Numéro de réference
DND18J-014865-000287
Numéro du processus de sélection
18-DND-EA-MPC-435143
Organization
Défense nationale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
22
Classification
AS05
Ville
Bagotville
Taper
Externe
Total
25
Équité en matière d'emploi
19
(76%)
Exclu
13
(52%)
Projeté dans
12
(48%)
Équité en matière d'emploi 76% 19
Éliminé 52% 13
Projeté 48% 12
Femmes 52% 13
Minorité visible 20% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 32% 8
Français 68% 17
Citoyens 80% 20
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Seules les candidatures en ligne seront considérées.
Si vous êtes présélectionné, vous devrez fournir 3 lettres de références dans le domaine clinique afin de valider votre expérience.
En ce qui concerne le In-basket 820, la méthode descendante pourra être utilisée en fonction des résultats obtenus. Seuls les 10 meilleurs candidats aux étapes précédentes seront invités à faire le in-basket.
Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles. Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger. En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.
Ce processus sera utilisé pour combler un poste indéterminé (permanent) à Bagotville. Cependant, un bassin de candidats sera établi et pourra être utilisé pour doter éventuellement d’autres postes indéterminés, déterminés (temporaire) à Valcartier, Bagotville, Montréal et St-Jean-sur-le-Richelieu. Ce bassin pourrait aussi être utilisé pour combler des postes similaires au sein du Ministère de la Défense nationale (MDN).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Baccalauréat en gestion, en administration ou dans un champ d’étude clinique provenant d’une université reconnue.
Expérience :
Expérience significative* de gestion dans le domaine de la prestation de soins de santé.
* Expérience significative est définie comme une expérience reliée à la réalisation d’une vaste gamme d’activités liées à la gestion dans le domaine de la prestation des soins de santé, qui pourrait normalement être acquise, durant un cycle financier complet avec un nombre d’absence n’excédant pas un mois.
Expérience de la planification, de l’élaboration ou de la mise en œuvre d’un programme de soins de santé.
Expérience de la gestion de budgets.
Expérience de travail dans un cadre de pratique collaborative multidisciplinaire.
Expérience de travail dans un environnement dont les processus d’affaires sont informatisés.
Expérience dans la gestion des ressources humaines (évaluation de rendement, plan d’apprentissage, milieu syndiqué, mesures administratives et disciplinaires, relation de travail).
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB,BBC/BBC, BCC/BCC, CBC/CBC, CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances
Connaissance des agences et organismes de santé et des critères d’agrément de ceux-ci.
Connaissance des normes de déontologies des professions.
Connaissance des programmes d’amélioration continue ainsi que des critères de de maintien de licence chez les professionnels de la santé.
Connaissance des champs de pratique des intervenants du domaine de la santé et des nuances qui s’y attachent.
Capacités :
Capacité de gérer* (analyser, résoudre des problèmes, déléguer, gérer des programmes, planifier, et organiser).
* Cette capacité sera notamment évaluée à l'aide de l'exercice « in-basket » pour la gestion intermédiaire 820
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Qualités personnelles :
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Faire preuve d’intégrité et de respect
Faire preuve d’éthique
Être capable de réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Études :
Maitrise en administration des soins de santé ou en gestion des soins de santé.
Formation dans un domaine clinique connexe aux activités du 25e C Svc S.
Titre professionnel :
Directeur ou directrice de service de santé (CHE) du collège canadien des directeurs de services de santé.
Expérience :
Expérience de travail dans des services de santé primaire dans un ou plusieurs services spécifiques. (C’est-à-dire, soins ambulatoires, soins de santé préventifs, éducation des patients).
Expérience de travail dans des services diagnostiques et thérapeutiques. (Exemple : laboratoire, pharmacie, imagerie médicale, médecine préventive, physiothérapie, santé communautaire).
Expérience de travail dans des services de santé mentale.
Connaissances :
Connaissance de la structure organisationnelle et du mandat de la prestation de services de santé des forces canadiennes (SSFC).
Besoins de l’organisation
Afin d’avoir un effectif diversifié, la priorité pourrait être accordée aux personnes s’étant identifiées comme faisant partie d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi : les autochtones, les personnes handicapées, les personnes de minorités visibles et les femmes.
Exigences opérationnelles
Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
Le poste pourrait nécessiter de voyager à l’extérieur de la région immédiate, à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expériences et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. L’information fournie dans les questions de pré-sélection devrait être confirmée dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Un examen pratique peut être administré.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.