Numéro de réference
AGR18J-019961-000047
Numéro du processus de sélection
18-AGR-BCAB-EA-CM-111
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
GLCOI10
Ville
Lacombe
Taper
Externe
Total
35
Équité en matière d'emploi
9
(25.7%)
Exclu
18
(51.4%)
Projeté dans
17
(48.6%)
Équité en matière d'emploi 25.7% 9
Éliminé 51.4% 18
Projeté 48.6% 17
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.9% 29
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Le ou la titulaire a la responsabilité de superviser une équipe qui effectue des entretiens préventifs et des inspections chaque jour, ainsi que des réparations de divers systèmes mécaniques du bâtiment. Le ou la titulaire attribuera du travail à une équipe de travailleurs d’une installation multidisciplinaire et pourrait devoir aussi servir d’intermédiaire entre AAC et le personnel de métier. Il ou elle devra également posséder des compétences pour utiliser divers équipements de diagnostic et comprendre les principes sous-tendant les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC).
Le Centre de recherches de Lacombe, qui est l’un des 20 sites de recherche du Canada, se situe à Lacombe, en Alberta. Il est responsable de mener diverses recherches agricoles pour le gouvernement du Canada. Le ou la titulaire de ce poste travaille en collaboration avec 4 autres employés à appuyer la recherche en assurant l’entretien des installations et de l’infrastructure en fonction de l’entretien et des codes réglementés ainsi qu’en répondant aux exigences des programmes de recherche au Centre de recherches de Lacombe.
Anticipatoire: Doter un poste permanent à temps plein de Gestionnaire adjoint(e) des installations.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes permanents à temps plein ou temps partiel, temporaires à temps plein ou temps partiel semblables.
Dans l’éventualité où un(e) employé(e) de la fonction publique est qualifié(e) dans le cadre de ce processus, la candidature de cet/cette employé(e) peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une mutation, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Diplôme ou certificat d’études collégiales ou réussite d’un programme d’apprentissage et d’accréditation ayant mené à l’obtention d’au moins un des titres de compétence suivants :
• mécanicien ou ouvrier dans un métier de la mécanique, ou
• technicien en mécanique du bâtiment, ou
• technicien des installations, ou
• technicien en chauffage, en climatisation et en réfrigération, ou
• technologue en génie civil, en mécanique ou en électronique, ou
• mécanicien de machines fixes ou de centrale, ou
• certificat professionnel de gestion dans un programme lié à la gestion des installations par exemple : certificat de professionnel de la gestion de l’entretien de la BOMA ou de professionnel de la gestion des biens, ou équivalent acceptable, ou
• diplôme en génie dans un domaine lié à l’entretien d’installations
OU combinaison équivalente acceptable de formation et d’expérience.
Expérience de la supervision d’une équipe multidisciplinaire.
Expérience de l’entretien de divers systèmes mécaniques du bâtiment.
Expérience de l’inspection de structures et de systèmes d’exploitation du bâtiment.
Expérience de la planification, de l’organisation et de la coordination des travaux des fournisseurs de services responsables des activités d’exploitation et d’entretien qui touchent plusieurs métiers.
Expérience de la planification et de la coordination de projets de construction de moins de 25 000 $.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des principes des techniques d’entretien préventif pour les systèmes de chauffage et de ventilation dans les immeubles commerciaux.
Connaissance du Code national du bâtiment et du Code national de prévention des incendies du Canada.
Faculté d’adaptation
Initiative
Communication interactive
Leadership d’équipe
Souci de la sécurité
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourrait être accordée aux personnes qui auront indiqué dans leur demande leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible, femmes.
Placement des employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada touchés par le réaménagement des effectifs.
Être apte et disposé à travailler dans un lieu bruyant ou dans des conditions météorologiques variables (humidité, chaleur, froid).
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires et à être rappelé au travail en dehors des heures normales de bureau.
Être apte et disposé à porter l’équipement de sécurité désigné et homologué, y compris des chaussures de sécurité.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
Le ou la titulaire, en tant que gestionnaire adjoint(e) des installations, doit consentir à travailler sur appel pour intervenir en cas de problèmes urgents liés au fonctionnement des installations, 24 heures sur 24, selon un horaire par rotation. Il ou elle doit également être en mesure de réagir rapidement, soit dans les 15 minutes suivant l’appel.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc.html.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Veuillez indiquer les éléments suivants dans votre demande d'emploi : groupe et niveau d'attache; états de service; code d'identification de dossier personnel (CIDP).
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées sont indiquées sur cette affiche.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.