gJobs.ca

Conseiller(ère) AIPRP et Analyste principal(e)

Numéro de réference
DUS18J-019949-000004

Numéro du processus de sélection
18-DUS-NCR-EA-324306

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification
PM05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
21 (75%)

Exclu
10 (35.7%)

Projeté dans
18 (64.3%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 75% 21

Éliminé 35.7% 10

Projeté 64.3% 18

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 39.3% 11

Minorité visible 35.7% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 64.3% 18

Français 35.7% 10

Statut

Citoyens 96.4% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) AIPRP et Analyste principal(e)

Numéro de référence : DUS18J-019949-000004
Numéro du processus de sélection : 18-DUS-NCR-EA-324306
Innovation, Sciences et Développement économique Canada et Santé Canada - Services de l’AIPRP / Division de la gestion de la protection des renseignements personnels
Ottawa (Ontario)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Développement économique Canada et Santé Canada

Date limite : 21 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Veuillez noter que l’intention immédiate est de doter deux postes au sein d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada et Santé Canada.

Le premier poste est un conseiller/ère d'accès à l'information et protection des renseignements personnels (AIPRP) à Innovation, Sciences et Développement économique Canada au sein des services de l'AIPRP (Bilingue impératif BBB/BBB).

Le deuxième poste est un analyste principal(e) à Santé Canada au sein de la Division de la gestion de la protection des renseignements personnels (Bilingue impératif CBC/CBC).

Les employés du même groupe et niveau peuvent être considérés en premier pour une mutation.

Tâches

POSTE À INNOVATION, SCIENCES ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE:

- Conseiller principal d’AIPRP qui sera axé sur les renseignements personnels, politiques et la sensibilisation : Participer à la gestion efficace de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels (AIPRP) et des politiques connexes d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada, en fournissant une orientation stratégique, en menant des activités de sensibilisation à l’intention des fonctionnaires du ministère, notamment en préparant des documents d’information et des rapports à l’intention de la haute direction.

POSTE À SANTÉ CANADA:

- Relevant directement d’un analyste principal des politiques de la Division de la gestion de la protection des renseignements personnels de Santé Canada, le conseiller principal sera chargé de fournir des conseils et une orientation aux clients sur les questions de protection des renseignements personnels, d’enquêter sur les atteintes à la vie privée, d’appuyer l’élaboration d’évaluations des facteurs relatifs à la vie privée et de planifier et de mener des exposés et des activités de sensibilisation à l’appui des relations avec les avec les intervenants et des stratégies promotionnelles.

Milieu de travail

Vous aimeriez vous joindre à une organisation dynamique pour faire progresser la gestion des renseignements professionnels? Dans l’affirmative, ces postes pourraient vous convenir!

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) est résolu à créer une culture en milieu de travail qui favorise l’innovation, l’apprentissage continu, la souplesse, l’agilité, la transparence, la collaboration et le rendement hors pair. Nous sommes fiers d’aider les entreprises canadiennes à prendre de l’expansion, à innover et à exporter pour créer des emplois de qualité et assurer la prospérité des Canadiens. Nous sommes situés à l’édifice CD Howe, au 235, rue Queen, un complexe de bureaux au centre-ville d’Ottawa à proximité de la Colline du Parlement, du canal Rideau et du centre commercial Rideau. Vous aurez un accès facile à des restaurants, à des installations de conditionnement physique, à des sentiers pour la marche ou le jogging et à des parcs. Étant donné que nous sommes également près d’un parcours d’autobus, il est facile de venir au bureau où que vous soyez dans la région de la capitale nationale.

La Division de la gestion de la protection des renseignements personnels de la Direction générale des services de gestion de Santé Canada a ses bureaux dans la Région de la capitale nationale. Toutefois, il est possible d'exécuter un travail très diversifié dans les bureaux régionaux ministériels. Les bureaux régionaux de la Direction générale des services de gestion sont situés à Halifax, Montréal, Longueuil, Edmonton, Burnaby, Toronto, Winnipeg et Vancouver. Santé Canada est un employeur de choix! Nous avons été reconnus dans trois (3) catégories des Prix d’excellence pour les 100 meilleurs employeurs en 2018 remis par Mediacorp:
• Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale
• Meilleurs employeurs du Canada pour les jeunes
• Meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité

