gJobs.ca

Agent(e) principal(e) de surveillance - RÉPERTOIRE

Numéro de réference
PCO18J-019614-000075

Numéro du processus de sélection
18-PCO-EA-16420

Organization
Bureau du Conseil privé

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
169

Classification
GSPRC06

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
146

Équité en matière d'emploi
67 (45.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
146 (100%)

Soumissions des candidats (146)

Équité en matière d'emploi 45.9% 67

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 146

Équité en matière d'emploi(67)

Femmes 24.7% 36

Minorité visible 25.3% 37

Autochtone 3.4% 5

Personnes handicapées 6.2% 9

Langue

Anglais 27.4% 40

Français 72.6% 106

Statut

Citoyens 90.4% 132

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e) de surveillance - RÉPERTOIRE

Numéro de référence : PCO18J-019614-000075
Numéro du processus de sélection : 18-PCO-EA-16420
Bureau du Conseil privé - Sécurité des opérations
Ottawa (Ontario)
GS-PRC-06
26,36 $ à 28,65 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Conseil privé

Date limite : 15 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

*Un changement a été apporté à la date limite*

***INSTRUCTIONS IMPORTANTES***

1. Le processus de sélection comprend des questions de présélection qui seront utilisées dans le cadre de l’évaluation. Vous serez invité à compléter une autoévaluation sur certaines qualifications. Nous ne pouvons pas faire d’hypothèse sur vos qualifications. Il est important que les candidats démontrent clairement comment et pourquoi ils répondent aux qualifications, en donnant des exemples détaillés pour chaque élément. À ce titre, il est impératif que les candidats remplissent adéquatement le questionnaire de présélection et gèrent leur temps en conséquence.

2. Puisque des qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans la présentation des candidats, veuillez-vous assurer de compléter les questions de présélection si vous répondez aux qualifications. Une personne peut être nommée même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout. Cependant, cela peut être un facteur décisif dans le choix de la personne à nommer.

3. Les offres d'emploi découlant de ce répertoire seront soit pour des postes permanents (indéterminée), des nominations de durée déterminée, travailleur à temps partiel ou des emplois occasionnels. Les candidats pourraient être sélectionnés aléatoirement* du répertoire à des fins d'évaluations.

*La sélection aléatoire est une stratégie parfois utilisée pour gérer le nombre de candidatures reçues. Elle permet de déterminer au hasard un sous-échantillon de postulants à l'aide des critères établis par l'organisation d'embauche. C'est le Système de ressourcement de la fonction publique qui exécute cette fonction dans ce processus. Il s'agit du système électronique servant à annoncer cette annonce d'emploi ainsi qu'à recevoir et choisir les demandes d'emploi.

4. Pour les critères d’expérience, veuillez noter qu’il ne suffit pas de dire que vous possédez la qualification ou d’énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Les candidat(e)s doivent fournir des exemples concrets pour démontrer qu’ils/elles possèdent la qualification. De plus, les candidat(e)s sont encouragé(e)s à décrire en détail à quel moment et à quel endroit ils/elles ont acquis l’expérience.

5. Le curriculum vitæ sera consulté SEULEMENT à titre de source d’information secondaire, afin de valider l’expérience décrite.

6. À DÉFAUT DE FOURNIR DE DÉTAILS APPROPRIÉE ENTRAINERA LE REJET DE VOTRE CANDIDATURE. LES POSTULANT(E)S NE SERONT PAS CONSULTÉ(E)S POUR DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES OU MANQUANTES.

VEUILLEZ NOTER: La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évalué à travers votre lettre d'accompagnement et votre curriculum vitae

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 60 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 7 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Milieu de travail

Agent(e) principal(e) de surveillance – Cellule de gestion de crise
Vous aimez relever des défis? Dans le cadre du projet de modernisation de la Cellule de gestion de crise (CGC), les Opérations de la sécurité (OPSEC) cherche activement des Agent(e) principal(e) de surveillance. Le Bureau du Conseil privé (BCP) est un endroit unique à travailler et nous sommes à recruter les meilleurs talents. Le BCP occupe une place unique au sein du gouvernement du Canada. Vous allez y acquérir une expérience de première main dans la prestation de soutien à la gestion des incidents pouvant compromettre la sécurité au Bureau du Conseil privé, au Cabinet du Premier ministre et à d’autres ministères et organismes du gouvernement, et aurez l’occasion de collaborer aux questions les plus brûlantes et intéressantes de l’heure, tout en ayant un aperçu authentique de l’appareil gouvernemental. Vous travaillerez avec certains des penseurs et des personnes les plus brillants dans un contexte gouvernemental. Si vous cherchez à acquérir de nouvelles compétences et à vous dépasser, le BCP vous en donnera l’occasion, en plus de donner un nouvel élan à votre carrière.

