gJobs.ca

Chef d'équipe/Agent(e) principal(e) des services locaux/Agent(e) de la planification communautaire

Numéro de réference
IAN18J-015660-000072

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BD-AB-T6-325188

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
PM05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
78

Équité en matière d'emploi
64 (82.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
78 (100%)

Soumissions des candidats (78)

Équité en matière d'emploi 82.1% 64

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 78

Équité en matière d'emploi(64)

Femmes 44.9% 35

Minorité visible 35.9% 28

Autochtone 20.5% 16

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 92.3% 72

Français 7.7% 6

Statut

Citoyens 94.9% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d'équipe/Agent(e) principal(e) des services locaux/Agent(e) de la planification communautaire

Numéro de référence : IAN18J-015660-000072
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BD-AB-T6-325188
Services aux Autochtones Canada - Éducation et Relations avec les Premières Nations, Traité 6
Edmonton (Alberta)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 31 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Vous devez indiquer clairement pour quel(s) volet(s) vous soumettez votre candidature dans votre application. À noter : vous pouvez appliquer pour un, plusieurs ou tous les volets si vous désirez.
1) CHEF D’ÉQUIPE RÉGIONAL EN DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMME
2) AGENT/AGENTE PRINCIPAL(E) DES SERVICES LOCAUX
3) AGENT/AGENTE DE LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE GLOBALE

Tâches

En créant Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, le Canada a fait la démonstration de sa ferme volonté de faire en sorte que nous travaillions avec les peuples autochtones pour évaluer les progrès réalisés et améliorer la prestation de services de façon continue. Le Canada part du principe qu’il faille renouveler la relation de nation à nation avec les peuples autochtones pour qu’elle soit fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.
Services aux Autochtones Canada a le souci de définir les meilleurs modèles de la prestation de services améliorés aux Autochtones et d’améliorer la reddition de comptes à l’égard des Autochtones pour ce qui est de la qualité des services dispensés, notamment
- en travaillant à tirer parti de l’ingéniosité et de la compréhension des peuples autochtones ainsi que de celles des experts du secteur privé et des administrations provinciales, territoriales et municipales et des experts internationaux en ce qui concerne la prestation de services – on s’attendra à ce que vous évaluiez dans quelle mesure les peuples autochtones apprécient les services qu’ils reçoivent du gouvernement au quotidien et à ce que vous trouviez des moyens d’améliorer la prestation de services à l’aide d’approches globales et communautaires qui priorisent les besoins de la personne.

CHEF D’ÉQUIPE RÉGIONAL EN DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMME
Ce poste appuie la vision des Premières Nations et du Ministère grâce à la réflexion stratégique axée sur les résultats en matière de service à la clientèle. Le chef d’équipe fournit des conseils et des directives visant à renforcer et à appuyer la mise en œuvre de programmes, d’initiatives et de partenariats en éducation. L’une des activités clés consiste à promouvoir et à faciliter des partenariats stratégiques avec des collectivités autochtones, d’autres ministères, d’autres ordres du gouvernement, le secteur privé et des organisations afin d’améliorer l’accès des Premières Nations aux possibilités de développement économique et de renforcement des capacités.

AGENT/AGENTE PRINCIPAL(E) DES SERVICES LOCAUX
Il s’agit d’un poste très intéressant au sein de la Direction de l’éducation et de relations avec les Premières Nations, Traité no 6, lequel offre la possibilité de jouer le rôle de premier contact sur le plan du leadership et de l’administration des Premières Nations et à l’interne avec divers programmes et services fournis par Services aux Autochtones Canada. Le ou la titulaire devra posséder de solides compétences en leadership, d’excellentes relations interpersonnelles et une capacité manifeste à travailler au sein d’une équipe.

AGENT/AGENTE DE LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE GLOBALE
La planification communautaire globale est un plan stratégique inclusif qui définit une orientation pour de nombreux secteurs de programme et qui sert de guide aux collectivités des Premières Nations pour définir et réaliser la vision qui est élaborée par la nation pour la nation. Votre rôle serait d’aider les collectivités des Premières Nations de l’Alberta en assumant un rôle principalement consultatif pour élaborer un plan à long terme axé sur la collectivité afin de combler les besoins individuels de la nation. Grâce à vos connaissances et à votre expérience avec divers intervenants, vous aideriez les collectivités des Premières Nations à créer une synergie par le truchement de divers programmes de tous les ordres du gouvernement.

