Numéro de réference
RCM18J-017020-000087
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-K-EDM-RECORDS-76969
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
CR04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
147
Équité en matière d'emploi
107
(72.8%)
Exclu
72
(49%)
Projeté dans
75
(51%)
Équité en matière d'emploi 72.8% 107
Éliminé 49% 72
Projeté 51% 75
Femmes 59.9% 88
Minorité visible 26.5% 39
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 93.9% 138
Français 6.1% 9
Citoyens 83% 122
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Vous avez le souci du détail?
La numérisation de l’information vous intéresse?
Vous aimez travailler dans un milieu stimulant où les activités se déroulent à un rythme rapide?
Le poste de classificateur et examinateur de documents est peut-être pour vous! Cette possibilité d’emploi exceptionnelle est offerte au sein du Groupe de la gestion des dossiers de la Division K, où vous assumerez des fonctions de gestion de l’information (GI) et de gestion des dossiers (GD) (création de fichiers, gestion, maintenance, numérisation et élimination de dossiers). Vous fournirez des conseils judicieux à la clientèle d’affaires et aux détachements au sujet de l’information et des dossiers. Le Groupe gère plus de 30 000 dossiers sur papier et 450 000 dossiers électroniques dans une salle des dossiers très occupée. Enfin, vous participerez à l’intégration de la solution de gestion des documents et des dossiers électroniques du gouvernement du Canada : GCDocs.
Ce processus de dotation anticipée vise à créer un bassin de candidats qualifiés pouvant être utilisé pour doter en personnel des postes similaires ayant diverses durées d’emploi à la GRC à Edmonton (Alberta).
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP. Un avis concernant la nomination d’un membre civil sera envoyé à tous les candidats qui se trouvent dans la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.*
*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.
Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation d’un système de gestion électronique des documents et des dossiers (p. ex. Système intégré de gestion de l’information des dossiers [SIGID], GCDocs, Système de gestion des dossiers, des documents et de l’information [SGDDI], SharePoint)
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience de l’exercice des fonctions décrites pendant au moins six mois consécutifs.
Certificat ou diplôme d'études postsecondaires en gestion de l'information, en bibliothéconomie ou en administration.
Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers dans un rôle en matière de gestion de l’information (les services peuvent comprendre, mais sans s'y limiter, l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage ou la destruction de données).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Habiletés cléricales
Habiletés techniques / professionnelles
Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
Cote de sécurité de la GRC.
Les candidats retenus seront requis d'obtenir et conserver une cote de sécurité de la GRC durant la durée d'emploi. Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante: cote de fiabilité, "secrète" ou "Très secrète". Ceci comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités en matières criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les évaluations comprennent un exam, un entrevue et de références.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.