L’OPSEC est chargé de fournir des services de sécurité au Cabinet du Premier ministre, aux cabinets des ministres du portefeuille et au Bureau du Conseil privé. Voici son rôle et ses responsabilités : Gestion de la sécurité ministérielle, élaboration et mise en œuvre de politiques, soutien à la sécurité nationale, fonction de principal organisme chargé de la sécurité et appui à la continuité de l’État constitutionnel.

La mission de la CGC est d’assurer la surveillance des incidents pouvant compromettre la sécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de produire des rapports et de coordonner le soutien offert au Bureau du Conseil privé, au Cabinet du Premier ministre, aux agents de sécurité du Ministère, en leur fournissant l’information pertinente en temps opportun sur un vaste éventail de questions très médiatisées qui pourraient toucher le personnel, l’information ou les ressources du GC ou du Ministère, ainsi que de veiller à la continuité des activités ou des services essentiels.

La CGC, qui joue un rôle de centre d’appui aux décisions, et son équipe dévouée de professionnels de la sécurité et de la gestion des urgences fournissent aux cadres supérieurs du Bureau du Conseil privé une capacité polyvalente 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, de transformer rapidement les décisions prises au cours d’un incident en plans opérationnels viables et ensuite, d’en coordonner la mise en œuvre avec des partenaires externes.

En tant qu’Agent(e) principal(e) de surveillance, vous agirez avec promptitude et vous adapterez rapidement en vous efforçant d’obtenir les résultats escomptés. Chaque jour sera différent et vous utiliserez votre expérience et votre jugement pour :

• prévoir les problèmes, vous attaquer aux plus difficiles et créer des conditions propices à la réussite;

• utiliser des techniques de résolution de problèmes afin de résoudre les questions complexes et de nature délicate nécessitant des solutions novatrices;

• analyser des situations complexes, prendre des décisions et formuler des recommandations;

• collaborer avec les plus hauts niveaux du gouvernement et des intervenants de diverses administrations;

• conserver votre sang-froid dans un environnement opérationnel ardent.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

EX1 : Expérience récente de travail dans le domaine de la Sécurité et/ou de la gestion des urgences.

EX2 : Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de procédures liées à la sécurité et/ou de la gestion des urgences.

EX3 : Expérience dans l'analyse de l'information et la coordination des mesures d'intervention d'urgence de crise comme lors d'un incendie, d'une alerte à la bombe, de violence en milieu de travail, de manifestation/d'occupation, de grève/conflit de travail, de blessure / maladie soudaine, d'intrus, de catastrophes naturelles ou tout autre catastrophe.

EX4 : Expérience à superviser des employés.

EX5 : Expérience dans la préparation de rapports et/ou correspondance.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

CO1 : Connaissance de la Loi sur la gestion des urgences.

CO2 : Connaissance de la politique du SCT sur la Sécurité au gouvernement, ses directives et norms.

CO3 : Connaissance du système de commandement des interventions.

CAPACITÉS

CA1 : Capacité de recueillir, d’analyser et d’interpréter de l’information.

CA2 : Capacité d’établir des objectifs et de gérer des priorités.

CA3 : Capacité de travailler dans un environnement stressant dans le contexte de la gestion des urgences.

CA4 : Capacité de prioriser les demandes concurrentes.

CA5 : Capacité de communiquer par écrit et oralement.

QUALITÉS PERSONNELLES

QP1 : Jugement

QP2 : Souci du détail

QP3 : Esprit d'initiative

QP4 : Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES

AEX1 : Expérience de l'utilisation et exploiter une console de sécurité du système d’exploitation (EVCF, contrôle de l’accès et système d’intrusion et système de répartition radio mobile).

AEX2 : Expérience à travailler dans un centre d’opérations du gouvernement fédéral/provincial/territorial.

AEX3 : Expérience dans la prise de décision dans un milieu stressant (c.-à-d. dans un centre des opérations, en tant que membre d’une équipe d’intervention d’urgence ou au sein d’un milieu semblable lié à la sécurité).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI

Être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Posséder un permis de conduire en règle, de classe G ou 5, ou l'équivalent.

Capacité à soulever des charges pouvant atteindre jusqu'à 25 kilogrammes.

Capacité à faire des quarts de travail par rotation de 12 heures par jour, y compris la nuit, la fin de semaine et les jours fériés.

Capacité à patrouiller à pied, jusqu'à 5 km par jour le périmètre et l'intérieur des immeubles, mêmes dans de mauvaises conditions météorologiques.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0