Numéro de réference
PSC18J-019027-000086
Numéro du processus de sélection
18-PSC-EA-323747
Organization
Commission de la fonction publique du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
4
Classification
AS01, CR05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
270
Équité en matière d'emploi
220
(81.5%)
Exclu
71
(26.3%)
Projeté dans
199
(73.7%)
Équité en matière d'emploi 81.5% 220
Éliminé 26.3% 71
Projeté 73.7% 199
Femmes 65.9% 178
Minorité visible 32.2% 87
Autochtone 1.9% 5
Personnes handicapées 5.2% 14
Anglais 38.9% 105
Français 61.1% 165
Citoyens 90% 243
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les postes pour lequel(lesquels) vous postulez.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées pour des fins de présélection ou de sélection.
On pourrait utiliser une sélection descendante à différentes étapes du processus, y compris au moment de la pré-sélection, de l’évaluation et du choix du candidat pour une nomination.
Qui cherchons-nous?
Êtes-vous prêt(e) pour un nouveau défi? N’attendez plus – faites nous parvenir votre candidature !
Nous sommes une organisation très occupée qui comporte environ 800 employés, incluant les bureaux régionaux, avec un mandat passionnant ! Nous sommes un groupe positif et dynamique qui travaille fort, mais qui aime aussi qu’il y ait de l’humour et du plaisir en milieu de travail.
Un bassin sera créé afin de doter divers postes au sein de la Commission de la fonction publique.
Voici quelques exemples :
- Coordonnateur ou coordonnatrice de tests en ligne
Dans un environnement opérationnel, votre travail sera axé sur le service à la clientèle pour permettre aux administrateurs de tests certifiés (AT) de plus de 85 ministères fédéraux au Canada et à l'étranger d'effectuer des tests en ligne conformes aux normes du Centre de psychologie du personnel (CPP) de la Commission de la fonction publique.
Les titulaires de ces postes de première ligne sont responsables d’en contrôler l’accès et de fournir des services opérationnels nécessaires pour donner l’accès à des tests en ligne conformes aux normes du CPP. Chaque titulaire de ces postes a un impact sur l’intégrité et la sécurité de milliers de test chaque année. De plus, vous devrez fournir des informations de première ligne sur les systèmes / bases de données utilisés par le CPP.
- Adjoint(e) en ressources humaines
Vous serez exposer à tous les types de mesures de dotation, vous traiterez avec des groupes de clients différents et uniques et vous participerez à mettre en œuvre des façons nouvelles et novatrices d’attirer de nouveaux talents! Par exemple, les adjoints en RH préparent des annonces d’emploi, entrent des données dans les systèmes RH, créent des dossiers électroniques, coordonnent des examens de langue seconde, etc.
- Adjoint(e) administratif(ve)
Pour le volet d’adjoint(e) administratif(ve) les tâches pourraient comprendre la coordination des réunions, la réalisation d’achats, la préparation de diverses requêtes administratives, comme des séances de formation ou d’arrangements de voyages ou de toute autre tâche administrative pour appuyer une équipe et (ou) un gestionnaire.
Vous travaillerez dans un environnement sain qui offre un bel équilibre travail-vie personnelle, un édifice moderne au centre-ville de Gatineau avec des centres d'entraînement et des cafés à quelques pas, des douches, de nombreux circuits d'autobus et des pistes cyclables/de jogging à proximité. Vous préférez travailler debout ou assis? À vous de choisir! De plus, grâce au Wi-Fi, vous pouvez travailler n'importe où dans l’immeuble, y compris à partir de nos postes de travail actif, équipés de tapis roulant ou de vélo stationnaire.
Les résultats de ce processus seront initialement utilisés pour créer un bassin de candidats qualifiés qui pourrait servir à doter des postes semblables à durée indéterminée, déterminée ou intérimaire au sein de la Commission de la fonction publique.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDE:
COMMUN À TOUS LES VOLETS
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
EXPÉRIENCES:
VOLET 1 (Adjoint(e) en ressources humaines-Coordonnateur(rice) :
- Expérience à fournir des services à des clients
VOLET 2 (Adjoint(e) administrative(ve)) :
- Expérience de la prestation de services et de soutien administratifs tel que mais ne se limite pas à l’accueil de visiteurs, la coordination de réunions, la gestion de calendriers et la rédaction de correspondance
CAPACITÉS:
COMMUN À TOUS LES VOLETS
1. Capacité d’organiser le travail de façon à respecter les priorités et les délais.
2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.*
* Le contenu de votre candidature sera une des sources d’information utilisée pour évaluer votre capacité à communiquer par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES:
COMMUN À TOUS LES VOLETS
1. Fiabilité
2. Collaboration efficace avec les autres
3. Souci du détail
4. Jugement
5. Raisonnement
QUALIFICATIONS CONSIDÉRÉES COMME UN ATOUT:
ÉTUDES:
La réussite d’une année d’un programme acceptable d’études postsecondaires, d’un diplôme de niveau collégial, d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) OU d’une attestation d’études collégiales (AEC) dans un domaine lié au poste.
EXPÉRIENCES:
- Expérience à faire de l’entrée de données dans le système RH PeopleSoft 8.9 ou 9.1 (Mes RHGC)
- Expérience de travail dans un environnement de dotation
- Expérience de la prestation de services administratifs à la gestion
- Expérience dans un centre d’appels
- Expérience de l’administration d'examens
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Apte à travailler selon un horaire de 7,5 heures par jour entre 7h et 17h.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Dans le cadre de l'étape de présélection du processus de sélection, les postulants doivent subir le test d'habileté cognitive - niveau 1. Ce test vise à évaluer les aptitudes de résolution de problèmes et le raisonnement. Vous disposez de 60 minutes pour subir le test. Vous devez le terminer afin de pouvoir soumettre une demande d'emploi pour le poste annoncé.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter : Test en ligne non supervisé d'habileté cognitive - niveau 1
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.