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Directeur Ressources humaines

Numéro de réference
FNA18J-014810-000144

Numéro du processus de sélection
2018-FNA-EA-024

Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
24

Classification
EX01, REREX07

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
12 (75%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
12 (75%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 75% 12

Éliminé 0% 0

Projeté 75% 12

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 56.3% 9

Minorité visible 31.3% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 43.8% 7

Français 56.3% 9

Statut

Citoyens 81.3% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur Ressources humaines

Numéro de référence : FNA18J-014810-000144
Numéro du processus de sélection : 2018-FNA-EA-024
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Ottawa (Ontario)
EX-01, RE-REX-07
Affectation (Échanges Canada) / Terme
108 100 $ à 135 100 $ (en révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 31 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes qui résident dans la région de la capitale nationale

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Veuillez prendre note que nous avons prolongé la date de limite pour poser votre candidature au 31 août 2018!

Êtes-vous un dirigeant dans le domaine des RH animé d’une passion pour la gestion du changement et la prestation de services de RH de haute qualité? Si cette description vous correspond, cette occasion pourrait vous intéresser!

En 2017-2018, nous avons créé des fonctions internes pour les services de ressources humaines, lesquels étaient auparavant dispensés par d’autres institutions fédérales. En 2018-2019, ces fonctions doivent être stabilisées et améliorées, car nos besoins sont en hausse et l’ajout de ressources au sein de nos équipes de la supervision et de la promotion et des services internes fera croître l’Agence de 50 % cet exercice. C’est dans ce contexte que nous sommes à la recherche d’un directeur des RH expérimenté pour un mandat de deux ans.

Dans le cadre de vos fonctions de directeur des RH, vous serez responsable de diriger la conception, la mise au point et la mise en œuvre de stratégies, de programmes, de politiques et de cadres de responsabilisation en RH qui porteront sur l’efficacité en milieu de travail ou le perfectionnement de l’effectif, et de vous assurer de l’uniformité et de la qualité élevée des services dispensés à travers l’Agence. Vous serez également chargé de mettre au point des stratégies et des orientations opérationnelles pour des programmes de RH, lesquelles devront être adaptées à notre statut d’employeur distinct ainsi qu’à nos défis opérationnels uniques, et cadrer avec notre vision, notre orientation stratégique et nos priorités en matière de gestion des RH. L’influence que vous exercerez sur la culture et la gestion du changement dans le cadre de vos fonctions est cruciale. Vous devez posséder une connaissance approfondie de l’orientation et des initiatives en matière de RH du gouvernement du Canada et agir dans l’optique de bâtir une organisation à haut rendement. Vous travaillerez avec les employés de tous les domaines d’expertise en RH afin de veiller à l’uniformité du soutien fourni aux clients ainsi qu’à la conformité continue aux pratiques et aux programmes de RH. Pour réussir dans ce rôle, il sera notamment important de comprendre la stratégie organisationnelle et de discerner les initiatives de RH qui contribueront activement au succès de sa mise en œuvre.

Intention du processus

Puisque ceci est une opportunité temporaire, ce processus résultera en une entente Échanges Canada (l'approbation de votre gestionnaire sera requise) ou d'un emploi terme d'une durée de deux ans.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Votre lettre de présentation doit démontrer clairement comment vous rencontrez l'éducation et les expériences essentielles, ainsi que les atouts, le cas échéant (accréditation et expérience dans la section « pourraient être utilisés » ici-bas). Votre CV sera seulement utilisé afin de justifier/appuyer l’information fournie dans la lettre de présentation. Veuillez utiliser des exemples concrets. Par exemple, vous pouvez décrire le(les) poste(s) que vous avez occupé(s) et fournir une description précise et détaillée des tâches qui ont été exécutées pour chaque poste. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement déclarer que la qualification est rencontrée ou de fournir une liste de responsabilités ou de tâches précédentes ou courantes. Les applications qui ne démontrent pas clairement rencontrer un critère ne sera plus considérées dans le cadre de ce processus."

