Numéro de réference
SHC18J-011089-000150
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-AB-240602
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
19
Classification
PM04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
78
Équité en matière d'emploi
64
(82.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
77
(98.7%)
Équité en matière d'emploi 82.1% 64
Éliminé 0% 0
Projeté 98.7% 77
Femmes 53.8% 42
Minorité visible 32.1% 25
Autochtone 28.2% 22
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.3% 72
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits : accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé. Nous sommes à la recherche de personnes collaboratives et stratégiques souhaitant travailler dans un environnement dynamique et énergique mettant fortement l’accent sur la prestation d’un service à la clientèle de qualité. Nous souhaitons actuellement doter divers postes au sein du groupe Services des programmes et de l’administration de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits. Ces postes seront principalement liés à la planification, à l’élaboration, à la mise en oeuvre ou à la gestion de politiques, de programmes, de services ou d’activités du domaine de l’administration ou du gouvernement fédéral, et qui sont destinés au public.
En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé.
Notre bureau est situé à la Place du Canada, au 9700, avenue Jasper, à Edmonton, en Alberta. Il se trouve très près du Churchill Square, de la vallée fluviale et de nombreux restaurants. On compte également à proximité plusieurs arrêts d’autobus et de système
léger sur rail ainsi que des terrains de stationnement, ce qui facilite les déplacements en direction et en provenance du travail.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour combler des postes semblables de façon temporaire, permanente ou par intérim, ou pour effectuer des détachements, des affectations ou des mutations.
Ce processus vise à doter ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, don't l’objectif est d’accroître stratégiquement la representation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être/seront pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir/auront la priorité.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur
Remarque : Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
- une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires;
- une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE :
1. Expérience de la planification, de l’élaboration, de la surveillance, de la prestation ou de l’évaluation de programmes, de services ou de plus grands projets
2. *Expérience du travail en collaboration avec des intervenants ou des clients internes ou externs
(*Soulignons que l’on peut avoir acquis l’expérience du travail en collaboration en démontrant du leadership dans différents contextes, y compris notamment : la participation à une équipe de projet, un contexte de bénévolat, un comité, ou des travaux en groupe à l’école ou à l’université.)
Compétences comportementales
1. Fiabilité
2. Communication (à l’écrit)
3. Communication (à l’oral)
4. Compétence culturelle autochtone
5. Réflexion analytique
6. Travail d’équipe et coopération
7. Capacité de gérer des situations difficiles
8. Planification/organisation/surveillance
9. Souci du service à la clientèle
10. Jugement
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Certains postes exigeront des déplacements fréquents et de longue durée dans des communautés des Premières Nations.
• Dans le cas de certains postes, le ou la titulaire pourrait être appelé à faire des heures supplémentaires et/ou prolongées à l’occasion.
• Dans certains postes, les titulaires peuvent être appelés à travailler par quarts.
• Détenir un permis de conduire valide de classe 5 ou avoir la mobilité généralement associée à un permis de conduire valide.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Études constituant un atout
Diplôme d'études postsecondaires avec spécialisation dans un domaine lié aux sciences de la santé ou aux sciences sociales, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience constituant un atout :
1. Expérience du soutien de la prestation de programmes ou de services liés à la société ou à la santé
2. Expérience du travail avec des Autochtones ou des organisations autochtones
3. Expérience de la gestion budgétaire (gestion du financement de programme, des dépenses, des affectations de programme ou des prévisions), ce qui pourrait inclure : le suivi de contrats, de subventions, d’accords de contribution ou d’ententes de financement
4. Expérience de la réalisation de vérifications sur des ententes de contribution ou de financement
5. Expérience de l’utilisation du Système de gestion de l’information sur les subventions et les contributions (SGISC) pour la création et la gestion des modalités de financement en matière de santé
6. Expérience de la création et/ou de la gestion d’ententes de contributions ou de subventions ou d’accords de financement en matière de santé, ou du travail lié à ces derniers
7. Expérience du travail avec des services de santé non assurés, y compris l’évaluation d’une ou de plusieurs prestations et/ou connaissances des systèmes connexes, comme Vision-Omnisoft; STRM – Transport pour raison médicale; SM – Système de suivi des services de santé mentale; Équipement médical et fournitures médicales et dentaires; Services d’information sur la santé et de traitement des demandes de paiement (SISTDP)
8. Expérience de la gestion des ressources humaines, y compris la dotation, le recrutement et l’élaboration des mesures de rendement/l’évaluation du rendement
9. Expérience de la prestation de services de première ligne aux clients dans un centre où le volume d’appels est élevé
Compétence comportementale constituant un atout :
Leadership d’équipe
BESOINS ORGANISATIONNELS
Conformément au Programme d’emploi des autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. C’est pourquoi elle invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les personnes faisant partie de groupes minoritaires visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l’un des groupes désignés au titre de l’équité en matière d’emploi.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les qualifications et les compétences pourraient être évaluées à l’aide de votre demande, letter d’accompagnement, curriculum vitæ, évaluation et la vérification des références. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé à ce poste. D’autres qualifications peuvent constituer un facteur déterminant pour le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des
exemples appropriés, qui illustrent comment vous possédez chaque qualification.Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.
La durée des possibilités d’affectations intérimaires dépendra des exigencies organisationnelles.
Les candidats pourraient devoir passer un examen écrit.
Les candidats pourraient être appelés à passer une entrevue.
Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être
utilisées dans le cadre de l’évaluation des qualifications.
Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé. Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Veuillez indiquer clairement votre groupe et niveau de titularisation dans votre curriculum vitæ et/ou dans votre demande, de même que votre situation d’emploi.
Les communications avec les candidats se feront par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de selection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la function publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traits confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.