Intention du processus

Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé afin de combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée à Edmonton (Alberta).
*Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Votre lettre de motivation sera utilisée comme source principale pour confirmer que vous avez les études et l'expérience demandée ci-dessous. Nous vous encourageons à prendre votre temps et à fournir des détails spécifiques et des exemples concrets qui nous permettront de comprendre la profondeur et l'étendue de vos expériences. Nous vous conseillons de mettre en rubrique chacun des critères de présélection et d’expliquer en quoi vous répondez à ces critères. Essayez d'inclure de l'information sur où, quand et comment vous avez acquis chaque expérience que vous expliquez, car le comité d'évaluation ne peut faire aucune supposition. À défaut de quoi, votre candidature pourrait être rejetée."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire en administration des affaires ou en gestion, en sciences sociales, en administration publique, en études autochtones ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste
OU
combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience. La composante d’expérience est définie comme une expérience importante (2 ans ou plus) dans un rôle de leadership, y compris la collaboration avec des intervenants, la planification et la mise en œuvre/surveillance des allocations financières.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l’intention de la direction.
Expérience du réseautage et de la consultation auprès de divers intervenants.
Expérience de la direction d’équipes, de groupes de travail et de projets.
Expérience de la rédaction de rapports de gestion (y compris, sans toutefois s’y limiter, des documents d’information et des analyses financières).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Volet 1 : CHEF D’ÉQUIPE RÉGIONAL EN DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMME
Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire en gestion, en administration publique ou en enseignement.
Expérience du travail avec les Autochtones, des programmes communautaires et de la prestation de services.
Expérience de la formulation de conseils et de la négociation auprès d’organisations clientes au sujet de questions complexes.
Expérience de l’encadrement et de la formation de membres du personnel.

Volet 2 : AGENT/AGENTE PRINCIPAL(E) DES SERVICES LOCAUX
Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire à titre de comptable professionnel agréé ou de gestionnaire financier autochtone accrédité.
Expérience de travail liée aux états financiers vérifiés.

Volet 3 : AGENT/AGENTE DE LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE GLOBALE
Expérience de la planification et du développement communautaires.
Expérience de la gestion d’équipes de travail multidisciplinaires.
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies d’intégration horizontales dans le contexte du développement communautaire.
Expérience de l’utilisation d’outils et de techniques d’animation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
Connaissance des cultures et des aspirations des peuples autochtones, ainsi que des difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Connaissance du mandat de Services aux Autochtones Canada.

CAPACITÉS
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de préparer et de présenter des exposés.
Capacité de gérer un programme ou un projet.
Capacité d’examiner et d’analyser des propositions et des états financiers, et de formuler des recommandations pertinentes.
Capacité d’établir des priorités et d’effectuer plusieurs tâches à la fois dans un milieu où les priorités sont difficiles à concilier.

QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement.
Réflexion approfondie.
Entregent.
Esprit d’initiative et orientation vers l’action.
Capacité d’adaptation.
Réflexion stratégique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volet 3 : AGENT/AGENTE DE LA PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE GLOBALE
Connaissance des principaux programmes et des principales initiatives des ministères fédéraux et organismes externes qui peuvent avoir des répercussions sur le développement des collectivités autochtones.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi de personnes autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être autochtones (auto-déclaration).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Voyager par divers moyens et dans diverses conditions.
Heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité.
Être titulaire d’un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent clairement indiquer comment ils satisfont aux qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience, le cas échéant, pour le ou les volets pour lesquels ils ont soumis leur candidature, en plus des critères essentiels pour les études et l’expérience.

Pour l’évaluation de tous les volets, les candidats présélectionnés peuvent être invités à soumettre un portfolio dans le cadre de l’évaluation des critères essentiels de mérite. Un portfolio est défini comme ensemble de documents descriptifs, de présentations, de propositions ou d’autres documents qui représentent le travail d’une personne.

Veuillez noter que si vous posez votre candidature pour le volet 3 AGENT DE PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE GLOBALE, l’évaluation des connaissances constituant un atout peut être prévue à une date ultérieure.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0