Numéro de réference
SUC18J-017699-000062
Numéro du processus de sélection
18-SUC-EA-2098
Organization
Cour suprême du Canada (Registraire de la )
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
9
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
26
(68.4%)
Exclu
22
(57.9%)
Projeté dans
16
(42.1%)
Équité en matière d'emploi 68.4% 26
Éliminé 57.9% 22
Projeté 42.1% 16
Femmes 47.4% 18
Minorité visible 31.6% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 34.2% 13
Français 65.8% 25
Citoyens 92.1% 35
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
VOUS DEVEZ fournir des réponses aux questions de présélection ainsi que fournir votre curriculum vitae.
Règle générale, on ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incomplètes ou manquantes.
SEULEMENT LES DEMANDES D'EMPLOI EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES afin de profiter des nombreux avantages à utiliser le système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats comprennent que vous pouvez:
- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture,
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche,
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.
Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec avant la date de clôture.
Ce processus servira à doter le poste susmentionné. Un bassin de candidats et candidates qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du Bureau du registraire de la Cour suprême du Canada, des postes similaires ayant des profils linguistiques variées, diverses exigences de sécurité et durées.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplômé d’université/collège ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expériences:
Vaste expérience* de la planification et de la coordination de programmes et scénarios pour les délégations et missions étrangères et canadiennes.
Vaste expérience* de la conception et de la gestion de programmes détaillés et de l'organisation matérielle d'activités d'envergure, y compris des conférences.
Expérience de la prestation de services financier tel que : la préparation et le contrôle de budgets, le contrôle de dépenses, de factures et/ou de contrats financiers.
Expérience de la prestation de conseils et préparation de correspondance aux cadres supérieurs.
*On entend par « Vaste expérience » l’expérience continue acquise au cours d’une longue période (sans interruption), par exemple deux ans, plutôt que la simple exécution des tâches sur de courtes périodes.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Connaissances:
Connaissance des fonctions et responsabilités du Bureau du Juge en chef et des juges de la Cour suprême du Canada.
Connaissance des activités et procédures en matière de protocole.
Connaissance des procédures et mécanismes administratifs reliés à des services financiers.
Capacités:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité de préparer et de contrôler des budgets, y compris contrôler des dépenses, des factures et/ou des contrats financiers.
Capacité à élaborer des plans et des procédures.
Capacité d'assurer un soutien administratif aux cadres supérieurs, particulièrement dans le cadre de projets spéciaux.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité d’établir des priorités.
Qualités personnelles:
Souci du détail
Bonnes relations interpersonnelles
Initiative
Jugement
Fiabilité
Souplesse
Qualifications constituant un atout:
Connaissance de la structure et des programmes des Affaires mondiales Canada.
Connaissance des procédures de voyages pour les juges et les cadres supérieur.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats et candidates ayant des titres de compétence ou diplôme académique obtenus à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca/indexe.stm.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Toutes les communications et l'information recueillies au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.