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Commis au greffe et classification des documents

Numéro de réference
ATS18J-017609-000346

Numéro du processus de sélection
18ATS-EA-00170

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
164

Équité en matière d'emploi
119 (72.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
164 (100%)

Soumissions des candidats (164)

Équité en matière d'emploi 72.6% 119

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 164

Équité en matière d'emploi(119)

Femmes 50.6% 83

Minorité visible 36.6% 60

Autochtone 3% 5

Personnes handicapées 7.9% 13

Langue

Anglais 48.8% 80

Français 51.2% 84

Statut

Citoyens 93.3% 153

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis au greffe et classification des documents

Numéro de référence : ATS18J-017609-000346
Numéro du processus de sélection : 18ATS-EA-00170
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Tribunal canadien du commerce extérieur
Ottawa (Ontario)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 3 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Milieu de travail

Créé en novembre 2014, le Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA) est responsable de fournir des services de soutien et des installations à onze (11) tribunaux administratifs fédéraux au moyen d’un guichet unique et intégré.

Intention du processus

Le présent processus vise à doter des postes pour une période déterminée d'environ 6 mois. Toutefois, le processus pourrait servir ultérieurement à doter des postes pour une durée indéterminée.

Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.

Postes à pourvoir : 6

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum) "Vous devez fournir une lettre de présentation dans laquelle vous devez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et à l’expérience faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (s’il y a lieu). Vous devez utiliser chaque critère comme entête et expliquer à l’aide d’exemples clairs et concrets, en un ou deux paragraphes, où, quand et comment vous avez satisfait à chaque critère d’études et d’expérience. Décrivez vos exemples avec des termes précis et assurez-vous de fournir suffisamment de détails pour que le comité de présélection soit en mesure de clairement comprendre les circonstances. Le contenu de votre réponse doit être supporté par votre curriculum vitae. Un manque d'exemples et de détails pourra entraîner le rejet de votre candidature. Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’information décrite dans la lettre de présentation. Les listes abrégées et les passages tirés textuellement du curriculum vitæ ne sont pas suffisants. Si la demande est incomplète, c’est-à-dire qu’il manque la lettre de présentation ou le curriculum vitae, la demande pourra être rejetée."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de la prestation de services de soutien administratif.

Expérience de l'utilisation de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Outlook).

Expérience de la digitalisation et la saisie de données dans un système informatisé de gestion de documents.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissance générale du Tribunal canadien du commerce extérieur et de son mandat.

Connaissance des procédures liées aux systèmes de gestion de dossiers et de salle du courrier.

CAPACITÉS

Capacité d'effectuer des tâches de bureau générales.

Capacité de gérer des priorités concurrentes afin de respecter les délais.

Capacité d'assurer le contrôle de la qualité de l'information.

Capacité de communiquer efficacement verbalement.

QUALITÉS PERSONNELLES

Entregent

Souci du detail

Initiative

Fiabilité

Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Expérience récente* de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu quasi judiciaire ou juridique (par exemple, tribunal, cour, commission, conseil, cabinet d'avocats ou de notaires).

Expérience récente* dans l'utilisation d'un scanner ou un logiciel d'imagerie.

*L'expérience récente est définie comme étant dans les trois (3) dernières années.

BESOINS ORGANISATIONNELS

Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis pendant les soirées et/ou les fins de semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Vous devrez fournir des attestations d’études à une date ultérieure.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférence(s) en matière de langues officielles dans leur demande d’emploi.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’éducation et/ou l’expérience et/ou l’affiliation mentionnée(s) sous Qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

La profondeur et l’ampleur des qualifications pourraient être considérées lors des évaluations.

Aucun frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection ne sera remboursé.

La sélection ascendante pourrait être utilisée durant les différentes étapes du processus. Veuillez noter que l’obtention de la note de passage sur l’une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La gestion peut décider d’utiliser un point de démarcation plus élevé que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :
- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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