Numéro de réference
DOE18J-010405-000235
Numéro du processus de sélection
18-DOE-EA-ONT-322058-1
Organization
Environnement et Changement climatique Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
SERES01, SERES02, SERES03
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
142
Équité en matière d'emploi
92
(64.8%)
Exclu
71
(50%)
Projeté dans
71
(50%)
Équité en matière d'emploi 64.8% 92
Éliminé 50% 71
Projeté 50% 71
Femmes 37.3% 53
Minorité visible 40.1% 57
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.2% 6
Anglais 92.3% 131
Français 7.7% 11
Citoyens 57% 81
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON « POSTULER EN LIGNE» CI- DESSUS SERONT ACCEPTÉES. Les personnes handicapées ou ceux qui sont dans des endroits qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les renseignements à fournir dans votre demande d’emploi doivent comprendre un curriculum vitæ et une liste de publications.
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) est toujours à la recherche de personnes talentueuses et compétentes pour joindre les rangs de son équipe. Notre succès repose sur la composition d’un effectif dynamique visant l'excellence et l'innovation. Êtes-vous à la recherche d'un milieu stimulant offrant des possibilités de travailler sur des dossiers d'actualité? Si vous avez le goût de mettre à profit votre expertise, vos connaissances et votre esprit d'initiative à l’atteinte de priorités gouvernementales, nous avons peut-être le poste pour vous.
Le besoin immédiat est de combler un poste d’une durée indéterminée à Toronto (Ontario).
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus et servir à doter ou des postes semblables de diverses durées (périodes indéterminée, déterminée, mutation, affectation), avec profils et exigences linguistiques variés et profils variés et conditions d’emplois au sein d'Environnement et Changement climatique.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Doctorat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles, comme la chimie de l’atmosphère, la chimie ou le génie chimique, ou dans un autre domaine lié aux fonctions du poste.
Par productivité ou reconnaissance professionnelle, on entend des travaux de mise au point qui aboutissent à l’obtention de brevets ou de droits d’auteur de variétés et/ou la reconnaissance des travaux par des spécialistes du domaine de la recherche. On entend aussi par la reconnaissance découlant de la rédaction ou de la révision de rapports, de livres, d’articles ou d’autres documents, publiés ou non, qui sont le fruit des activités suivantes : recherché ou développement experimental; analyse scientifique; planification, analyse et évaluation de programmes canadiens et étrangers en matière de recherche et de développement.
Expérience de la réalisation de recherches originales sur les processus de chimie atmosphérique.
Expérience des instruments ou des méthodes d’analyse applicables à la chimie atmosphérique et à l’analyse des données connexes.
Expérience de la réalisation de projets de mesure scientifiques sur le terrain ou en laboratoire.
Expérience de la mesure de polluants atmosphériques depuis un aéronef ou d’autres plateformes de mesure mobiles.
Expérience de la mise au point d’un logiciel d’analyse avancé pour l’analyse de données sur les polluants atmosphériques.
Expérience de la recherche sur les processus de chimie atmosphérique ayant trait aux composés organiques volatils à l’état de trace.
Expérience de l’élaboration de méthodes d’analyse et des études sur les processus relatifs aux polluants organiques persistants et à d’autres polluants atmosphériques semi-volatils.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des processus de chimie atmosphérique liés aux polluants de l’air.
Connaissance du contrôle de la qualité et de l’analyse des données en chimie atmosphérique.
Connaissance des principes de fonctionnement des instruments utilisés en recherche dans le domaine de la chimie atmosphérique.
Capacité de planifier et de réaliser des recherches scientifiques originales.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité d’établir et de maintenir des collaborations scientifiques efficaces.
Sens du leadership
Jugement
Esprit d’initiative
Entregent
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être en mesure de travailler sur le terrain pendant de longues périodes.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats pourraient être évalués au moyen d’un ou de plusieurs des outils suivants : un examen écrit, une entrevue, un exercice de simulation et une vérification des références.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande et dans leur curriculum vitae.
Seules les demandes soumises en ligne sont acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.
Note importante:Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer que votre demande d'emploi fait mention précise de ces atouts.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.