gJobs.ca

Gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle

Numéro de réference
CSD18J-018857-000248

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-ONT-17617

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
22

Classification
PM04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
82

Équité en matière d'emploi
64 (78%)

Exclu
27 (32.9%)

Projeté dans
55 (67.1%)

Soumissions des candidats (82)

Équité en matière d'emploi 78% 64

Éliminé 32.9% 27

Projeté 67.1% 55

Équité en matière d'emploi(64)

Femmes 63.4% 52

Minorité visible 18.3% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11% 9

Langue

Anglais 89% 73

Français 11% 9

Statut

Citoyens 90.2% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de cas de réadaptation professionnelle

Numéro de référence : CSD18J-018857-000248
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-ONT-17617
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations - RPC/SV
Chatham (Ontario), Timmins (Ontario)
PM-04
Durée indéterminée, durée déterminée, emploi occasionnel
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 28 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

L’organisme d’embauche accepte seulement les candidatures en ligne. Par conséquent, toutes les candidatures doivent être soumises au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre candidature en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Si vous êtes incapable de présenter votre candidature sur le site emplois.gc.ca, veuillez l’envoyer, en mentionnant le numéro du processus de sélection, à la personne-ressource chargée des candidatures dont l’adresse figure dans le présent avis, d’ici la date de clôture.

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU GESTIONNAIRE DE CAS DE RÉADAPTATION PROFESSIONNELLE :

Identifier les clients du Programme de prestations d’invalidité du RPC susceptibles de retourner au travail, évaluer leurs besoins individuels, préparer un plan décrivant les services requis, effectuer une analyse coûts-avantages, et favoriser la coopération et la participation des clients.

Diriger des équipes composées de fournisseurs de services tiers, de travailleurs sociaux et de professionnels de la santé, afin que ces intervenants collaborent, pour s’assurer que toutes les mesures de soutien possibles soient mises à contribution pour aider les clients ainsi que pour favoriser leurs progrès.

Établir l’admissibilité à la reconduction des prestations d’invalidité et diriger les clients vers les services de réévaluation, au besoin.

Déterminer et négocier des accords de financement partagé avec des partenaires internes et externes (commissions d’indemnisation des accidents du travail et compagnies d’assurance).

Au besoin, participer à des projets spéciaux pour le bureau régional (BR) et l’administration centrale (AC), notamment élaborer de nouvelles initiatives, politiques et procédures relatives à la réadaptation professionnelle.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés dont la candidature a été entièrement évaluée sera établi. Ce bassin pourrait servir à pourvoir des postes similaires au sein de Service Canada, Région de l’Ontario.

Postes à pourvoir : 7

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Un diplôme d’études secondaires ou une note satisfaisante à l’Examen d’intelligence générale 320 (examen approuvé par la CFP comme équivalence du diplôme d’études secondaires).

Une preuve d’études sera exigée à une date ultérieure. Une preuve de changement de nom (p. ex., certificat de mariage) sera exigée à toute personne dont la preuve d’études porte un nom différent de celui utilisé actuellement.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience récente* et appréciable** de tous les aspects de la gestion de cas de réadaptation professionnelle.

Expérience liée à l’utilisation d’outils technologiques (courrier électronique, traitement de texte, Internet, logiciel de présentation).

*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des deux dernières années.
**Par « expérience appréciable », on entend six mois d’expérience cumulative acquise au cours des deux dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

ÉTUDES :

Grade d'un établissement postsecondaire reconnu en communications, j réadaptation, en ergothérapie, en travail social ou autre spécialisation acceptable.

Remarque : Baccalauréat ou grade de niveau supérieur (maîtrise, doctorat).

Les candidats qui détiennent des titres de compétences étrangers sont tenus de fournir la preuve d’une équivalence canadienne. Pour obtenir plus d’information, communiquez avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse suivante www.cicic.ca.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de la prestation de services communautaires en matière de réadaptation professionnelle à des personnes souffrant d’un vaste éventail d’invalidités physiques ou psychologiques.

