gJobs.ca

Spécialiste, Passation des marchés

Numéro de réference
PCH18J-019182-000058

Numéro du processus de sélection
18-PCH-EA-SPC-1637

Organization
Patrimoine canadien

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
19

Classification
PG04

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
19 (57.6%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
33 (100%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 57.6% 19

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 33

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 21.2% 7

Minorité visible 39.4% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 57.6% 19

Français 42.4% 14

Statut

Citoyens 93.9% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste, Passation des marchés

Numéro de référence : PCH18J-019182-000058
Numéro du processus de sélection : 18-PCH-EA-SPC-1637
Patrimoine canadien - Direction générale, Gestion financière
Gatineau (Québec)
PG-04
75 700 $ à 86 503 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Patrimoine canadien

Date limite : 21 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou pleinement qualifié(e)s peut être établi par le biais de ce processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires de diverses durées (intérimaire, terme, affectation, détachement, mutation, indéterminée), des exigences relatives à la sécurité (secrète) et des profils linguistiques variés (bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC) au sein du ministère du Patrimoine canadien et autres ministères et organismes.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) ""NOTE IMPORTANTE : Veuillez soumettre une LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT qui démontre clairement en quoi vous possédez les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout relatives aux critères en matière d'études et d'expérience qui sont énumérés dans l'énoncé des critères de mérite. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez utiliser chaque critère lié aux études et à l'expérience comme titre de rubrique et rédiger un ou deux paragraphes pour chacun et citer des exemples démontrant en quoi vous possédez chacune des qualifications. Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Votre lettre de présentation pourrait être utilisée pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.""

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
Deux (2) années d’études postsecondaires dans un domaine lié aux fonctions ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
À l’aide de cinq (5) exemples concrets, veuillez démontrer votre expérience (répondre aux deux (2) exigences en matière d’expérience ci-dessous).

Dans vos cinq exemples, vous devez citer au moins un (1) processus non concurrentiel et deux (2) processus concurrentiels.

Les exemples fournis doivent avoir trait à des dossiers que vous avez traités depuis la réception de la demande jusqu’à l’attribution du contrat.

Pour chaque exemple, veuillez décrire les activités que vous avez accomplies au cours des diverses étapes du processus d’acquisition.

1. Expérience appréciable* de la préparation des documents nécessaires aux appels d’offres pour l’acquisition de services (ce qui comprend revoir et étoffer les énoncés des travaux, les critères d’évaluation obligatoires et cotés et les méthodes d’évaluation) au sein de la fonction publique fédérale.

2. Expérience appréciable* de la prestation de conseils et d’avis aux clients et à la gestion concernant l’acquisition et la passation de marchés.

* « Expérience appréciable » s’entend de tâches complexes et d’une expérience riche et approfondie qui s’acquiert habituellement grâce à l’exercice des fonctions pendant au moins vingt-quatre (24) mois au sein de la fonction publique fédérale.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils : Bilingue impératif BBB/BBB, Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance des lois, des politiques et des règlements applicables aux fonctions d’acquisition et de passation de marchés du gouvernement fédéral.
• Connaissance des modalités contractuelles en vigueur dans le contexte du gouvernement fédéral.

Capacités
• Capacité de bien communiquer à l’oral et par écrit

Qualités personnelles :
• Souci du détail
• Jugement
• Autonomie
• Fiabilité
• Entregent
• Capacité d’adaptation
• Capacité de résumer les éléments essentiels

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout

Études
• Grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en gestion des affaires, en commerce, en administration publique ou dans un domaine lié aux fonctions.
• Achèvement du Programme de certification de la collectivité de la gestion de l’approvisionnement et du matériel du gouvernement fédéral ou toute autre certification reconnue en matière d’approvisionnement.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience antérieure de l’utilisation d’au moins deux outils d’approvisionnement établis par SPAC (p. ex., SPICT, SPTS, ProServices) pour attribuer des contrats.
• Expérience de l’émission et de la gestion d’offres à commandes ou d’arrangements en matière d’approvisionnement.
• Expérience de l’utilisation du Système intégré des finances et du matériel SAP pour créer des documents de contrat.

Exigences opérationnelles
Compte tenu du mandat du Ministère, les congés de vacance accordés durant les périodes de volume élevé pourraient être limités.

- Volonté de faire des heures supplémentaires

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

On procédera à une vérification des références. Le candidat doit être prêt à donner le nom de trois (3) personnes en référence, soit un (1) client qui devra répondre de l’un des cinq exemples fournis pour l’expérience et deux (2) superviseurs (le superviseur actuel et un ancien superviseur).

Il pourrait y avoir un examen écrit.

Il y aura une entrevue.

1. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
2. Veuillez identifier clairement votre code d’identification personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste substantif ainsi que votre statut d’employé dans votre curriculum vitae et/ou la demande d’emploi.
3. Vous devrez fournir les renseignements suivants au moment de soumettre votre demande d'emploi: votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae.
4. Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
6. En tant qu’employeur favorisant les chances égales d’emploi, la Fonction publique du Canada s’est engagée à prendre des mesures pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous éprouvez des problèmes de santé ou avez un handicap qui risque d’influencer votre rendement pendant une étape quelconque du processus de nomination, veuillez indiquer à la personne contacte toutes mesures nécessaire que nous devrions prendre afin de vous accommoder.
7. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
8. L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
9. Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0