gJobs.ca

Étudiant, étudiante (dotation anticipée)

Numéro de réference
ENR18J-018428-000025

Numéro du processus de sélection
18-ENR-STUD-0084

Organization
Office national de l'énergie

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
19

Classification

Ville
Calgary

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
93

Équité en matière d'emploi
61 (65.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
93 (100%)

Soumissions des candidats (93)

Équité en matière d'emploi 65.6% 61

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 93

Équité en matière d'emploi(61)

Femmes 45.2% 42

Minorité visible 33.3% 31

Autochtone 5.4% 5

Personnes handicapées 5.4% 5

Langue

Anglais 94.6% 88

Français 5.4% 5

Statut

Citoyens 74.2% 69

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant, étudiante (dotation anticipée)

Numéro de référence : ENR18J-018428-000025
Numéro du processus de sélection : 18-ENR-STUD-0084
Office national de l'énergie
Calgary (Alberta)
Étudiant, Étudiante Poste occasionnel d’étudiant ou doté pour une période déterminée
17,13 $ à 24,02 $ l'heure (Le salaire est en fonction de la scolarité et peut varier)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Office national de l'énergie

Date limite : 19 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

L’Office, qui a son bureau principal à Calgary, est un organisme fédéral indépendant fondé en 1959 pour promouvoir, dans l’intérêt public canadien, la sûreté et la sécurité, la protection de l’environnement et l’efficience économique, selon le mandat conféré par le Parlement au chapitre de la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l’énergie. Il rend compte au Parlement par l’intermédiaire du ministre des Ressources naturelles.

L’Office national de l’énergie compte au nombre des 100 meilleurs employeurs au Canada, selon les résultats d’un concours annuel organisé par Mediacorp Canada.

Tâches

L’Office embauche des étudiants pour pourvoir divers postes en vue de mener des analyses des questions pertinentes relatives aux marchés de l’énergie et aux tendances en matière de politique, pour gérer et modaliser des données et aider dans la production de contenu en ligne. Sous la conduite d’analystes chevronnés, les étudiants peuvent faire des recherches dans un large éventail de sources, faire la synthèse d’informations complexes et, dans certains cas, compiler, valider et modéliser des données. À partir de ces informations, les étudiants peuvent produire des documents destinés à des auditoires externes et des rapports s’adressant aux cadres supérieurs de l’organisation. Les étudiants évolueront au sein d’une équipe multidisciplinaire, à laquelle on attend d’eux qu’ils fournissent un apport professionnel et positif.

Intention du processus

Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué. Le processus de sélection pourrait servir à la dotation en personnel afin de pourvoir des postes similaires, à un échelon semblable ou inférieur, qu’il s’agisse de postes dotés pour une durée déterminée, de stages coopératifs ou autre ou de postes occasionnels. Les nominations seront fondées sur les résultats de l’évaluation des qualités essentielles seulement ou des qualités essentielles et des qualités constituant un atout, ainsi que sur l’étendue et la portée de l’expérience.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Étudiants à temps plein au baccalauréat ou à la maîtrise, actuellement inscrit dans une université canadienne reconnue se spécialisant dans les disciplines suivantes : économique, affaires, communications, sciences politiques, administration publique ou tout autre programme connexe. Les candidats doivent avoir conservé une moyenne générale de B, ou l’équivalent, et retourner aux études à temps plein à la session suivante.

Équivalence des diplômes

Expérience : Formation universitaire (par exemple, la réalisation d’un projet, de manière autonome, en économique ou en réglementation), travaux de cours, stages antérieurs ou programmes d’enseignement coopératif ou encore travail de bureau ou sur le terrain dans au moins des domaines suivants :
• Analyse des marchés de l’énergie;
• Recherche sur la politique énergétique et/ou la réglementation;
• Modélisation ou gestion d’ensembles de données complexes.
• Communications numériques, conception de sites Web ou développement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences de base
Dans l’éventualité où un candidat devrait se soumettre à une épreuve écrite ou participer à une entrevue, les compétences suivantes pourront être évaluées :

1. Leadership et travail d’équipe
• Comprend et atteint ses objectifs de rendement individuel; recherche la croissance personnelle.
• Établit de bonnes relations de travail avec ses coéquipiers et ses collègues d’autres équipes.

