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Chargé/e de projet

Numéro de réference
CAJ18J-019845-000009

Numéro du processus de sélection
18-CAJ-EA-650

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification
PM05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
25 (54.3%)

Exclu
9 (19.6%)

Projeté dans
37 (80.4%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 54.3% 25

Éliminé 19.6% 9

Projeté 80.4% 37

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 30.4% 14

Minorité visible 28.3% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60.9% 28

Français 39.1% 18

Statut

Citoyens 67.4% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chargé/e de projet

Numéro de référence : CAJ18J-019845-000009
Numéro du processus de sélection : 18-CAJ-EA-650
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services ministériels - Bureau de gestion de projets de l’entreprise
Ottawa (Ontario)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 13 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

*** Les processus de sélection 18-CAJ-EA-650 et 18-CAJ-IA-651 sont liés. Les candidats doivent postuler à un seul processus pour être considérés aussi longtemps qu'ils sont dans la zone de sélection pour le processus auquel ils s'appliquent. Les candidats seront évalués qu'une seule fois, même s'ils s'appliquent aux deux processus. ***

SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi (le cas échéant).

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

9. La capacité de communiquer efficacement par écrit peut être évaluée au moyen de votre application / questions de sélection.

Tâches

Les tâches peuvent inclure les activités suivantes:

Mise en place et gestion de programmes et de projets d’envergure.
Création de chartes de projets, ainsi que la gestion d’équipes de projets et de groupes de travail impliqués dans l’analyse et le développement de stratégies, de plans et de politiques.
Négociation de besoins budgétaires, ainsi que la négociation et la gestion de contrats et de services.
Gestion de la mise en place et de l’application des cadres de gestion du risque touchant les projets à charge.
Contrôle et évaluation de l’efficience des programmes, des projets et des services, ainsi que contribution au développement de politiques organisationnelles et directives stratégiques.
Provision de conseils experts à la haute gestion organisationnelle.
Présentation portant sur les problématiques stratégiques aux fins de la haute gestion, les pairs, ainsi que les clients et les parties intéressées.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) est un organisme distinct du gouvernement du Canada qui sert à faciliter l'accès à la justice à l'échelle nationale et à faciliter la coordination et le soutien entre les quatre cours; en service de la Cour d'appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d'appel de la cour martiale et la Cour canadienne de l'impôt.

La petite taille du SATJ et du Bureau de gestion de projets de l’entreprise offrent l'occasion de travailler directement avec le bureau des sous-ministres adjoints, et de notamment conseiller l'administrateur en chef adjoint des Services ministériels du SATJ et de travailler sur une variété de projets et de tâches qui ont une incidence directe sur l'ensemble de l'organisation. Vous évoluerez dans un environnement judiciaire dynamique, en collaboration avec des équipes multidisciplinaires provenant de toutes les branches de l’organisation, afin de livrer les projets et de fournir des services ministériels opportuns et précis. Vous aurez également une rare occasion de résauter avec une variété de membres au sein de l'organisation, y compris les juges et les cadres supérieurs, et d'acquérir une vaste expérience qui ne serait pas possible dans de nombreux grands ministères.

Si vous êtes une personne qui apprend vite, qui pense en dehors de la boîte et qui s'efforce d'innover, cela pourrait être l'occasion pour vous!

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou pré qualifies pourrait être établi afin de doter des
postes similaires, ayant des statuts variés, des profils linguistiques variés et des
exigences de sécurité variées au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum avoir obtenu un diplôme d’études secondaire par un établissement d’enseignement reconnu OU une combinaison acceptable d'éducation, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appreciable** dans la gestion de projets, y compris le développement et la maintenance des documents de projet exigés.

Expérience récente* et appreciable** de la rédaction de notes d'information et de documents de projets.

Expérience en formulation de recommandations à l'intention de la haute direction (niveau Directeur général ou niveau supérieur).

Expérience de l'établissement et du maintien de réseaux inter-fonctionnels internes et externes avec des partenaires et des parties intéressées.

Expérience à planifier, coordonner et à présider des réunions OU des groupes de travail.

*La notion « d’expérience récente » renvoie à l’expérience acquise lors des 5 dernières années.
** On entend par expérience « appréciable » la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associées à une combinaison du temps consacré lors de l'exercice de ses fonctions et le type de travail (portée, étendue et complexité) liées aux responsabilités principales selon cette qualification. Des exemples clairs et spécifiques doivent être fournis par les candidats dans leur application.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Certification en gestion de projets (p. ex., professionnel en gestion des projets).

Équivalence des diplômes

Expérience à travailler dans un milieu judiciaire ou quasi-judiciaire.

Expérience dans la gestion de projets au sein de la fonction publique.

Expérience dans la gestion de projets de technologie de l’information (TI) au sein de la fonction publique.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des théories, des pratiques et des techniques de gestion de projet.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de gérer plusieurs tâches en même temps et d'établir des priorités.
Capacité de créer des plans de travail, de gérer des contrats et de préparer des rapports sur les résultats du programme.
Capacité de travailler efficacement sous pression.

Entregent
Jugement
Fiabilité
Initiative
Souci du détail
Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à travailler selon un horaire variable et à faire des heures supplémentaires et à voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le Service administrative des tribunaux judiciaires paie ses employés par l'intermédiaire de Phoenix, mais a ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct à un conseiller en rémunération à Ottawa pour le règlement rapide des problèmes de rémunération qui surviennent.

Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
La vérification des références pourrait être effectuée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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