Numéro de réference
BSF18J-014448-000313
Numéro du processus de sélection
2018-EA-NOR-AS_03-259
Organization
Agence des services frontaliers du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
3
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
90
Équité en matière d'emploi
59
(65.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
90
(100%)
Équité en matière d'emploi 65.6% 59
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 90
Femmes 31.1% 28
Minorité visible 42.2% 38
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 7.8% 7
Anglais 72.2% 65
Français 27.8% 25
Citoyens 84.4% 76
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
REMARQUES TRÈS IMPORTANTES
1. Les candidats doivent démontrer CLAIREMENT DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION en quoi ils répondent aux critères relatifs aux études et aux expériences énumérées dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES et les QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT.
2. Ils doivent utiliser les critères liés aux études et aux expériences comme titre de rubrique, puis rédiger un ou deux paragraphes dans lesquels ils démontrent à l’aide des exemples concrets en quoi ils satisfont à chacun de ces critères.
3. Dans le cas des critères liés aux expériences, les candidats ne doivent pas simplement indiquer qu’ils possèdent les qualifications en question ni se contenter de dresser la liste de leurs responsabilités actuelles ou antérieures. Ils doivent plutôt fournir des exemples concrets qui démontrent en quoi ils répondent aux critères. De plus, nous encourageons les candidats à préciser de façon détaillée à quel moment, à quel endroit et de quelle façon ils ont acquis leur expérience. (VEUILLEZ NE CITER AUCUNE INFORMATION QUI SERAIT CONSIDÉRÉE COMME UNE DIVULGATION D’INFORMATIONS CONFIDENTIELLES [noms, lieu, etc.]).
4. Le curriculum vitæ sera utilisé comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation.
5. LES CANDIDATS QUI NE SOUMETTRONT PAS UNE LETTRE DE PRÉSENTATION APPROPRIÉE VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS DONT LA DEMANDE EST INCOMPLÈTE POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS.
6. La capacité de communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée en fonction de votre lettre de présentation et de votre curriculum vitæ.
Un bassin de candidats qualifiés pourait être établit dans le but de doter des postes similaires au sein de l'Agence des services frontaliers du Canada - Région du Nord de l'Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum)
Un diplôme d’études secondaires
•Expérience appréciable* de l’analyse, de l’élaboration de solutions immobilières ou de locaux à l’aide des évaluations des besoins des clients, la préparation de la description de travail ou de l’énoncé des exigences et de l’analyse des espaces de bureaux et la planification;
•Expérience de la coordination d’initiatives dans le domaine de biens immobiliers ou de locaux telles que; la préparation, la gestion, l’évaluation des budgets, des échéanciers de travaux et la coordination du travail d’équipe multidisciplinaires;
•Expérience de la négociation avec les clients sur des questions liées au domaine de biens immobiliers ou de locaux.
•Expérience de la mise en œuvre de normes et de procédures liées aux espaces de bureaux;
* L'expérience appréciable est définie comme une expérience de travail acquise sur une période de trois (3) ans et plus.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et bilingue impératif BBB/BBB.
Renseignements sur les exigences linguistiques
•Connaissance des Lois, des règlements, des politiques et des procédures liés à l’immobilier et aux infrastructures au sein du gouvernement fédéral;
•Capacité à faire des analyses et à formuler des recommandations liées aux biens immobiliers et des locaux;
•Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
•Capacité de communiquer efficacement par écrit;
•Fiabilité;
•Jugement;
•Raisonnement;
•Initiative.
•Avoir terminé avec succès un programme de trois ans en design d’intérieur ou en technologie de l’architecture dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu au Canada ;
•Certificat dans le domaine de la gestion de projets ou de biens immobiliers (gestionnaire professionnel de projet, Project Management Institute, Association des propriétaires et administrateurs d’immeubles du Canada);
•Expérience de travail liée aux activités de location de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) pour le gouvernement fédéral du Canada ;
•Expérience de la gestion des propriétés du gouvernement fédéral du Canada.
•Expérience appréciable** de l’analyse et de l’élaboration de solutions dans le domaine immobilier et/ou de locaux au sein du gouvernement fédéral du Canada.
** L'expérience appréciable est définie comme une expérience de travail acquise sur une période de trois ans et plus
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
•Détenir et maintenir un permis de conduire valide et sans restriction.
•Consentir et être disposé à faire des heures supplémentaires
•Consentir et être disposé à voyager
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.