation reliées à l'évaluation, veuillez visiter : canada.ca/recrutement-postsecondaire

L’évaluation pourrait inclure : une entrevue ou une simulation, une vérification des références ou autres.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour demander des mesures d’adaptation en matière d’évaluation ou si vous avez des questions, incluant sur l’environnement physique de la salle d’examen, contactez-nous dès que possible à

Chaque demande sera évaluée individuellement. Vous devrez fournir des renseignements concernant vos limitations. Il se peut que l’on vous demande également de fournir de la documentation professionnelle afin de déterminer les mesures d'adaptation appropriées. Pour plus de renseignements sur les mesures d’adaptation en matière d’évaluation, visitez notre site Web à l'adresse https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Ce processus de sélection est utilisé pour doter des postes dans tout le pays; assurez-vous d'indiquer UNIQUEMENT vos véritables intérêts quant aux lieux de travail.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement aux fins d’évaluation ainsi que les frais de réinstallation associés à ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0