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDU Diplôme d'une université reconnue

Équivalence des diplômes

E1 Expérience appréciable (1*) du leadership stratégique et de la direction liés à la prestation de services de (a) rémunération et relations de travail et (b) planification des ressources humaines
E2 Expérience appréciable (1*) dans la prestation de conseils stratégiques, de notes d’information et de recommandations à la haute direction (2*) sur des défis et des questions complexes (3*) et divers liés à la gestion des ressources humaines
E3 Expérience à diriger l’innovation et à mettre en œuvre des stratégies de gestion du changement
E4 Expérience récente (4*) et appréciable (1*) dans la gestion des ressources humaines (5*) et financières (6*)

Définitions:
(1*) « expérience appréciable » Expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement obtenues au cours de l’exécution d’un vaste éventail d’activités complexes sur une période d'au moins trois (3) ans
(2*) « haute direction » S'entend des postes équivalant au niveau de directeur général ou plus dans la fonction publique
(3*) « complexe » Réfère aux défis et aux questions marqués par au moins trois des caractéristiques suivantes : multidimensionnel ; sensible ; confidentiel ; touchant de nombreux partenaires ou parties prenantes ; établissant un précédent ; ayant un impact important sur la prestation des programmes de la fonction publique ; ou pouvant générer la couverture médiatique importante
(4*) « expérience récente » Expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
(5*) La gestion d’une unité de ressources humaines inclut les activités suivantes : superviser le personnel; établir une vision; déterminer les priorités, établir des plans de travail et des objectifs de rendement; réaliser des évaluations du rendement; et approuver la formation. Les candidats doivent aussi préciser le nombre d’employés qu’ils ont supervisés
(6*) La « gestion des ressources financières » inclut les activités suivantes : la délégation des pouvoirs financiers ainsi que la responsabilité à l'égard de la planification financière, des prévisions et de l’établissement de rapports. Les candidats doivent aussi préciser la taille du budget qu’ils ont géré directement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

K1 Connaissance des priorités, des tendances, des enjeux et des défis courants de la fonction publique fédérale affectant la gestion des ressources humaines, ainsi qu’une connaissance des pratiques exemplaires.
K2 Connaissance de la législation, des règlements, des politiques et des directives régissant la gestion des ressources humaines dans la fonction publique fédérale.

C1 Créer une vision et une stratégie
C2 Mobiliser les personnes
C3 Préserver l'intégrité et le respect
C4 Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C5 Promouvoir l'innovation et orienter le changement
C6 Obtenir des résultats

A1 Capacité d'anticiper les problèmes litigieux et de prendre des décisions ou faire des recommandations pour les résoudre.
A2 Capacité à communiquer efficacement par écrit
A3 Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

AOC1 Accréditation CRHA ou CRIA

AE1 Expérience appréciable (1*) du leadership stratégique et de la direction liés à la prestation de services en dotation; organisation et classification; et/ou apprentissage
AE2 Expérience dans l’utilisation de la méthode d’évaluation Hay

Définitions
(1*) « expérience appréciable » Expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement obtenues au cours de l’exécution d’un vaste éventail d’activités complexes sur une période d'au moins trois (3) ans.

OR1 Consentir et être disponible à travailler des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aux fins de la sélection, nous pourrions appliquer les critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience
• expérience ou qualifications du candidat en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. communication par courriel, test en ligne, examen écrit, entrevue, exposé, évaluation de rendement récente et antérieure, vérification des références).

Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix. Veuillez nous indiquer la langue officielle de votre choix dans votre dossier de candidature.

Toutes les demandes d’emploi doivent être présentées par l’intermédiaire du Système de ressourcement de la fonction publique en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur « POSTULER MAINTENANT » ci-dessous.

Si vous n’avez pas accès à Internet, nous vous suggérons de vous rendre à l’un des endroits suivants : centres d’emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1-800-622-6232) ou le 1-800-926-9105 (ATS) pour connaître le point d’accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes qui ne peuvent soumettre leur candidature en ligne et les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent communiquer avec les responsables du processus au 1-800-645-5605 avant la date de clôture.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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