gJobs.ca

Conseiller/conseillère architecte principal(e) en conservation

Numéro de réference
SVC18J-019726-000014

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-ATL-EA-323679

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
60

Classification
AR05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
11

Équité en matière d'emploi
8 (72.7%)

Exclu
5 (45.5%)

Projeté dans
6 (54.5%)

Soumissions des candidats (11)

Équité en matière d'emploi 72.7% 8

Éliminé 45.5% 5

Projeté 54.5% 6

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 63.6% 7

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 63.6% 7

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller/conseillère architecte principal(e) en conservation

Numéro de référence : SVC18J-019726-000014
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-ATL-EA-323679

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.

2018-SVC-ATL-EA-323679
Conseiller/conseillère architecte principal(e) en conservation

Pour faire suite à votre demande pour le processus de nomination susmentionné, la présente vise à vous informer que ce processus a été annulé.

Je m’excuse de tout inconvénient que cette situation pourrait vous causer, et nous vous encourageons à poser votre candidature pour des postes avec les Services publics et Approvisionnement Canada.

Merci,

Erin Powers

Adjointe principale en ressourcement
Services publics et Approvisionnement Canada | Gouvernement du Canada
| Tél : (902) 471-3499


Services publics et Approvisionnement Canada - Ressources d'architecture et de génie
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse)
AR-05
99 406 $ à 115 776 $

Date limite : 24 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification à la date et l’intention.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

En tant que conseiller/conseillère architecte principal(e) en conservation, la personne retenue aura l’occasion de travailler sur un grand nombre des biens patrimoniaux les plus précieux du Canada. Les responsabilités liées au poste sont les suivantes :

• Formuler des conseils et des recommandations stratégiques dans le domaine de l’architecture à des pairs, à des membres de la haute direction, à des clients et à des consultants;
• Diriger des équipes pluridisciplinaires chargées d’offrir des services en appui à des projets de conservation importants;
• Mettre en œuvre des pratiques exemplaires et des principes de conservation, y compris les Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada, dans le contexte de projets de conservation d’ampleurs et de complexités diverses;
• Diriger la planification, la coordination et la réalisation de diverses études, enquêtes et évaluations ainsi que de divers services de conception et/ou de produits livrables, y compris des options et des propositions;
• Participer à l’élaboration de la documentation sur la définition de projet;
• Participer à l’acquisition de services de conservation, y compris rédiger des cadres de référence et des demandes de propositions;
• Fournir des services de soutien administratif se rapportant à la passation de marchés, y compris coordonner les examens de l’assurance de la qualité et les commentaires sur les produits livrables fournis par le consultant.

Milieu de travail

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) fait partie des meilleurs employeurs canadiens en matière de diversité pour l’année 2017? Nous vous invitons à vous joindre à une organisation qui s’engage à assurer un milieu de travail inclusif et respectueux pour tous.

SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Soucieux d’offrir un service à la clientèle de qualité, le Ministère fournit des services communs novateurs, comme la gestion des biens immobiliers et des bâtiments, les achats, les opérations bancaires, la paye, les pensions, la vérification et la traduction, à d’autres ministères, organismes et bureaux. En offrant ces services centralisés aux ministères et aux organismes, SPAC leur permet de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : fournir des programmes et des services à la population canadienne.

En tant qu’organisation, SPAC s’efforce d’offrir à tous ses employés la possibilité d’atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour en apprendre davantage sur la philosophie de SPAC à l’égard de la gestion des personnes et nos engagements, consultez le lien suivant : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Nous vous invitons également à utiliser le lien suivant pour découvrir 10 bonnes raisons de travailler pour SPAC : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/carrieres-careers/travail-work-fra.html

Intention du processus

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) cherche une personne dynamique qui se joindra à son équipe d’architecture de conservation au Canada atlantique.
Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste de Conseiller/conseillère architecte principal(e) en conservation pour une durée indéterminée, et pour lequel la connaissance de l’anglais est essentielle, à Halifax (N.-É.).

Un bassin de candidats pourrait être créé à la suite de ce processus afin de doter des postes similaires, à un groupe et un niveau identiques ou équivalents, avec des exigences linguistiques diverses et divers profils de sécurité au sein de SPAC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE:
• Être autorisé à exercer la profession d’architecte par une association provinciale reconnue au Canada.