Intention du processus

Ce processus servira à pourvoir le ou les postes susmentionnés à Innovation, Sciences et Développement économique Canada, à Santé Canada et à l’Agence de la santé publique du Canada, et à établir un bassin de candidats pleinement ou partiellement qualifiés qui peut servir à pourvoir des postes semblables à un groupe et à un niveau identiques ou équivalents ayant diverses compétences linguistiques (bilingue-impératif (CBC/CBC, BBB/BBB)) et diverses durées d’emploi.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • - Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels
    - Connaissance de la Politique sur la protection de la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor et des règlements, directives, lignes directrices et normes connexes
    - Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES (ESSENTIEL):
- Diplôme d’études postsecondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation, et d’expérience dans un domaine lié au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES (ESSENTIEL):
- Expérience récente* et appreciable* de la prestation de conseils sur les exigences législatives ainsi que politiques en matière de protection des renseignements personnels liées à la gestion des renseignements personnels, telle que la collecte, l’utilisation, la divulgation et le retrait de ces renseignements.

*Expérience récente s’entend de l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
*Expérience appréciable s’entend de l'expérience normalement associée à l’exécution d'une vaste gamme d'activités diverses et complexes à plein temps pendant deux ans.

-Expérience de la préparation de documents d’information à l’intention de la haute direction* tels que des notes d’information, des rapports et des présentations.

*On entend par « haute direction » des postes de directeur, soit de niveau équivalent, soit de niveau supérieur.

CONNAISSANCES (ESSENTIEL):
- Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
- Connaissance de la Politique sur la protection de la vie privée du Secrétariat du Conseil du Trésor et des règlements, directives, lignes directrices et normes connexes.

CAPACITÉS (ESSENTIEL)
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION (ATOUT) :
- Posséder une certification valide de « l'International Association of Privacy Professionals (IAPP) », comme Professionnel certifié de la confidentialité de l'information (PCCI), Responsable certifié de la confidentialité de l'information (RCCI) ou technicien certifié de la confidentialité de l'information (TCCI).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES (ATOUTS):
- Expérience de la préparation et de la prestation de séances de formation sur l’accès à l’information ou sur le respect de la vie privée.
- Expérience de l’examen ou de l’élaboration d’évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
- Expérience de la gestion des atteintes à la vie privée
- Expérience de l’élaboration d’instruments de politique sur la protection des renseignements personnels (politiques, lignes directrices ou normes)
- Expérience de l’évaluation et de la prestation de conseils en matière de protection des renseignements personnels concernant les risques de ré-identification de données anonymisées ou des mégadonnées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Être apte à faire des heures supplémentaires à court préavis, au besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
BBB/BBB et CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS (ESSENTIEL):
- Capacité d’analyser et d’examiner des questions complexes et de formuler des recommandations aux fins de la prise de décisions.
- Capacité de planifier, d’organiser le travail et d’établir des priorités pour respecter efficacement les délais.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES (ESSENTIEL):
- Réflexion stratégique.
- Entregent.
- Bon jugement.
- Discrétion.
- Respect de la diversité.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCE(ATOUT):
- Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

- Un examen pourrait être administré.

- Des entrevues seront menées.

- Une vérification des références sera effectuée.

- Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés au poste.

- Les candidats peuvent être tenus de posséder les qualités constituant un atout selon les exigences du poste visé.

- Les candidats invités à une entrevue doivent apporter une preuve de leurs attestations d'études, comme un diplôme ou un relevé de notes official et une prevue de citoyenneté canadienne.

- Les candidats doivent obtenir la note de passage requise pour chaque qualification afin que leur candidature soit retenue pour les étapes suivantes du processus de sélection.

- Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d’expérience et, le cas échéant, aux critères d’expérience constituant un atout. Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d’information que le comité d’évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’études et d’expérience. Votre curriculum vitae doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. NOUS NE COMMUNIQUONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

- TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DOIVENT ÊTRE FAITES PAR LE BIAIS DU SITE EMPLOIS.GC.CA. SEULES LES CANDIDATURES PRÉSENTÉES EN LIGNE SERONT CONSIDÉRÉES.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0