Numéro de réference
IAN18J-019852-000006
Numéro du processus de sélection
18-IAN-NUN-EA-323693
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
28
Classification
PM05
Ville
Iqaluit
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
32
(82.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
39
(100%)
Équité en matière d'emploi 82.1% 32
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 39
Femmes 35.9% 14
Minorité visible 43.6% 17
Autochtone 23.1% 9
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 74.4% 29
Français 25.6% 10
Citoyens 94.9% 37
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La période d'affichage a été prolongée jusqu'au 23 août 2018.
Si vous avez déjà soumis votre candidature, vous pouvez la modifier jusqu'au 23 août 2018.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
* LA PREFERENCE EST ACCORDÉE AUX INUIT INSCRITS EN VERTU DE L'ACCORD DU NUNAVUT.
Ce poste est situé à Iqaluit, Nunavut. L'échelle de salaire pour ces postes est de 80 274$ à 86 788$ plus les indemnités applicables pour les postes isolés (de 19 000 $ à 31 000 $ par année), ainsi qu’une indemnité de déplacements de vacances (environ 2 000 $ à 3 000 $ par personne, soit pour l’employé et chacune des personnes à charge admissibles, deux fois par année).
Les candidats de l’extérieur doivent consentir à déménager à Iqaluit pour occuper ce poste. Une aide à la réinstallation est offerte. Les candidats peuvent consulter la Directive sur la réinstallation pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr
Le logement du gouvernement fédéral est offert au titulaire de ce poste. Veuillez consulter la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr
***IMPORTANT***Lors de la soumission de votre candidature, vous devrez également répondre à des questions au sujet de certaines qualifications (essentielles et en atout). Vous DEVEZ CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez ces qualifications au moyen de votre curriculum vitæ AINSI qu'en répondant aux questions de présélection en ligne. Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer QUAND, OÙ et COMMENT vous avez acquis chaque qualification en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournirez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ.
Désirez-vous faire partie d’une équipe qui a une incidence positive sur la vie des Autochtones et résidents du Nord en améliorant le bien-être social et en favorisant la prospérité économique et le développement de collectivités durables et en meilleure santé?
Si c’est le cas, Relations Couronnes-Autochtones et Affaires du Nord (RCAAN) aimerait que VOUS fassiez partie de son équipe!
Ce poste est situé à Iqaluit, au Nunavut. Le titulaire du poste fera partie de l'unité de mise en œuvre des programmes régionaux et se chargera de la prestation des programmes de subventions et de contributions. Le chef d'équipe régional en développement de programmes (Superviseur, programmes régionaux) est responsable de la supervision de son équipe et facilite la création d'arrangements financiers.
Pour en savoir davantage au sujet des ministères, consultez le site Internet des ministères : www.aadnc-aandc.gc.ca/
L’intention de ce processus est de doter de façon indéterminée le poste de Chef d’équipe régional responsable du développement des programmes (Superviseur, programmes régionaux).
Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra servir à doter des postes similaires ou identiques à durée variée (indéterminée, déterminée, ou période intérimaire) au sein de ministères et organismes fédéraux localisés dans la région du Nunavut.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
•Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
EXPÉRIENCES:
•Expérience dans la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à la gestion.
•Expérience de la collaboration ou de la gestion de programmes ou de projets.
•Expérience en réseautage avec divers intervenants internes et externes et de la mobilisation de ceux-ci.
(Facultatives; toutefois, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui satisfont aux qualifications constituant un atout)
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
ÉTUDES:
•Grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en administration des affaires ou en administration publique ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, OU combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.
EXPÉRIENCES:
•Expérience de travail dans le Nord.
•Expérience de travail dans un milieu multiculturel, plus précisément dans un milieu lié à la culture et aux valeurs des Inuits.
•Expérience du travail lié à des programmes de subventions et de contributions, particulièrement en ce qui concerne les programmes gouvernementaux (fédéraux, provinciaux ou territoriaux).
•Expérience dans la supervision de personnel.
CAPACITÉS:
•Capacité de communiquer en inuktut.
•Capacité d'encadrer et (ou) de conseiller les employés.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES:
CONNAISSANCES:
•Connaissance de la culture, de la société et de l’économie inuites.
•Connaissance des principes de gestion de projets.
CAPACITÉS:
•Capacité de collaborer efficacement et de communiquer avec des intervenants externes.
•Capacité de communiquer de vive voix.
•Capacité de communiquer par écrit.
•Capacité de gérer un programme ou un projet.
•Capacité de superviser d’autres personnes.
QUALITÉS PERSONNELLES:
•Faire preuve d’intégrité et de respect.
•Réflexion approfondie.
•Travailler efficacement avec les autres.
•Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
•Adaptabilité.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
Autochtones : La préférence sera accordée aux Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut.
•Cote de sécurité : Fiabilité
•Attestation médicale de Santé Canada (peut être requise).
•Consentir à se rendre dans des collectivités éloignées à bord de petits avions et à l'extérieur du Nunavut et être en mesure de le faire.
•Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes d'emploi doivent être soumises au moyen du site web emplois.gc.ca.
Au moment de l’examen du dossier d’un candidat qui possède les qualifications essentielles pour un poste au Nunavut, l’ordre de préséance suivant s’applique :
1. Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut.
2. Tous les autres candidats.
Différentes méthodes d'évaluation peuvent être utilisées pour évaluer les candidats potentiels (examen écrit, entrevue, prise de références, etc.).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Le bassin de candidats pourrait être utilisé pour offrir des nominations intérimaires, affectations, détachements ou des mutations afin de maintenir le statut indéterminé des fonctionnaires.
Vous devez fournir des attestations d'études.
* Remarque : Échanges Canada (https://www.canada.ca/fr/secretariatconseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/echanges-canada.html) facilite les affectations temporaires d’individus travaillant à l’extérieur du gouvernement du Canada (p.ex., les employés des organisations inuites, gouvernement du Nunavut, etc.) à travailler au sein de sa fonction publique.
Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. L'entrevue peut aussi être faite en inuktut.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.