gJobs.ca

Conseiller / conseillère en services intégrés (Centre d'expertise en matière d'AIPRP)

Numéro de réference
WCO18J-010013-000261

Numéro du processus de sélection
18-WCO-EA-HQ-217

Organization
Plusieurs ministères et organismes fédéraux

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
AS05

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
14 (82.4%)

Exclu
9 (52.9%)

Projeté dans
8 (47.1%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 82.4% 14

Éliminé 52.9% 9

Projeté 47.1% 8

Équité en matière d'emploi(14)

Femmes 47.1% 8

Minorité visible 41.2% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 88.2% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller / conseillère en services intégrés (Centre d’expertise en matière d’AIPRP)

Numéro de référence : WCO18J-010013-000261
Numéro du processus de sélection : 18-WCO-EA-HQ-217
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Edmonton (Alberta)
AS-05
80 274 $ à 86 788 $

Date limite : 23 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Avez-vous besoin de changement? Comptez-vous trois ans ou plus de vaste expérience et de compétences fonctionnelles relatives à la Loi sur l’accès à l’information et sur la protection des renseignements personnels (AIPRP) ou à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP)? Possédez-vous de l’expérience en gestion ou en supervision?

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada invite à poser leur candidature les personnes très motivées qui satisfont aux critères mentionnés ci-dessus et qui cherchent une occasion d’apprendre directement en quoi consiste un environnement professionnel au sein du gouvernement fédéral. Dans le cadre de ce poste stimulant à Edmonton, vous donnerez des conseils et répondrez à des demandeurs d’un bout à l’autre du Canada, donnerez des conseils éclairés à la haute direction et au personnel ministériel, veillerez à ce que des pratiques exemplaires soient appliquées grâce à votre connaissance approfondie des lois, des politiques et des normes industrielles, et assurerez la liaison avec les autres ministères et organismes centraux au besoin. Ce poste est ouvert aux personnes qui souhaitent obtenir une affectation, un détachement ou un échange*.

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO) a été fondé en 1987 afin de promouvoir le développement et la diversification de l’économie de l’Ouest canadien, et de faire valoir les intérêts de l’Ouest dans l’établissement et la mise en œuvre de politiques, de programmes et de projets économiques nationaux. Notre administration centrale est située à Edmonton, et nous avons des bureaux régionaux à Vancouver, à Saskatoon et à Winnipeg, ainsi qu’à Ottawa, où est situé le bureau de la Direction générale de la politique et de l’orientation stratégique.

* Échanges Canada facilite les affectations temporaires pour les employés d’autres secteurs ou ordres du gouvernement.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires qui répond aux exigences provinciales ou territoriales, ou une combinaison acceptable d’études, d’expérience ou de formation.

Équivalence des diplômes

Expérience considérable* de la gestion des activités relatives aux lois sur l’accès à l’information et sur la protection des renseignements personnels ou à la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.

Expérience de la prestation de soutien, d’analyses et de conseils stratégiques à des cadres supérieurs (sur des questions relatives à l’AIPRP ou LAIPVP ou à l’exécution de programmes).

Expérience de l’élaboration de politiques et de lignes directrices aux fins de conformité à la loi, y compris les évaluations des facteurs relatifs à la vie privée et autres activités relatives à l’AIPRP ou LAIPVP.

Expérience de la recherche et de l’interprétation de jurisprudences et d’examens relatifs à l’AIPRP ou LAIPVP.

Expérience du traitement de demandes de renseignements complexes et délicates en vertu des lois sur l’accès à l’information et sur la protection des renseignements personnels, ainsi que de la consultation de tierces parties, d’autres ordres du gouvernement et des demandeurs, et de la négociation avec eux pour régler les dossiers relatifs à l’AIPRP.

Expérience de l’élaboration et de la prestation de formations et de séances de sensibilisation (relatives à l’AIPRP ou LAIPVP).

*Par considérable, on entend avoir exercé les fonctions du poste à plein temps pour une période de trois ans ou plus.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Baccalauréat dans un domaine ayant un rapport direct avec le poste.

Réussite du programme de certificat de l’International Association of Privacy Professionals ou de la Loi sur la protection de l’information et sur la protection des renseignements personnels, ou d’un programme équivalent.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’utilisation de logiciels relatifs à l’AIPRP ou LAIPVP ou d’applications similaires.
Expérience de la prestation de formation.
Expérience du soutien de programmes de RH tels que ceux liés au recrutement, à l’intégration ou aux prix et à la reconnaissance.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des règlements et des politiques des lois sur l’accès à l’information ou sur la protection des renseignements personnels et de la LAIPVP;
Connaissance des principes et des théories en matière de gestion de l’information pour donner des conseils sur l’utilisation, la protection et la divulgation adéquates en vertu des lois sur l’AIRPRP ou LAIPVP;
Connaissance des jurisprudences, des précédents juridiques et des décisions antérieures des commissaires à la protection de la vie privée/information pour invoquer des exceptions et des exclusions et proposer des solutions.

Faire preuve d’intégrité et de respect
Démontrer une capacité de réflexion rigoureuse
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Posséder des aptitudes à communiquer tant à l’oral qu’à l’écrit

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires sur court préavis.
Consentement et capacité à voyager.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0