Expérience de l’établissement de partenariats avec d’autres fournisseurs de services en matière de réadaptation professionnelle (p. ex., commissions d’indemnisation des accidents du travail, compagnies d’assurance, gouvernements fédéral et provinciaux, et organismes privés).

Attestation valide à titre de professionnel agréé en réadaptation (RRP) ou un certificat canadien de conseiller en réadaptation (CRCC).

Expérience liée au processus d’évaluation du Programme de prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada (PPIRPC).

Expérience liée à la gestion de contrats avec des fournisseurs de services externes.

Expérience liée à la gestion de programmes ou de projets.

Expérience liée à l’utilisation du système financier SAP.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCE :

• Connaissance des pratiques et des processus liés à la réadaptation professionnelle.
• Connaissance de l’incidence qu’une invalidité (entité morbide et traitements) peut avoir sur les capacités fonctionnelles d’une personne.

CAPACITÉS :

• Communication (écrite)
• Communication (orale)
• Établissement de relations
• Raisonnement
• Compétences en matière d’entrevues

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Souci du service à la clientèle
• Jugement
• Souci d’obtenir des résultats
• Sens de la collaboration

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Emploi et Développement social Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi (EE). Aux fins de l’établissement d'un effectif représentatif de la société, la sélection pourrait se limiter aux candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance au moment de la présentation de leur demande, à au moins l'un des groupes suivants visés par l’EE :

• Autochtones
• Personnes handicapées
• Femmes
• Membres d’une minorité visible

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à effectuer des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Les candidats devront indiquer dans leur demande d’emploi en ligne leur préférence linguistique pour : a) la correspondance, b) l’examen écrit, et c) l’entrevue.

On communiquera avec les candidats par courriel, et il est impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide à laquelle vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). On encourage fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. En tout temps, il vous revient de nous informer d’un changement de vos coordonnées.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidats sont invités à préciser UNIQUEMENT les postes qui les intéressent. Les candidats qui déclarent leur intérêt pour un poste dans un endroit particulier reconnaissent la nécessité de déménager (s’il y a lieu).

Il est prévu de créer deux bassins de candidats, soit « Anglais essentiel » et « Bilinguisme, niveau CBC/CBC impératif à la nomination », pour pourvoir les postes vacants et éventuels. Les candidats sont priés d’indiquer dans leur demande pour quelle exigence linguistique ils souhaitent être évalués. Les candidats bilingues devront passer l’examen d’évaluation en langue seconde (ELS) de l’EFPC ou fournir avec leur demande des résultats valides d’ELS.

Pour obtenir une copie des résultats d’ELS, les candidats peuvent en faire la demande à l’adresse suivante : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examen-result/tst-rslt-examn-fra.htm.

Pour de plus amples renseignements sur l’ELS, consultez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.html.

Veuillez noter que les personnes seront évaluées au regard de l’ensemble des qualifications essentielles avant que leur nom ne soit ajouté au bassin de candidats pleinement évalués, sauf pour les exigences relatives aux langues officielles, puisque celles-ci peuvent varier selon le poste à pourvoir. Les candidats qualifiés devront répondre à ces qualifications essentielles avant d’être nommés à un poste.

Un examen écrit, une entrevue et une vérification des références feront partie du processus d’évaluation. Veuillez noter que les évaluations ne seront reportées que dans des circonstances exceptionnelles :
- Maladie (un certificat médical sera exigé);
- Urgence (vérifiable);

Toute absence aux évaluations sans motif valable sera considérée comme un retrait du processus de sélection.

La sélection des candidats pourrait être basée sur les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles ou les besoins organisationnels, selon les exigences particulières du poste à pourvoir.

Les candidats doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés au poste.

Veuillez noter que les candidats, y compris les fonctionnaires fédéraux, ne seront pas réputés en situation de voyage ou en service commandé, si bien que leurs frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer tous ces frais.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0