.
EXPÉRIENCE:
• Expérience de la formulation de conseils professionnels et de recommandations à l’intention des équipes de projet et des clients

• Expérience de la planification ou de la production d’études sur la conservation, d’enquêtes, d’évaluations, de services de conception et/ou de produits livrables.

• Expérience de la préparation de documents de construction et de l’administration des marchés visant les services de consultants.

• Expérience appreciable*, en tant que chef d’équipe, de la prestation de services en appui à une des séries de projets suivantes :
- Projets pluridisciplinaires de conservation d’une valeur égale ou supérieure à 10 millions de dollars
- Projets pluridisciplinaires de conservation complexes**.

*Par « expérience appréciable », on entend une expérience associée à la réalisation de ces fonctions à temps plein pendant une période d’environ cinq (5) ans au cours des dix (10) dernières années.

**Un projet est considéré comme « complexe » s’il fait appel à des systèmes de la science du bâtiment ou de la conception qui sont novateurs ou à haut rendement en guise de solutions, à la conception fondée sur des données probantes, à la modélisation du cycle de vie, à de multiples intervenants, à des éléments ou des pratiques/cibles de conception durable de haut niveau, à des méthodes d’approvisionnement non habituelles (gestion de construction/accélérée, conception-construction, public, privé et partenariat {P3}).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT:
• Grade et/ou formation au niveau des études supérieures et/ou attestation en conservation du patrimoine architectural d’une université ou d’un institut reconnu.

• Formation reconnue en conservation du patrimoine architectural.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:
• Expérience de travail au sein d’organisations qui font la promotion de la conservation du patrimoine.

• Expérience de la supervision d’employés qui fournissent des services professionnels et techniques.

• Expérience de la rétroaction au sujet de l’efficacité des politiques, des normes, des lignes directrices et/ou des directives.

• Expérience de la détermination, de la surveillance ou de l’évaluation d’occasions liées à la mise en application de nouvelles technologies ou de nouvelles tendances se rapportant à la conservation des biens patrimoniaux.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• anglais essentiel; poste bilingue, niveau BBB/BBB ou CBC/CBC impératif à la nomination.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:
• Connaissance des méthodes de construction historiques dans le contexte canadien.
• Connaissance des politiques, des normes, des lignes directrices et des codes applicables actuellement en vigueur, y compris des principes de conservation du patrimoine comme les Normes et lignes directrices pour la conservation des lieux patrimoniaux au Canada, dans le contexte d’enquêtes, de projets de construction et/ou d’examens de projets.
• Connaissance des techniques d’investigation et d’essai relatives à l’évaluation de l’état d’édifices à valeur patrimoniale.
• Connaissance des techniques utilisées pour la conservation d’édifices à valeur patrimoniale.

COMPÉTENCES:
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Service à la clientèle – Niveau 1 (fournir un service à la clientèle de grande qualité)
Remarque : Pour obtenir de plus amples renseignements sur le niveau 1 de la compétence en service à la clientèle, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html

CAPACITÉS:
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité de formuler des recommandations de nature stratégique sur la conservation des biens patrimoniaux.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:
Services publics et Approvisionnement Canada s’est engagé à se doter d’un effectif diversifié qui soit représentatif de la société canadienne. Par conséquent, nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. Pour certains postes, la sélection pourrait se limiter aux membres de ces groupes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à se rendre dans des endroits éloignés.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, y compris la fin de semaine, et être en mesure de le faire.
• Entrer, selon les besoins, dans des espaces clos ou des secteurs où la protection contre les chutes est nécessaire.
• Consentir à se déplacer en voiture, en bateau ou en avion au Canada.
• Consentir à travailler dans des établissements correctionnels et des pénitenciers.

Conditions d'emploi

• Sécurité : Cote de fiabilité ou cote de niveau « secret » selon les exigences de sécurité du poste.
• Consentir à présenter une demande pour diverses attestations de sécurité à d’autres ministères et organismes gouvernementaux.
• Être membre en règle de l’ordre professionnel des architectes, de préférence de la province du Canada où sont exécutés le ou les projets, pendant toute la durée de l’emploi.
• Consentir à travailler sur des chantiers de construction ou dans les environs, à suivre la formation portant sur la sécurité dans la construction, à porter un équipement de protection individuelle, et être en mesure de le faire.
- Posséder un permis de conduire provincial valide ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un, conformément à la politique du Conseil du Trésor.
- Respecter le Code de conduite de Services publics et Approvisionnement Canada.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0