Numéro de réference
RCM18J-014739-000128
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-WPG-D-76683
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
28
Classification
AS01
Ville
Thompson
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
11
(52.4%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(85.7%)
Équité en matière d'emploi 52.4% 11
Éliminé 0% 0
Projeté 85.7% 18
Femmes 23.8% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 81% 17
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.
Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.
Résultat de ce processus est de combler un poste pour une période d'un an.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Avoir terminé avec succès ses études secondaires selon les normes provinciales ou territoriales, ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience de l’exploitation de logiciels de traitement de texte et d'Excel.
Expérience de la prestation de renseignements ou de conseils aux gestionnaires ou aux clients.
Expérience de l’interprétation de la législation, des règlements ou des politiques du gouvernement en matière de gestion de l’actif.
Expérience du service à la clientèle en matière de gestion des immobilisations corporelles.
Expérience de travail avec les logiciels comptables du gouvernement fédéral (p. ex. SAP, TEAM).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité d’établir des priorités et de respecter les échéances.
Capacité de travailler sous pression.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de raisonnement
Relations interpersonnelles efficaces
Initiative
Sens du service à la clientèle
Fiabilité
Jugement
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne.
Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.
L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Thompson (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection.
Une verification de references peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un exam écrit peut être faite.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la dotation, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. Le Ministère pourrait communiquer avec les candidats et candidates et les évaluer par rapport à ces critères à n’importe quel moment durant ce processus.
Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5 000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique. Si vous répondez aux critères ou vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements au sujet de la politique, veuillez communiquer avec .
La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emplois et les converser pendant toute la durée de leur emploi.
Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.
Il se peut que la préférence soit accordée aux employés de la GRC touchés par les mesures de réaménagement des effectifs.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.