gJobs.ca

ÉVALUATEUR(TRICE) PRINCIPAL(E)

Numéro de réference
CSD18J-019927-000025

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-17155

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
27

Classification
EC06

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
52 (67.5%)

Exclu
9 (11.7%)

Projeté dans
68 (88.3%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 67.5% 52

Éliminé 11.7% 9

Projeté 88.3% 68

Équité en matière d'emploi(52)

Femmes 36.4% 28

Minorité visible 42.9% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 62.3% 48

Français 37.7% 29

Statut

Citoyens 84.4% 65

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

ÉVALUATEUR(TRICE) PRINCIPAL(E)

Numéro de référence : CSD18J-019927-000025
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-17155
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des politiques stratégiques et de service
Gatineau (Québec)
EC-06
92 483 $ à 107 258 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 4 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

À propos de nous

Si vous voulez avoir une influence sur le programme sociopolitique, accroître la sensibilisation du public à une vaste gamme d’enjeux importants à l’échelle nationale, travailler pour une organisation qui encourage la conciliation travail-famille et enfin, donner forme aux programmes, aux politiques et à la législation du gouvernement, vous êtes au bon endroit! Joignez-vous à notre équipe!

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un poste. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires au sein d’Emploi développement social Canada dont les durées, les profils linguistiques et/ou les exigences de sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 10

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.

Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

E1 – Expérience appréciable* en évaluation de programmes.

E2 – Expérience appréciable* en rédaction de rapports d’évaluation.

E3 – Expérience appréciable* de la formulation de recommandations aux membres de la haute direction (directeur, directeur général ou niveau supérieur ou l'équivalent dans le secteur privé).

* On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et variée acquise normalement au cours d’une période de quatre (4) ans.

COMPÉTENCES

C1 – Travailler avec les autres

C2 – Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques variées :
Anglais ou français essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB)
Bilingue impératif (CBC/CBC)
Bilingue impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

C3 – Communication écrite

C4 – Compétences d'évaluation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT (NE S’APPLIQUENT PAS À TOUS LES POSTES)

ÉTUDES
AET1 – Maîtrise ou doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu
AET2 – Diplôme d’études supérieures ou attestation en évaluation de programmes

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

AE1 – Expérience de l’utilisation de logiciels de statistique** pour effectuer des analyses.
AE2 – Expérience des conceptions expérimentales ou quasi expérimentales en matière d’évaluation ou de recherche.
AE3 – Expérience à la direction de réunions avec des représentants du programme client (partenaires ou intervenants) pour les informer de la mise en branle d’une évaluation ou rendre compte des progrès.
AE4 – Expérience en supervision des activités d’une équipe sur place pour veiller à ce que le plan d’évaluation soit suivi et à ce que les critères et objectifs de l’évaluation approuvés soient respectés.
AE5 – Expérience de la supervision ou de la direction d’équipes de travail pendant de courtes périodes.

**Voici des exemples de logiciels de statistique : SAS, STATA, R, E-Views, SPSS, NVivo, MAXQDA, ATLAS.ti, Excel ou d’autres du même genre pour effectuer des analyses qualitatives ou quantitatives.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Détails sur le processus

Le processus d’évaluation comporte deux étapes :
1. Soumission de la candidature en ligne
2. Examen en ligne

Les candidats et candidates qui auront réussi les deux étapes seront inscrits dans un bassin (une liste de candidats et candidates qualifiés). Les gestionnaires d’embauche pourront ensuite inviter les personnes figurant sur cette liste à participer à des entrevues informelles ou à des vérifications des références afin de pourvoir des postes.

Soumission de la candidature

Seules les demandes d’emploi soumises en ligne seront acceptées. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont invitées à composer le numéro sans frais 1-800-645-5605.

Pour soumettre votre candidature, vous devez téléverser votre curriculum vitæ et répondre à une série de questions de sélection. Le processus peut prendre d’une à deux heures. Le questionnaire servira à évaluer les qualifications essentielles et constituant un atout liées aux études et à l’expérience, de même que les compétences suivantes : Travailler avec les autres et Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.

Les candidats et candidates doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Ils pourraient devoir aussi posséder les qualifications constituant un atout selon le poste à pourvoir.

Vous pouvez sauvegarder votre candidature en tant que brouillon et y revenir plus tard. Votre demande doit être complète et soumise pour être considérée. Les demandes partiellement complétées ou celles sauvegardées en brouillon ne peuvent pas être considérées. Vous pouvez apporter des modifications à tout moment à votre candidature lorsque celle-ci a été soumise, mais une fois que votre demande aura été sélectionnée pour la présélection, vous ne pourrez plus y apporter de modifications, et votre candidature sera considérée comme définitive.

Veuillez noter que les évaluateurs pourraient sélectionner les candidatures qui passeront au tour suivant en fonction des qualifications constituant un atout, des notes obtenues, en favorisant les meilleures, ou au hasard.

Études

Vous devez fournir une attestation d’études au cours de l’étape d’évaluation. Les candidats ayant obtenu leur diplôme à l’étranger sont tenus de présenter une preuve d’équivalence canadienne. Les frais engagés doivent être assumés par le candidat.

Les certificats ou diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.

Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.

Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web présente des liens vers un certain nombre d’organismes canadiens offrant des services d’évaluation des équivalences.

Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés. Le cas échéant, ils doivent être fournis. Le défaut de présenter les documents exigés entraînera le rejet de votre candidature.

Communication

Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

REMARQUE : Nous entendons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de la présélection ou de l’évaluation. Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.

Postes bilingues

Si vous souhaitez poser votre candidature pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde (ELS) de la Commission de la fonction publique (CFP), vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/organisation/propos-nous/contactez-nous.html. Pour en savoir plus sur l’évaluation de langue seconde, visitez le site Web suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique.html

Autoévaluation des compétences de rédaction en langue seconde :

Afin de vous aider à décider si vous souhaitez postuler pour un poste bilingue, vous pouvez effectuer une autoévaluation facultative de vos compétences de rédaction dans votre deuxième langue officielle avant de soumettre votre candidature.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/evaluation-langue-seconde/tests-autoevaluation.html

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0