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Gestionnaire, Service de la Gestion de l'information (GI)/Gestion des documents

Numéro de réference
CSD18J-019900-000040

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-17773

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
19

Classification
AS05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
345

Équité en matière d'emploi
197 (57.1%)

Exclu
72 (20.9%)

Projeté dans
273 (79.1%)

Soumissions des candidats (345)

Équité en matière d'emploi 57.1% 197

Éliminé 20.9% 72

Projeté 79.1% 273

Équité en matière d'emploi(197)

Femmes 44.6% 154

Minorité visible 18.6% 64

Autochtone 2.6% 9

Personnes handicapées 2.9% 10

Langue

Anglais 42% 145

Français 58% 200

Statut

Citoyens 88.7% 306

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Service de la Gestion de l’information (GI)/Gestion des documents

Numéro de référence : CSD18J-019900-000040
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-17773
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de l'innovation, de l'information
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Bathurst (Nouveau-Brunswick), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Chatham (Ontario), Cornwall (Ontario), London (Ontario), Mississauga (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Vaughan (Ontario), Windsor (Ontario), Boucherville (Québec), Gatineau (Québec), Île de Montréal (Québec), Jonquière (Québec), Laval (Québec), Québec (Québec), Shawinigan (Québec), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-05
Affectation, Détachement, Indéterminé, Intérimaire, Mutation, Terme
80 274 $ à 86 788 $

http://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html

Date limite : 10 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

La DGIIT est un organisme national dont les nombreuses tâches variées peuvent être effectuées partout, peu importe l'emplacement géographique. Toutefois, certains postes peuvent nécessiter une présence physique à un endroit en particulier.
Les bureaux principaux de la DGIIT situés à l'extérieur de la région de la capitale nationale se trouvent à : St.John's, Dartmouth, Charlottetown, Bathurst, Frédéricton, Miramichi, Moncton, Saint John, Boucherville, Jonquière, Laval, Montréal, Québec, Shawinigan, Belleville, Chatham, Cornwall, London, Toronto, Mississauga, Windsor, Vaughan,Winnipeg, Régina, Edmonton, Calgary et Vancouver.

*** REMARQUE TRÈS IMPORTANTE :
LES CANDIDATS QUI N’AURONT PAS CLAIREMENT DÉMONTRÉ EN QUOI ILS RÉPONDENT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS AFIN D’OBTENIR LES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS, LE CAS ÉCHÉANT.

SVP noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée dans votre application.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’oeuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées Canadiennes.

Nous encourageons les postulants à identifier les compétences qu’ils ont acquises au cours de leur carrière avec les Forces armées Canadiennes.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonctionpublique/anciens-combattants-militaires.html

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus et pourra être utilisé pour doter des postes similaires avec des mandats variés et/ou lieux de travail variés.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires dans un domaine pertinent au travail à exécuter OU un combinaison* acceptable d’études, formation et experience ou dans un autre domaine lié au poste à combler.

• La combinaison acceptable est définie comme étant un diplôme d’études secondaire et sept (7) ans d’expérience reliés au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
1. Expérience de l’élaboration et de la mise à jour de produits, de procédures ou de processus pour appuyer les fonctions de gestion de l’information.
2. Expérience dans l’analyse de processus opérationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
1. Connaissance des principes liés à la gestion de l’information/gestion de dossiers.
2. Connaissance de l’interrelation de disciplines connexes (tel : l’analyse de processus opérationnels, l’architecture de l’information, la gouvernance de l’information) qui appuient la gestion de l’information.

CAPACITÉS
1. Capacité à synthétiser de l’informations.
2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
4. Capacité de travailler sous pression.
5. Capacité de gérer une équipe.

QUALITÉS PERSONNELLES
1. Démontrer de l’intégrité et du respect
2. Réflexion approfondie
3. Travailler efficacement avec les autres
4. Montrer de l’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES
AE1. Un grade ou une maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine directement lié au poste, notamment la gestion de l’information, la bibliothéconomie, l’analyse des affaires, sciences de l’information, gestion ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AEX1 : Expérience de la supervision ou gestion d’employés.
AEX2 : Expérience de travail avec GCdocs.
AEX3. Expérience de la prestation d’un soutien aux clients en ce qui a trait au fonctionnement ou à la configurationou à la mise en œuvre ou à l’entretien ou à l’utilisation d’un système de gestion électronique des documents et des dossiers.

BESOINS OGANISATIONNELS
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI
Divers postes : fiabilité ou secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts ou s’il ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d'accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne ressource des RH ci-dessus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Les postulants doivent appliquer en ligne.
Ci-dessous sont certains des avantages de postuler en direct :
• Les postulants peuvent créer et de gérer leur compte personnel dans le SRFP et postuler en direct tant qu’une connexion internet est disponible.
• Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, la lettre de présentation et le curriculum vitae soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.
• Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne sur emplois.gc.ca, veuillez soumettre votre demande d'emploi, en citant le numéro de processus de sélection, à la personne-ressource des demandes d'emploi dont le nom figure sur l'affiche au plus tard à la date de fermeture.

Veuillez noter que dans le contexte de ce processus de sélection, les frais de déplacement ou dépenses de voyage ne seront pas remboursés.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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