Numéro de réference
PEN18J-019914-000020
Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-NHQ-141095
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2018-2021
Jours d'ouverture
703
Classification
CS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
3714
Équité en matière d'emploi
1551
(41.8%)
Exclu
194
(5.2%)
Projeté dans
3520
(94.8%)
Équité en matière d'emploi 41.8% 1551
Éliminé 5.2% 194
Projeté 94.8% 3520
Femmes 15.7% 582
Minorité visible 28.9% 1072
Autochtone 2.2% 82
Personnes handicapées 4.3% 159
Anglais 78.1% 2900
Français 21.9% 814
Citoyens 75.8% 2815
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Même si cet annonce est ouvert jusqu’à juin 2020, nous vous invitons à postuler le plus tôt possible car nous anticipons doter certains postes très rapidement. La première pige du répertoire aura lieu deux semaines après l'affichage du processus.
Divers postes à doter
Volet 1 : Technicien, Services à la clientèle des TI
Volet 2 : Concepteur d’applications
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix des personnes identifiées du répertoire ainsi pour une nomination. Une stratégie de gestion du volume pourrait être utilisée pour sélectionner les candidats du répertoire ou à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.
Le (la) candidat(e) doit démontrer clairement comment il (elle) satisfait aux facteurs essentiels et constituant un atout liés aux études et à l'expérience en répondant aux questions de présélection. Pour chaque question de présélection, fournissez des exemples et des détails clairs et concrets de quand, où et comment vous avez acquis l’expérience visée. Par exemple, pour chaque expérience, vous devriez indiquer où vous avez acquis l’expérience, votre titre à l’époque, une description des tâches que vous accomplissiez liées au facteur d’expérience et vos réalisations.
À titre de source secondaire possible destinée à valider vos expériences, fournissez un curriculum vitæ à jour décrivant clairement vos études et votre expérience.
Si vous ne pouvez pas fournir l'information ci-dessus, votre candidature pourrait être rejetée.
Les qualifications constituant un atout seront un facteur déterminant pour certains postes à doter. Par conséquent, si vous possédez les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience, il serait avantageux que vous le démontriez également dans votre demande d'emploi.
Les candidats qui postulent dans ce répertoire et qui sont rejeté par la suite ou qui ont un échec pendant le processus d'évaluation pourront repostuler 6 mois après la date de leur échec ou refus. Prendre note que les résultats ne sont pas transférables d'une ronde d'évaluation à une autre; les candidats doivent être réévalués sur toutes les qualifications.
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Un bassin de candidats partiellement évalués et complètement évalués sera établi pour doter des postes de CS-01 au sein des Services de gestion de l'information à travers le Canada avec des profils linguistiques variés et des durées d'emploi variées (temporaire ou permanent). Dépendant des besoins opérationnels, certains postes qui relève directement de l’Administration centrale pourraient être fait virtuellement à partir d'un des Administrations Régionales du SCC à travers le Canada. Ce processus pourrait également servir à doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : 50
Votre curriculum vitae.
Études
Réussite de deux (2) années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou en toute autre discipline liée aux fonctions du poste, ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience liées aux fonctions du poste.
Remarque : Les titulaires de postes de durée indéterminée du groupe CS qui étaient en fonction le 10 mai 1999, et qui ne possèdent pas le niveau d’études précité, sont réputés satisfaire à l’exigence minimale en matière d’études en vertu de la combinaison de leurs études, de leur formation et de leur expérience.
Expérience
Volet 1 : Technicien, Services à la clientèle des TI
Expérience récente* de la prestation de services de maintenance, de soutien et d’administration en matière d’équipement et de logiciels dans un environnement en réseau.
Expérience récente* du dépannage et du soutien pour les systèmes Microsoft Windows 7 ou une version ultérieure, Microsoft Office 2013 ou une version ultérieure et Internet Explorer 10 ou une version ultérieure.
Expérience récente* du soutien et de l’encadrement liés à l’utilisation de la technologie de l’information, par téléphone, par courriel ou en personne.
Volet 2 : Concepteur d’applications
Expérience de la programmation ou des essais à l’aide de l’application .NET et/ou de la collection MEAN(Mongo, Express, Angular, Node).
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise normalement au cours des trois dernières années.
Études (atouts)
Diplôme postsecondaire (Diplôme collegial, Baccalauréat, ou plus haut) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en informatique, en technologie de l’information, en gestion de l’information ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste à doter.
Certifications liées à la technologie de l’information, p. ex. Bibliothèque de l’infrastructure des technologies de l’information (BITI), A+, Networking + ou Microsoft Certified Solutions Expert (MSCE).
Expériences (atouts)
Expérience de travail dans un milieu correctionnel provincial ou fédéral.
Expérience de travail dans un service de dépannage ou un centre d’appels.
Expérience de l’utilisation d’un système de suivi des billets, p. ex. Assyst d’Axios.
Expérience de soutien et de dépannage pour les téléphones intelligents BlackBerry ou Android dans un environnement organisationnel.
Expérience de soutien et de dépannage pour les imprimantes multifonctions de réseau
Expérience de la gestion de l’identité et de l’accès au moyen d’Active Directory.
Expérience d’utilisation de logiciels de gestion des systèmes au moyen de Microsoft System Center Configuration Manager (SCCM).
Expérience de scripts au moyen de langages tels que PowerShell.
Expérience du développement d’applications mobiles (cadre multiplateforme Android ou Ionic).
Expérience de l’utilisation d’outils et de dépôts à accès libre.
Exigences linguistiques variées
anglais essential
français essentiel
bilingue impératif BBB/BBB
bilingue impératif CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
Volet1 : Technicien, Services des TI
Connaissance des techniques, des méthodes et des pratiques d’installation, de configuration, d’exploitation et de maintenance des ordinateurs.
Connaissance de Microsoft Windows 10 et de Microsoft Office 2016.
Connaissance des notions de base des télécommunications et des réseaux de données.
Volet 2 : Concepteur d’applications
Connaissance du cycle de vie du développement des logiciels (CVDL).
Capacités (les deux volets)
Capacité d’effectuer des recherches, d’analyser et de résoudre des problèmes.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Qualités personnelles (les deux volets)
Travail d’équipe
Service à la clientèle
Sens des responsabilités/fiabilité
Initiative
Connaissance (atouts)
Connaissance des filières de développement d’applications.
Connaissance de ReactJS, d’AngularJS ou d’autres cadres JavaScript/TypeScript.
Connaissance des services de l’infrastructure ou de la plateforme en nuage de Microsoft Azure ou d’Amazon Web Services.
Besoin organisationnel
Appartenance à un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible et femmes.
Exigences opérationnelles
Volonté et capacité de voyager (surtout applicable pour les postes en service à la clientèle car le service doit être offert à des bureaux différents et parfois éloignés).
Volonté de faire des heures supplémentaires de façon occasionnelle et imprévue, y compris sur appel, en période de disponibilité, lors d’un rappel au travail, ou après les heures de travail.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Permis de conduire valide qui satisfait aux exigences provincials (requis pour les postes en service à la clientèle dans les régions).
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications concernant ce processus seront envoyées par courriel ou par le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est votre responsabilité d'assurer que vos coordonnées exactes sont fournies et mises à jour si nécessaire.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.