2. Responsabilité et priorité des résultats
• Établit des délais et les respecte; se considère responsable des résultats, y compris pour l’organisation du travail et l’établissement des priorités.
• Définit clairement, analyse et résout les problèmes, règle des questions et obtient des résultats.

3. Communication écrite
• Communique par écrit de façon claire, concise et efficace.

4. Communication orale
• Communique verbalement de façon claire, concise et efficace.

5. Gestion de processus et de projets
• Établit les priorités, organise et planifie le travail assigné.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualités représentant un atout
Les cinq qualités qui suivent pourraient être déterminantes dans le choix d’une ou de plusieurs personnes pour pourvoir le poste visé ou pour affecter les étudiants à diverses équipes ou leur confier diverses tâches. Il est fortement recommandé aux candidats de démontrer qu’ils ou elles possèdent certaines ou toutes les qualités représentant un atout.

1. Connaissance de l’Office et de son mandat;
2. Expérience dans l’utilisation de logiciels comme VBA, Tableau, MS Access, SQL ou Excel (avancé);
3. Expérience avec le codage HTML;
4. Expérience dans la mise en pratique des principes de communication et de conception, aussi bien pour les médias numériques que traditionnels;
5. Expérience dans l’analyse de thèmes ou de tendances émergents en matière de politique énergétique provinciale, fédérale et internationale.

Conditions d'emploi

1. Consentir à se soumettre à une vérification de la sécurité, obtenir et maintenir la cote de fiabilité
2. Se conformer au Code régissant la conduite des employés de l’Office national de l’énergie.
Remarque : Il est fortement recommandé aux candidats éventuels de prendre connaissance du code de conduite avant de postuler. Ce document est disponible dans le site Web de l’Office, à l’adresse http://www.neb-one.gc.ca/code-regissant-conduite.
3. Accepter et être capable de voyager en plus de faire des heures supplémentaires au besoin.
4. Consentir à changer d’équipe ou de secteur, selon les exigences opérationnelles ou à mesure que sont établis les besoins de perfectionnement individuels.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Évaluation : L’évaluation peut être effectuée au moyen d’un ou de plusieurs des outils suivants : examen écrit, entrevue, contrôle des références, interactions avec le personnel à l’interne durant le processus de sélection et évaluation des connaissances personnelles. Une sélection descendante au hasard pourrait être utilisée à n’importe quelle étape du processus de sélection.

2. Exigences à remplir : Un répertoire de candidats qualifiés pourrait être constitué. Le processus de sélection pourrait servir à la dotation en personnel afin de pourvoir des postes similaires, à un échelon semblable ou inférieur, qu’il s’agisse de postes dotés pour une durée déterminée, de stages coopératifs ou autre ou de postes occasionnels. Les nominations seront fondées sur les résultats de l’évaluation des qualités essentielles seulement ou des qualités essentielles et des qualités constituant un atout, ainsi que sur l’étendue et la portée de l’expérience.

La réussite du programme d’études et un placement au titre du Programme d’emploi pour étudiants de l’Office peut mener à un poste doté pour une période déterminée ou permanent au sein de la fonction publique fédérale, dans la mesure où le candidat répond aux critères de mérite et aux conditions d’emploi.

3. Conditions d’emploi : Conditions d’emploi pour les étudiants

4. Preuves de scolarité : Une preuve d’inscription à temps plein dans une université canadienne reconnue, du maintien d’une moyenne générale de B et une déclaration d’intention de retourner aux études à temps plein à la session suivante sont exigées avant la nomination. Prière de communiquer avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet (www.cicic.ca).
Les équivalences accordées par les autorités provinciales canadiennes en ce qui a trait aux diplômes d’études appliquées (baccalauréat) des collèges et instituts de technologie (p.ex., en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta ou au Manitoba) doivent toujours être acceptées comme diplômes correspondant aux baccalauréats décernés dans les provinces concernées.

5. Besoins organisationnels futurs : L’Office est déterminé à se doter d’un effectif compétent et diversifié, qui est représentatif de la population canadienne. Suivant sa stratégie visant l’atteinte des objectifs en matière d’équité d’emploi, il peut limiter sa sélection à des candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes désignés suivants : femmes, Autochtones, minorités visibles ou personnes handicapées.

6. Bureau principal – Calgary (Alberta) : 517, Dixième Avenue S.-O.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0