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Spécialiste principal(e) - Systèmes d'information ***MODIFICATION section Intention du processus***

Numéro de réference
SHC18J-018531-000059

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-QUE-239038

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
16

Classification
EG06

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
11 (61.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (100%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 61.1% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 18

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 33.3% 6

Minorité visible 44.4% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 33.3% 6

Français 66.7% 12

Statut

Citoyens 83.3% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste principal(e) – Systèmes d’information ***MODIFICATION section Intention du processus***

Numéro de référence : SHC18J-018531-000059
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-QUE-239038
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Île de Montréal (Québec)
EG-06
72 406 $ à 88 091 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 14 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Le candidat choisi élaborera des solutions de pointe pour la gestion des données, le traitement des métadonnées, l’utilisation des systèmes informatiques, le flux d’information et l’architecture. Il participera au déploiement, à la sécurité, à la maintenance et à la surveillance continue de la plate-forme tout en assurant la liaison avec les fournisseurs de services, les analystes d’affaires et les experts en la matière.

Milieu de travail

Le secteur Financement, Administration et Systèmes de gestion (FASG) soutient la livraison des programmes par l’administration et la gestion financière des ententes de financement. FASG joue également un rôle dans la révision des processus d’affaires visant à optimiser le service aux communautés autochtones. Le sous-secteur Systèmes de gestion est responsable de l’analyse des processus, de la gestion des bases de données et des outils de collaboration ainsi que de l’implantation de projets qui facilitent la collecte de données en santé.

Intention du processus

MODIFICATION ***Nous prévoyons doter un (1) poste de durée indéterminée*** à l’automne 2018. Le poste se trouve dans la région du Québec, à notre bureau à Montréal, situé au 200, boulevard René-Lévesque Ouest. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables ayant des durées variées (temporaire, permanente), à Services aux Autochtones Canada, région du Québec. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en informatique, en technologie de l'information ou dans un autre domaine pertinent pour le poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

VOLET 1
EXP1 : Expérience récente et significative* dans l’analyse, la conception et l’intégration de solutions d’affaires à l’aide d’un environnement SharePoint.
EXP2 : Expérience récente et significative* dans l’administration et la configuration d’un système SharePoint.

VOLET 2
EXP1 : Expérience récente et significative* dans la mise en place et la gestion de bases de données MS SQL Server.
EXP2 : Expérience récente et significative* dans le développement de rapports ou d’outils de rapport avec MS SQL Reporting Services.

VOLET 3
EXP1 : Expérience récente et significative* dans l’administration et la configuration de ArcGIS Server et ArcGIS Portal.
EXP2 : Expérience récente et significative* dans le développement d’application SIG web avec ArcGIS Portal ou ArcGIS Online.

TOUS LES VOLETS
EXP3 : Expérience récente et significative* du développement et de la maintenance de solutions, incluant la gestion des données et le développement d'applications.
EXP4 : Expérience relative à un entrepôt de données.
EXP5 : Expérience à fournir des avis, des conseils ou des directives sur des processus, des procédures ou des exigences technologiques ou techniques aux membres de l’équipe ou aux clients.

*On entend par expérience récente et significative une expérience dont l'étendue dans le domaine indiqué équivalant normalement à une expérience acquise sur une période d'environ trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

VOLET 1
C1 : Connaissance avancée de Microsoft SharePoint (2010, 2013 ou 2016).

VOLET 2
C2 : Connaissance avancée de MS SQL Server et MS SQL Server Reporting Services (2008, 2012 ou versions plus récentes).
C3 : Connaissance avancée de MS Excel.

VOLET 3
C4 : Connaissance avancée de ESRI ArcGIS Desktop, Server, Portal et Online (10.x).

TOUS LES VOLETS
C5 : Connaissance des méthodes d’élaboration de systèmes (modèle logique, modèle physique) utilisées pour créer des applications qui répondent aux exigences des clients.
C6 : Connaissance du langage SQL pour exploiter des bases de données relationnelles.

COMPÉTENCES ET CAPACITÉS

CO1 : Service à la clientèle
CO2 : Compétence en matière de culture autochtone
CA1 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3 : Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes complexes et de définir des solutions.
CA4 : Capacité de planifier et d’organiser la charge de travail ainsi que d’établir des priorités pour respecter des délais serrés.
CA5 : Capacité à travailler efficacement avec des Premières Nations, des Inuits ou des Métis

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

- Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager au besoin et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez noter que si vous êtes un(e) employé(e) de Services aux Autochtones Canada, il se peut que «Services aux Autochtones Canada» ne soit pas disponible en tant que choix d’organisation de votre poste d'attache dans la section « Renseignements sur l'employé » de votre demande. Veuillez sélectionner le ministère auquel appartenait votre poste avant la transition vers Services aux Autochtones Canada : soit «Affaires autochtones et du Nord Canada», soit «Santé Canada».

Les candidats peuvent être évalués au moyen de divers outils (p. ex. examens en ligne, examens écrits, entrevues, simulations, présentations, vérifications des références etc).

Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises UNIQUEMENT EN LIGNE en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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