Numéro de réference
SVC18J-019854-000013
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EDM-EA-323073
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
12
Classification
AS01
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
39
(72.2%)
Exclu
12
(22.2%)
Projeté dans
42
(77.8%)
Équité en matière d'emploi 72.2% 39
Éliminé 22.2% 12
Projeté 77.8% 42
Femmes 38.9% 21
Minorité visible 37% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 83.3% 45
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html
Le spécialiste technique de la gestion de l'information fait partie de l'équipe régionale de gestion de l'information afin d'élaborer et d'appliquer des méthodes et des techniques d'organisation des documents ministériels. Le spécialiste technique de la gestion de l'information offre de la formation et du soutien en ce qui concerne les systèmes de bibliothèque d'information et de documents (GCDocs et LLRS) qui gèrent les documents électroniques et imprimés de SPAC pour les employés de SPAC dans les régions.
Saviez-vous que Services Publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité en 2017? Joignez-vous à une organisation qui est résolu à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html
Le besoin immédiat est de doter 1 poste de durée determine ou intérimaire d'une durée de 2 an. Un bassin sera établi et pourrait être utiliser pour doter des postes semblables de durée variée (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement) au sein de la région de l’Ouest.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 600 mots (maximum)
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience
EXPÉRIENCE :
E1 : expérience de la préparation de la correspondance comme les documents écrits, les présentations, et les rapports
E2 : expérience de l’utilisation, de l’administration et de la supervision de dossiers électroniques et de systèmes d’information
E3 : expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de solutions aux problèmes de gestion de l’information de clients.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des lois, des dispositions législatives, des politiques et des guides du gouvernement fédéral concernant des dossiers et gestion de l’information
COMPETENCES
Valeurs et éthique — Service empreint d’intégrité et de respect
Service à la clientèle — Niveau 1
Réflexion approfondie — Innovation grâce à l’analyse et aux idées
Engagement — Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires
Excellence par les résultats — Réalisation des objectifs par le biais de son travail, de ses relations et de ses responsabilités
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit
Capacité d'analyser efficacement les besoins en matière de gestion de l'information des clients dans le but d’offrir des conseils ainsi que du soutien.
Capacité d’utiliser Microsoft Excel dans un environnement de travail
Atout
Expérience de la création et de l’animation de séances d’information.
Expérience de la prestation/réalisation de projets de gestion de l’information.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Consentir à voyager et être en mesure de le faire
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation, car celle-ci servira à évaluer leur capacité à communiquer efficacement par écrit. Les candidats doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans les rubriques « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout ». Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Ces derniers ne doivent pas se limiter à dire qu’ils possèdent les qualifications nécessaires ou à énumérer leurs fonctions actuelles. Ils peuvent, par exemple, inscrire chaque critère d’expérience puis, en dessous, rédiger un ou deux paragraphes qui montrent qu’ils possèdent l’expérience requise et qui présentent des détails clairs et précis. Le curriculum vitae peut servir à confirmer l’expérience exposée dans la lettre de présentation.
LES CANDIDATURES QUI NE MONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.
L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue et de la diversité des activités, ainsi qu’en fonction de la complexité et de la variété des tâches. Pour l’expérience, on pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.
Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
REMARQUE : Il est possible, à différentes étapes du processus, que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.