Numéro de réference
CGC18J-019807-000006
Numéro du processus de sélection
18-CGC-HQ-EA-GRL-2786
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
7
Classification
CH02
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
54
Équité en matière d'emploi
39
(72.2%)
Exclu
22
(40.7%)
Projeté dans
32
(59.3%)
Équité en matière d'emploi 72.2% 39
Éliminé 40.7% 22
Projeté 59.3% 32
Femmes 46.3% 25
Minorité visible 48.1% 26
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 72.2% 39
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
La CCG est une partie importante du Canada dynamique et diversifiée du secteur agricole. Nous avons de régir la manutention des grains au Canada, d’établir des normes de grains et de mener des recherches sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de vivre nos valeurs d’excellence, d’intégrité, de respect et de reddition de comptes.
Notre bureau est situé au 303, rue Main, au centre-ville de Winnipeg, près de nombreuses commodités se trouve à Winnipeg Square, la fourche, St. Boniface et l’échange District. Tirer parti de notre programme d’aide aux employés et à leur famille, club de marche et des cours de conditionnement physique ad hoc sur place ou à prix réduit les adhésions à Goodlife Fitness.
Ce processus sera utilisé pour doter un poste de durée déterminée à temps plein.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de durée indéterminée, de durée déterminée, nominations intérimaires, affectations, détachements ou les déploiements.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en chimie.
Expérience:
- Expérience récente* liée aux procédures, et à l’utilisation en chimie analytique ou dans un domaine connexe.
- Expérience récente* de la collecte, de l’analyse et de l’interprétation de données scientifiques.
- Expérience récente* des procédures d’assurance de la qualité et de contrôle de la qualité en laboratoire.
- Expérience de travail, de mise en œuvre et d’entretien d’un système de gestion de la qualité (p. ex. ISO 9001, ISO 17025).
- Expérience de l’utilisation de programmes informatiques pour la gestion de bases de données, les feuilles de calcul, le traitement de texte et l’élaboration d’exposés et de matériel de formation.
Par « expérience récente* », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
Études :
- Diplôme d’études supérieures avec spécialisation en chimie ou dans un domaine connexe.
- Formation complète dans l’un des domaines suivants : gestion de la qualité, ISO 9001/17025, vérification des systèmes de qualité.
- Certification à titre de vérificateur principal en ISO 17025.
Expérience :
- Expérience de travail dans un laboratoire certifié ISO.
- Expérience de la présentation de séances de formation dans le domaine des normes ISO.
- Expérience de l’interprétation des exigences relatives à l’accréditation et aux systèmes de gestion de la qualité et de la formulation de conseils à cet égard à l’intention de cadres supérieurs.
- Expérience de la vérification interne et externe des systèmes de gestion de la qualité.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
- Connaissance des principes et pratiques de l’assurance de la qualité et du contrôle de la qualité en laboratoire (p. ex. contrôle des documents, vérification interne).
- Connaissance des techniques et procédures servant à évaluer les systèmes de gestion de la qualité en laboratoire (p. ex. vérification).
- Connaissance des systèmes de gestion de la qualité, notamment ISO 9001 ou ISO 17025.
- Connaissance des principes, politiques et règlements en matière de santé et sécurité.
Compétences :
- Adaptabilité
- Esprit d’équipe
- Communication interactive efficace
- Souci d’obtenir des résultats
- Initiative
- Engagement à viser l’excellence
Capacités :
- Capacité de rédiger des procédures et rapports avec concision.
- Capacité d’élaborer et de présenter des exposés (p. ex réunions et formation).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
- Être apte et disposé à être exposé à des produits chimiques et un équipement de laboratoire dangereux, à travailler en leur présence et à respecter des normes et des méthodes de sécurité en laboratoire.
- Être apte et disposé à porter des vêtements ou de l'équipement de protection.
- Être apte et disposé à rester debout ou assis pendant de longues périodes.
- Être apte et disposé à être exposé à de la poussière céréalière et à de la poussière de farine. Les allergies connues doivent être contrôlées à l’aide d’équipement de protection individuel ou de médicaments et ne doivent pas avoir de répercussions sur l’accomplissement des tâches à effectuer.
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires au besoin.
- Être apte et disposé à voyager au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Seules les demandes soumises en ligne à l’aide du « postuler en ligne » ci-dessus sera prise en considération.
On vous demandera de remplir un questionnaire de présélection lorsque vous présentez une demande en ligne. Veuillez démontrer clairement dans votre questionnaire de présélection en quoi vous répondez aux critères en matière d’études et d’expérience. Vous devez fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous répondez aux exigences.
Une lettre d’accompagnement n’est pas requise puisque les questions de présélection sera utilisé aux fins de la présélection.
Une confirmation de réception des demandes ne sera envoyé par la Commission canadienne des grains; seuls les candidats qui réussissent le processus de présélection seront contactés pour évaluation.
La communication de ce processus seront envoyées par courriel. Toutes les communications relatives à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisés dans l’évaluation des qualifications.
Afin de gérer le nombre de demandes dans le cadre du processus de sélection, la direction peut utiliser compte descendante des scores à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qui seront pris en compte dans le processus.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.